Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Branchements caisson actif ?

Message » 16 Mai 2010 13:25

Bonjour à tous.

Sans trop de moyens, j'ai actuellement un ampli Yamaha AX-396 couplé avec une paire d'enceinte vintage Pioneer HMP-70. J'ai pu avoir un caisson actif JBL SUB 138 et je peine un peu à raccorder ce sub à mon ampli...

En effet, l'ampli n'ayant pas de sortie SUB, j'ai utilisé le bornier du caisson : ampli => caisson => enceintes. Laissant les prises coax libres. Dans cette configuration, le son ne sort que de mes enceintes mais le sub ne s'active pas... Est ce un problème de branchements ? Ou de configuration ? Je précise que l'ampli est relié à mon PC sur l'aux via câble coax/jack.

Merci d'avance,
Furty
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:37

tu as branché la prise électrique du caisson? (on ne rigole pas)
tu as appuyé sur "on" ?
le volume du caisson est bien réglé?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:15

Oui, oui, quand même.... Caisson branché, allumé et volume à fond ;-)
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:31

Tu as bien branché deux paires de câbles HP entre les borniers + et - de chaque canal DROIT et GAUCHE de ton ampli et les borniers DROIT et GAUCHE IN de ton caisson, puis deux autres paires de câbles HP des borniers DROIT et GAUCHE OUT de ton caisson vers les borniers de tes deux enceintes ?

Tu as ensuite allumé le caisson ? Tourné son potentiomètre de VOLUME à fond vers MAX ? Tourné son potentiomètre de CROSSOVER à fond vers MAX ?

Si tout ceci est bien correct, il faudrait vérifier si le caisson fonctionne correctement lorsqu'il est seul, si il détecte bien le signal qu'il reçoit.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Mai 2010 18:34

Essaie de brancher la sortie A sur les enceintes et la sortie B sur le sub, puis essaie alternativement: A, B et A+B, pour voir si le sub s'active.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message