Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli de base pas cher et efficace

Message » 17 Mai 2010 12:37

Bonjour,

Je vais me lancer à la recherche d'un couple ampli-préampli pour alimenter mes GRF Memory. N'ayant ni ampli ni préampli et souhaitant faire tout ça proprement c'est à dire après mlultiples écoutes, je souhaite m'équiper d'un petit préampli sans prétention mais sans gros défaut qui puisse me permettre de faire des écoutes d'ampli et de les comparer à partir de la même base : lecteur + préamp. Une fois l'ampli choisi, je pourrai me lancer dans la recherche d'un préampli. Je souhaite quelque chose de transparent, sans couleur sonore mais surtout qui ne bouchonne pas. Pas spécialement chaleureux. A la limite je le préférerais un poil analytique mais qu'il ne me saccage pas la scène sonore. Quelque chose qui ne cherche pas à corriger quoique ce soit.

Vu l'utilisation, je n'ai besoin d'aucune option. Une entrée ligne, une sortie ampli, un potard et zou!
Le problème c'est que je souhaite y consacrer un faible budget : -250€.

Pour donner une idée, la cible en terme d'ampli c'est 1300€ max d'occasion. Le budget préamp final n'est pas encore fixé mais ce sera surement autour de 800€.

J'en demande surement trop mais peut-être que quelqu'un a dans son sac un petit préamp à me conseiller.
Merci d'avance pour vos pistes.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:57

C'est hors budget test (mais largement dans le budget cible), mais ce que tu recherches me paraît être ici : viewtopic.php?f=1034&t=29934784

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:51

MP.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:38

Merci pour ces réponses. On est en effet hors budget test pour l'instant mais je garde toutes ces idées en tête pour la cible.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:56

regarde tes MP
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:11

Tu devrais voir les préamplis NVA. C'est un préamp passif, et dans le genre transparent, difficile de faire mieux. C'est très sain, et ça supportera longtemps les montées en gamme de l'amplification.

La LAvardin ont égalemet une section préampli passive.

A priori, tu devrais être dans ton budget avec un P50 : http://stores.ebay.co.uk/nene-valley-au ... ec0Q2em322

Pas d'inquiétude pour le mode de distribution uniquement par ebay. Tu as une période de 15 jours d'essai avec remboursement.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:39

J'ai cru comprendre que le sujet actif/passif était un peu brulant mais en effet pour mon utilisation un passif pourrait faire l'affaire en plus de me donner la possibilité de tester cette techno.
As tu déjà passé commande chez eux? Y a t-il des surprises du genre taxe douanière à prévoir?
SI j'ai bien compris ce n'est pas indiqué pour tous les amplis de puissance. Quels éléments prendre en compte?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:49

J'ai déjà acheté chez eux des cables (et vais prochainement commander du LS3 pour les HP), mais je connais plusieurs personnes qui ont acheté des amplis, ou un préampli P50 justement.
Richard Dunn traine souvent sur les forums anglais, et ses produits ont très bonne réputation.
De plus, son évaluation ebay semble rassurante (100 %).
A priori pas de taxe particulière.

J'ai pensé à NVA, car cela collait assez bien à ta demande dans le premier message : juste un potard et quelques entrées, un son un peu analytique tout en restant anglais.

COncernant la compatibilité, j'ai surtout regardé les problèmes de gain. Peut-être aussi faut-il voir l'impédnce des appareils, mais là, je passe la main.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:27

frmiket a écrit:J'ai cru comprendre que le sujet actif/passif était un peu brulant mais en effet pour mon utilisation un passif pourrait faire l'affaire en plus de me donner la possibilité de tester cette techno.
As tu déjà passé commande chez eux? Y a t-il des surprises du genre taxe douanière à prévoir?
SI j'ai bien compris ce n'est pas indiqué pour tous les amplis de puissance. Quels éléments prendre en compte?


il faut que l impedance d entrée de ton ampli de puissance soit plus proche de 100Kohms que de 10K , et attention qu il n y ait pas de tension continue ( " DC offset ") en sortie de la source ( sauf si le preampli passif comporte un transfo d adaptation )
autrement divers problemes se posent ( influence des cables , chgt de balance tonale en fonction de la course du potard )

mais si les conditions sont remplies , alors bonjour le gain en transparence !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2010 19:06

frmiket a écrit:Bonjour,

Je vais me lancer à la recherche d'un couple ampli-préampli pour alimenter mes GRF Memory. N'ayant ni ampli ni préampli et souhaitant faire tout ça proprement c'est à dire après mlultiples écoutes, je souhaite m'équiper d'un petit préampli sans prétention mais sans gros défaut qui puisse me permettre de faire des écoutes d'ampli et de les comparer à partir de la même base : lecteur + préamp. Une fois l'ampli choisi, je pourrai me lancer dans la recherche d'un préampli. Je souhaite quelque chose de transparent, sans couleur sonore mais surtout qui ne bouchonne pas. Pas spécialement chaleureux. A la limite je le préférerais un poil analytique mais qu'il ne me saccage pas la scène sonore. Quelque chose qui ne cherche pas à corriger quoique ce soit.

Vu l'utilisation, je n'ai besoin d'aucune option. Une entrée ligne, une sortie ampli, un potard et zou!
Le problème c'est que je souhaite y consacrer un faible budget : -250€.

Pour donner une idée, la cible en terme d'ampli c'est 1300€ max d'occasion. Le budget préamp final n'est pas encore fixé mais ce sera surement autour de 800€.

Il n'y a pas de préamplis bon marché ,souvent ils sont + chers que les amplis ...car souvent classe A...


J'en demande surement trop mais peut-être que quelqu'un a dans son sac un petit préamp à me conseiller.
Merci d'avance pour vos pistes.
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:19

rha61 a écrit:
il faut que l impedance d entrée de ton ampli de puissance soit plus proche de 100Kohms que de 10K , et attention qu il n y ait pas de tension continue ( " DC offset ") en sortie de la source ( sauf si le preampli passif comporte un transfo d adaptation )
autrement divers problemes se posent ( influence des cables , chgt de balance tonale en fonction de la course du potard )

mais si les conditions sont remplies , alors bonjour le gain en transparence !

Merci pour l'info;

klarc a écrit:
Il n'y a pas de préamplis bon marché ,souvent ils sont + chers que les amplis ...car souvent classe A...


Pour ce à quoi ça sert c'est quand même dommage.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:04

Je pense qu'un petit passif peut être une bonne solution temporaire le temps de trouver un ampli de puissance. J'ai donc commencé à parcourir les annonces pour trouver un ampli passif pas trop cher et dispo pas trop loin de chez moi (pas de livraison, je ne suis quasiment jamais à la maison lors du passage des facteurs même le week end). Pour l'instant rien mais je continue à chercher.
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Mai 2010 19:30

Je lance quand même un appel à tout hasard si quelqu'un veut bien me prêter ou me vendre un petit passif en région parisienne, je suis preneur.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

préampli passif

Message » 04 Juin 2010 10:57

frmiket a écrit:Je lance quand même un appel à tout hasard si quelqu'un veut bien me prêter ou me vendre un petit passif en région parisienne, je suis preneur.

J'ai un préampli passif NVA P50. Je suis en région parisienne. On peut essayer chez toi si tu veux.

Jean-Pascal
Dernière édition par jeanpascalg le 04 Juin 2010 11:04, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 04 Juin 2010 11:04

erreur. je ne peux pas effacer ce message !
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message