Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 11 Mai 2010 22:34

je confirme, mon 46C750 acheté chez saturne boost les couleurs et le contraste lorsque j'active la 3D, mais c'est pour compenser la baisse de luminosité dû aux verres des lunettes qui sont légèrements teintés...

Par contre le SAV samsung, ils en connaissent moins que nous sur ce modèle, car la seule doc dont ils disposent est une feuilles A4 avec ses caracteristiques qui je l'espere ne sont pas un copier/coller du site qui a tout faut...
schtruck
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Mai 2010 23:13

spamnco a écrit:et on le sait déjà bien (sur)équipé sur le plan multimédia.


Je ne suis pas du tout de cet avis ! Pour une raison déja exprimé (tv 3D qui ne sait pas afficher des photos 3D)

Sinon vlp, as tu tout simplement essayé une fois la 3D activée :
De changer de mode (quiter le mode Cinema)
faire tes propres réglages et voir si ca les mémorise quand quite puis revient en 3D?
Giova
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 0:12
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:28

Pas encore essayé non : pas simple de tester alors que la famille veut profiter de la télé (2D).
Et là je pars en grand week-end. Faut quand même que je m'y mette sérieusement dans le délai des 15 jours accordé par Boulanger (même si ça pourrait être un problème technique et du coup hors de ce délai...).
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me répondre SVP ?

J'aimerai savoir, avant de plonger pour l'achat d'un C750, si une fois un casque connecté sur la sortie casque du C750, la commande de volume s'effectue par les mêmes boutons de la télécommande, que ceux de commande de volume des HPs de la TV quand aucun casque n'est connecté.

Question peut-être idiote, mais bon :oops: ... J'ai une barre de son Winglet amplifiée qui peut se connecter soit par prise casque ou par RCA droite /gauche. Le but du jeu étant de commander le volume sonore de la barre uniquement avec la telco du TV.

Merci, si qqu'un peut faire un essai, ce serait cool ! :wink:
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:25

Vu en démo auj à la Fnac, avec le Pana DMT 300 (il me semble), bref le lecteur Pana BD 3D. Et c'était super impressionnant, avec Rome, des jongleurs (wow!), des clowns, du volley ball, certes y a du ghosting (mais je trouve qu'il faut vraiment fixer une certaine zone pour vraiment le voir), mais je trouve ça super mineur, sachant qu'en plus les réglages des TV là bas n'ont jamais été brillants, avec une petite update + des réglages aux petits oignons, ce sera encore mieux, je suis convaincu! J'ai essayé aussi de bouger sur le côté, et l'effet ne bougeait pas, et c'était bluffant, comme si j'étais dans l'image, et que je tournais autour des objets, des personnages, etc. Une bonne claque!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 15 Mai 2010 19:14

Salut,
Je suis passé cet après midi à la F... et le C750 était en exposition et en marche. Je confirme ce que j'ai déjà vu sur le C530, c'est à dire beaucoup de fourmillement. :evil:
Alors question : Est-ce dû au film ou à un réglage particulier et dans cas, quel est celui qui le supprimera ?
Ceux qui sont déjà en possession de la bête, pourraient-ils poster leurs réglages car je suis sur le point de m'équiper ?
Merci d'avance.
karbon14
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Déc 2009 13:22
  • offline

Message » 16 Mai 2010 0:18

Moi aussi je l'ai enfin vu "en vrai" et ils ont eu la bonne idée de le placer à côté du C8000 de Samsung (ce qui se fait de mieux chez Samsung pour le moment).
Le modèle à LED semble offrir une meilleure homogénéité de l'éclairage (les angles du C750 étant nettement plus sombres) et j'ai demandé au commercial Samsung présent de régler les écrans sur le même mode car le 8000 affichait des noirs pâlots à côté du 750 (mode dynamique désactivé).
La source vidéo n'était pas exempte de tout reproche mais globalement l'image était vraiment très proche, peut être un poil plus lumineuse sur le 8000. Autre différence assez flagrante : les angles de vision et cette fois-ci, le C750 l'emportait nettement, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le prendre en défaut, même à 150° environ il affichait des couleurs particulièrement justes à côté du Sony juste au dessus complètement largué.
Niveau design par contre le 8000 confirme qu'il s'agit du haut de gamme, le C750 est beaucoup plus proche de ce que faisait Samsung l'an dernier. Je n'ai pas pu voir la télécommande, mais j'imagine que c'est la même (plutôt classe).

Au final, le C8000 l'emporte d'une courte tête (sauf pour les angles de vision) mais cela ne justifie pas les presque 1000 euros de différence à taille égale.

Je pense que mon (interminable) choix est fait.

Accessoirement, le commercial Samsung passait du temps à faire tester le C7700 avec notamment des séquences 2D->3D particulièrement impressionnantes (presque trop pour être honnête) mais à part quelques questions qu'on pouvait poser et auxquelles il répondait assez clairement, pas possible de faire mumuse avec le modèle d'expo.
Le crosstalk m'a paru un peu plus présent et les lunettes étaient défectueuses (le vendeur a reconnu qu'elles avaient pas mal morflé) mais la 3D reste vraiment très agréable surtout sur des plans statiques, dès que ça bouge j'ai un peu plus de mal et le 25fps saccade pas mal.
J'ai aussi enfin noté le clignotement très rapide lié aux lunettes actives en regardant directement les spots du plafond de la FNAC, clignotement qui disparait pour moi dès qu'on regarde uniquement l'écran.

Donc au final, j'achèterai cet écran pour la qualité de son affichage, son prix raisonnable et sa 3D qui, même si elle risque de s'améliorer dans les prochains modèles, reste de bonne facture et ne me coûtera qu'environ 300 euros de plus lunettes comprises.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:03

Je l'ai revu hier en démo, et il est vraiment très bon, j'ai vu encore moins de crosstalk que la dernière fois, ou peut être que je n'y fais plus attention, franchement, sachant que ça va s'améliorer en plus avec les updates de firmware, c'est pour moi un non-problème. Pour les angles de vision, ça confirme ce que j'ai vu, j'ai pu bouger sur les côtés et l'effet 3D était toujours présent, impression de se mouvoir dans la scène en elle-même, super impressionnant. Pour le clignotement, ouais, eux ils avaient foutu un LED sous les spots, du coup désynchro des lunettes. Franchement, je le trouve meilleur que les LED que j'ai vu!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 17 Mai 2010 1:00

Aucun fourmillement, image vraiment impec sur une belle source (TNT HD) par contre je confirme que mon problème était bien du à un réglage différent de l'image dans les modes 2D et 3D. S'agissant d'une télé sortant du carton je trouve ça un peu bizarre, mais bon...
Il me reste à bien régler le 2D, et à répercuter ça pour la 3D en augmentant rétro-éclairage et sans doute luminosité, au moins.
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:47

Commandé le 46 pouces chez Hifi*****, à priori, ça arrive à la fin du mois, j'ai hâte!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:08

Une question car le commercial de Samsung en démo à la FNAC n'a pas pu me renseigner (il connaissait très mal ce produit au passage) : la télécommande de ce C750 est-elle la même que celle du C7700 (imitation métal brossé) ? Et pendant que j'y suis, le TV est-il réactif ? J'ai testé quelques LCD qui mettaient un temps fou à afficher un simple menu (les Sony 2010 pour ne pas les citer) et j'aime que mon TV puisse changer de chaîne, de source ou afficher un menu sans mettre 3 secondes à chaque fois.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:07

Le changement de chaine est pas très rapide, mais sur la TNT je crois que c'est jamais super rapide, non ? Je dirais 1s1/2 sur TNT normale, un peu plus pour la TNT HD...

La télécommande est nettement moins classe que le 7700, c'est assez basique : plastique noir, gros boutons carrés...
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:30

Merci.
Apparemment la télécommande du C7700 est compatible avec le C750 il doit donc être possible de la remplacer. J'ignore par contre où l'on peut acheter des télécommandes supplémentaires (sans doute dans un SAV Samsung).
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:45

j'utilise une telecommande d'un c8700 qui fonctionne tres bien!!!
Brest29
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 17 Mai 2010 19:01

Trouvée où donc ?
Piquée au rayon tV de la FNAC ? :mdr:
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message