Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, gaweks, Minato, Newjack910, pillo2a, Progfan, sirius57, Symphone, Ulna, vecho92, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 23 Avr 2010 19:31

alcatol a écrit:Pour donner mon avis du ZonePlayer 120 : Oui, c'est un très bon ampli AMHA. La qualité de son est telle que je n'éprouve pas le besoin de cabler et allumer mon AVR 600 ARCAM (Superbe en HIFI comme en HC) pour écouter de la "bonne musique".

Tout juste puis-je reprocher au SP120 une toute petite dureté dans l'extrème aigu sur des ELAC BS243, enceintes allemandes au son assez "Viril", ceci expliquant peut-être cela. Mais vraiment rien de bien méchant : Je constate en tout cas une très bonne aération, beaucoup de détails, bref, un vrai plaisir à écouter ! Je pourrais tout aussi bien placer le SP90 pour alimenter l'AVR, mais j'avoue ne pas en voir la nécessité !


Merci beaucoup de vos réponses, ça m'aide à choisir, car c'était soit le 90 tout seul soit le bundle (beaucoup plus cher, 999€, mais une économie de 200€ par rapport aux éléments séparés). La petite dureté dans l'aigu du SP120 ne me gênera pas à priori car c'est justement de montée dans l'aigu dont les enceintes de mon système secondaire, des Martin Logan Source, ont besoin. Mariées actuellement à un Nad, elles sont beaucoup trop douces, au point de créer un vrai manque (rien à voir avec mes autres Martin Logan plus anciennes, des Aerius). En tout cas, la référence à l'AVR Arcam est plutôt un très très bon signe!

Le seul regret que j'ai actuellement sur les Sonos (même combat pour les squeezebox), c'est la non prise en compte de l'abonnement Spotify, service absolument fabuleux, et ni sur le site Sonos ni Spotify il n'y a d'allusion à d'éventuels pourparlers.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • online

Message » 24 Avr 2010 4:34

Pour spotify, c'est un débat récurrent sur le forum officiel sonos. Il semble que pour l'instant, il n y ait pas d'accord mais c'est le cas aussi pour les "concurrents" comme logitech ou olive.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:43

vindermere a écrit:Pour spotify, c'est un débat récurrent sur le forum officiel sonos. Il semble que pour l'instant, il n y ait pas d'accord mais c'est le cas aussi pour les "concurrents" comme logitech ou olive.


Je suis en train de regarder les produits Sonos et je suis un utilisateur de Spotify (version gratuite) et c'est vrai que j'attends de voir si un accord va être passé entre les 2 sociétés avant d'investir dans Sonos ET Spotify.
tranquiliste
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:54
  • offline

Message » 02 Mai 2010 18:50

tranquiliste a écrit:
vindermere a écrit:Pour spotify, c'est un débat récurrent sur le forum officiel sonos. Il semble que pour l'instant, il n y ait pas d'accord mais c'est le cas aussi pour les "concurrents" comme logitech ou olive.


Je suis en train de regarder les produits Sonos et je suis un utilisateur de Spotify (version gratuite) et c'est vrai que j'attends de voir si un accord va être passé entre les 2 sociétés avant d'investir dans Sonos ET Spotify.


Un accord de principe semble avoir trouver mais pour l'instant cela bute pour des raisons techniques si on réfère à ce fil:
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=10780&page=26
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:31

lacarbre a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter et de connecter un Sonos ZP90+NAS Buffalo Linkstation Pro et pour moi aussi c'est du plug and play, ça marche tout seul du premier coup.
Télécommande par iphone très pratique !

Actuellement connecté directement en coax sur mon ampli hc et là surprise, mon ampli HC Onkyo SR606 décode tout seul le format FLAC alors que rien n'indique le support de ce format ?

Prochains essais le WE prochain pour comparer la qualité en configs
- ZP90 en sortie analogique direct sur ampli
- ZP90 en sortie coax sur V-dac et v-dac sur ampli

A+


Bonjour,


Est-ce que tu as pu faire le test avec ou sans V-DAC ?
Je pense que cela interesserait bcp de gens...


Merci par avance
Combi1971
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Avr 2010 22:47
Localisation: Le Pecq (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:57

je pensais prendre sonos mais je vais d'abord tenter une nouvelle carte son externe sur le portable pour le mettre sur l'ampli. tout est deja en reseau mais pas trop facile pour les recherches
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:38

Pour ceux qui lisent l'anglais voici un fil où des utilisateurs racontent que l'ajout d'un dac magic au sonos a grandement amélioré le rendu sonore:
http://www.avforums.com/forums/streamers-network-music-players/1199393-sonos-zp90-cheapest-way-improve-sound-quality.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:50

je m'etais rendu chez un dealer sonos, un beau produit mais madame n'en voulait pas, elle etait sous le charme de l'olive.
dixit le vendeur, le dac explique la difference de prix :-?
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:00

jamesonpadawan a écrit:je m'etais rendu chez un dealer sonos, un beau produit mais madame n'en voulait pas, elle etait sous le charme de l'olive.
dixit le vendeur, le dac explique la difference de prix :-?


L'olive c'est une gamme au dessus de sonos :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:24

salut


petit retour d'expérience avec l'offre premium de deezer et sonos,

En premier je vais tenter d'expliquer le fonctionnement , 1érement l'offre premium est payante, 9.90 euros par mois , ce qui peut sembler cher mais qui, pour celui qui achéte plusieurs CD par mois est trés interessante, Secundo , la possibilité avec sonos via l appli windows ou un controller, d'avoir accés à ses playlists deezer ou de faire des recherches par artistes album nom d'une chanson etc..... (comme sur le site deezer) direct de sonos controller , 3 , la possibilité via un ipod (par exemple) de télécharger ses playlists et d'en profiter même hors ligne ( impec pour partir en vac avec ses play), pas de pub (mais ca on s'en fou un peu , si la même offre serai gratos avec de la pub je ferai pas la fine bouche) et voila .
Clairement j'étais déjà convaincu par le système avec blibliothèque perso, radio , smart radio, mais la c'est vraiment top, la qualité des albums et morceaux récupérés sur deezer est excellente (320kbit je crois), y'a vraiment tout , on classe ses albums ds des repertoires , ses morceaux favoris ds des playlists créées auparavent, et tout est récupérable sur le controller de sonos, le taggage des morceaux est biensur automatique ( morceau, album, pochette de l'album) enfin bref que du bonheur.

Et encore une fois , pour ceux qui pense que cela fait cher , faite le calcule de ce que vous dépensez en cd par an , AMHA vous êtes largement gagnant

A+ et bonne journée


nicolas bourdin
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:17

Merci pour ce CR. Quand tu dis "tout est récupérable sur le controller du SONOS", veux-tu dire que SONOS assure la sauvegarde "hors ligne" des fichiers musicaux DEEZER (par exemple sur un NAS) pour une écoute permanente, sans avoir à se connecter à DEEZER ensuite ? Les fichiers sont-ils "pour toujours" lisibles à partir du NAS, ou une validation des droits d'écoute est-elle obligatoire de temps en temps ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:13

non en fait rien n'est stocké sur le dd ou nas tous marche via une connexion, (sauf si tu as joué une playlist avant, en réouvrant le controller ta playlist est tj dans ta "liste" donc tu peux la jouer même hors ligne), qd tu ouvres le controller, et que tu vas sur service musicaux, deezer se met à jour automatiquement avec tes nx titres et albums, les + , pas de pb d'espace disque, les - , le jour ou tu stop ton abonnement tu perd tout.
C'est avec un ipod ou touch que tu peux synchro ta playlist pour pouvoir l'écouter hors ligne.

Mais le mieux c'est de l'essayer , tu as 15 jours gratuit , tu doit mettre ta CB pour valider l'abonnement mais tu doit confirmer le fait que tu es OK après 15 jours , cela te permet de te faire une bonne idée.

A+

nicolas bourdin
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:16

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a une mise à jour de dispo la 3.2. Au programme plusieurs fonctions audio et plein de nouvelles radios notamment des radios à 320 kbs comme Linn classical ou jazz. Que du bonheur chez Sonos :D
Voici le lien: http://www.sonos.com/support/software_update.aspx?lang=fr&rdr=true&LangType=1036&utm_source=2010lonestar-FR&utm_medium=email&utm_content=learn-FR&utm_campaign=2010%2BLonestar%2BEmails
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:40

J'ai bien reçu un email de chez SONOS à ce sujet. J'imagine que la mise à jour est automatique ? Je n'ai rien vu comme lien pour un quelcconque téléchargement sur leur site.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:12

Dans le controller sur le bureau, tu vas dans aide et vérifier les mises à jour et le tour est joué :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message