Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, danywilde36, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Peekton Peekbox 264 HD

Message » 25 Mar 2010 15:49

Image
Peekton présente sa Peekbox 264 HD, un lecteur multimédia numérique couplé à une fonction d’enregistreur grâce à son tuner TNT HD.

Côté technologie, la nouvelle PeeKBox 264 HD de PeeKTON lit les formats en haute définition (MKV, H264, MPEG4 HD) jusqu’à 1080p et est compatible avec tous les formats de fichiers standard audio et photo (MP3, WMA, WAV, Jpeg, BMP…) et vidéo (MPeg 1, 2, 4 (DVix, Xvid), VCD, DVD). Ces fichiers pourront être lus en 1080p, grâce à la sortie HDMI, et les pistes son en multicanal sont gérées et pourront être transférées à un amplificateur par les sorties audionumériques optiques et coaxiales.



La Peekbox 264 HD présente l’originalité de disposer d’un disque-dur extractible placé dans un rack, ce qui permet un transport aisé et une connexion facile à un ordinateur via la connectique USB. L’appareil dispose lui aussi de ports USB esclave pour la connexion à un ordinateur, mais aussi des ports USB maître pour étendre ses capacités de stockage.

La Peekbox 264 HD intègre un tuner TNT HD, ce qui permet l’enregistrement d’émissions en Haute Définition. Peekton ne mentionne pourtant pas de fonctions de contrôle du direct.

Une version PRO existe pour ce produit, avec un afficheur rétroéclairé en bleu, idéal question design pour aller avec les différentes finitions aluminium.
Prix

264 HD :

* 99 euros TTC en version nue
* 199 euros TTC avec un disque dur de 500 Go
* 279 euros TTC avec un disque dur de 1 To
* 299 euros TTC avec un disque dur de 1,5 To
* 379 euros TTC avec un disque dur de 2 To

264 HD PRO :

* 119 euros TTC en version nue
* 219 euros TTC avec un disque dur de 500 Go
* 299 euros TTC avec un disque dur de 1 To
* 319 euros TTC avec un disque dur de 1,5 To
* 399 euros TTC avec un disque dur de 2 To

Source : cinenow
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:07

serge31 a écrit:Image
Peekton présente sa Peekbox 264 HD, un lecteur multimédia numérique couplé à une fonction d’enregistreur grâce à son tuner TNT HD.

Côté technologie, la nouvelle PeeKBox 264 HD de PeeKTON lit les formats en haute définition (MKV, H264, MPEG4 HD) jusqu’à 1080p et est compatible avec tous les formats de fichiers standard audio et photo (MP3, WMA, WAV, Jpeg, BMP…) et vidéo (MPeg 1, 2, 4 (DVix, Xvid), VCD, DVD). Ces fichiers pourront être lus en 1080p, grâce à la sortie HDMI, et les pistes son en multicanal sont gérées et pourront être transférées à un amplificateur par les sorties audionumériques optiques et coaxiales.



La Peekbox 264 HD présente l’originalité de disposer d’un disque-dur extractible placé dans un rack, ce qui permet un transport aisé et une connexion facile à un ordinateur via la connectique USB. L’appareil dispose lui aussi de ports USB esclave pour la connexion à un ordinateur, mais aussi des ports USB maître pour étendre ses capacités de stockage.

La Peekbox 264 HD intègre un tuner TNT HD, ce qui permet l’enregistrement d’émissions en Haute Définition. Peekton ne mentionne pourtant pas de fonctions de contrôle du direct.

Une version PRO existe pour ce produit, avec un afficheur rétroéclairé en bleu, idéal question design pour aller avec les différentes finitions aluminium.
Prix

264 HD :

* 99 euros TTC en version nue
* 199 euros TTC avec un disque dur de 500 Go
* 279 euros TTC avec un disque dur de 1 To
* 299 euros TTC avec un disque dur de 1,5 To
* 379 euros TTC avec un disque dur de 2 To

264 HD PRO :

* 119 euros TTC en version nue
* 219 euros TTC avec un disque dur de 500 Go
* 299 euros TTC avec un disque dur de 1 To
* 319 euros TTC avec un disque dur de 1,5 To
* 399 euros TTC avec un disque dur de 2 To

Source : cinenow


Bonsoir,

Interessant !
Cependant ,je viens de parcourir la notice et je ne vois pas s'il est compatible DD PLUS , si on peut modifier les enregistrements ( couper pub...).
Si quelqu'un sait.....merci

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:00

Pas de coupure des pubs (pas étonnant sur du low cost).
Pas possibilité de copie entre DD interne et port USB (il faut passer par un PC) :( .
L'unité de stockage courante n'est pas sélectionnable au moment de la programmation d'un enregistrement (il faut passer par les réglages de l'appareil).
Le timeshift et la suppression de films ne semble également pas dispo (en tout cas ces fonctionnalités ne sont pas décrites dans la doc et aucun bouton dédié sur la téléco).
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:01

Intéressant ce boitier.
ericopter
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:19
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:36

Tout à fait d'accord.
Points positifs :
- TNT HD
- supporte NTFS
- DD extractible
- lecteur multi-média avec longue liste de formats supportés
- enregistrements au format ts (relisible sur PC et sur de nombreux lecteurs multimédia)

Reste à savoir si ce boitier sera fiable (je ne connais pas la réputation de la marque Peekton et je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur du modèle 210 qui est l'équivalent en TNT SD).
Dans l'affirmative gros succès en perspective !
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:47

up !
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:00

Bonjour
Toujours aucune nouvelle
rien trouvé comme avis ou autre sur ce produit
dommage
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 17 Mai 2010 9:19

info par mail du fabricant, pas de time shifting... :(
j'ai demandé si modif prévue en maj...
j'attends la réponse
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:08

Ce produit utilise la même puce que l'Akira DHB-B36HR soit une Mstar viewtopic.php?f=1284&t=29923736
L'Akira supporte le time shifting et le produit est trés suivi par les équipes d'Akira Europe car ils sortent régulièrement des nouveaux firmwares. Je ne suis pas sur que Peekton rajoutera la fonction time shifting, leur politique c'est ne pas sortir de mise à jour mais de sortir un nouveau produit qui incorpore la mise à jour, c'est leur politique sur les décodeurs TNT actuellement...
Dernière édition par kero78 le 27 Sep 2010 18:08, édité 2 fois.
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:19

:evil:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:26

c'est quand même désespérant de ne pas trouver un système de ce genre avec le minimum de fonctionnalités !!
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 19 Mai 2010 10:24

Ca y est, j'en ai acheté un
Peekton 264 HD noir
Mes premières impressions sont plutot mitigé.
les bons points:
-Une esthetique sympatique (discret)
-Aucun bruit constaté (pas encore mis de DD interne)
-Une bonne qualité d'image, au niveau TV (hd et sd)
-J'ai regardé un film en 1080p (mkv) Gestion des sous titres facile et bonne qualité d'image
-Pour l'instant je n'ai eu aucun plantage (nécessitant un redémarrage) mais bon je ne l'ai que depuis 1 jour
-A reconnu tout suite un ancien DD externe 2"5 de 50G

Les mauvais points :
-Pas moyen de passer en 1080p au niveau du menu réglage image( pourtant TV en full HD) (surement un Bug)
-Déformation de l'image en résolution inférieure (étirement vers le haut, pas de bande noir) pour les films en 720p
-Il faut vraiment que la télécommande soit bien en face pour que cela fonctionne
-Une réactivité assez molle du menu en général et également lors du changement de chaine TV
-Pas de timeshifting
-Doc. fournie quasi inexistante (heureusement celle du site de Peekton est plutot complète)
-Le menu en général est trés succint (peu d'option)

Voilà mes premières sensations
Si Peekton veut bien mettre à jour son firmware cela peut devenir un appareil avec un bon rapport qualité prix.
Surtout que je dois trouver 4 DD multimédias avec tuner TNT HD à un prix relativement bas pour des collègues
Je vais continuer mes essais si vous avez des questions :lol:
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Mon test

Message » 21 Mai 2010 18:03

Salut à tous,

J'ai moi aussi ce boitier depuis une semaine. Je confirme en partie le test precedent, ce boitier est d'un très bon rapport qualité/prix à priori.

A priori car il necessite imperativement une maj de firmware avant d'être pleinement utilisable.

D'abord ce qui marche bien:

- Boitier disque : Construction impec alu laqué, design simpa, connecteurs nickel, afficheur du PRO ne manque pas car il y a assez de leds pour comprendre ce qui se passe, Montage SATA solide mais avec des vis (fournies) ce qui fait qu'il faudra trouver d'autres tiroirs si on veut swapper des disques. Branchement USB sur PC pas de problème, il est un peu long à detecter (entre 5 et 10 secondes). Taux de transfert USB2 normal, on peut acceder au disque interne tout en ayant la TNT en marche (mais pas enregistrer).

- TNT et TNT HD : Très bonne sensibilité du tuner car il capte là où mes 2 télés n'y arrivent pas avec la même antenne, l'une pas du tout et l'autre en jouant sur l'orientation, pour avoir soit les chaines SD soit HD, pas les deux en même temps. Le zapping me parait raisonable avec une latence d'environ 1 seconde pour l'image, 2 parfois 3 pour le texte (programme en cours...), on peut trier les chaines, en virer etc...Pour la telco, on s'y fait c'est pas si mal.

- Enregistrement : Ok pas de problème, le boitier relit très bien ce qu'il enregistre mais ce n'est pas le cas facilement sur un PC pour le .ts en H264 pour le moment je n'y arrive qu'avec VLC, rien à faire avec mon KLIte codec pack habituel et à jour. Par contre pas de timeshift ce qui est dommage car possible avec cette puce MSTAR. Toutes les fonctions sauf TNT sont bloquées pendant l'enregistrement. On aurait pu rever lire des media en même temps, je crois que le Storex Ultimate le permet lui. Si on branche le slave USB sur un PC pendant un enregistrement celui-ci s'arrete (je tentais le timeshift manuel avec le pc :-)

Maintenant ce qui fache.

Le player video est inutilisable !!!

Je n'ai pas rencontré de problème de detection du 1080p mais impossible d'afficher une video correctement, le choix du 4/3 ou 16/9 est incomprehensible et aucun reglage ne donne satisfaction.

Si on choisit 16/9:

- Media SD 4/3: Affichés en 4/3 (au centre de l'écran) certes mais étirés en hauteur, visible et gonflant + Il me semble qu'il y a production d'un entrelacement (dû à l'étirage?) non visible si joué du PC.
- Media SD 16/9: Zoomés par defaut, il manque du haut/bas et gauche droite et pas qu'un peu, facilement visible en mettant le zoom à 1/2 ou on voit en petit au milieu de l'ecran le film entier puis en zoom 1 il manque les bords. Peekton doit regler son ratio et facteur de zoom pour que le media soit au moins calé aux bords gauche/droite de l'afficheur.
- Media HD (720P ou 1080I&P): Plein ecran, a priori ok d'autant que la fluidité est nickel même en bitrate enorme mais en comparant avec le PC je vois qu'il manque aussi un peu des bords, beaucoup moins, limite detectable sans comparaison mais ça fait tâche.

Si on choisit 4/3:

- Media SD 4/3: Affichés comme des 16/9: Zoomés centrés avec perte d'une partie haut/bas, no comment.
- Media SD 16/9: Pas de changement par rapport au réglage d'avant, ça sert à quoi alors?
- Media HD (720P ou 1080I&P): Alors là très fort, il se comporte comme un media 16/9 sur un ecran 16/9, cool quand on a choisi 4/3, ce serait pas grave si cette excentricité donnait un resultat regardable mais non, non seulement il coupe encore un peu des bords gauche droite mais surtout il tasse en hauteur, tout faux l'algo de cadrage.

A noter qu'en retaguant le ratio des media SD avec "MPEG4 modifier" on modifie le comportement. Pour un .AVI SD, je le retague pour forcer un ratio 16/9 (j'ignore ce qu'il avai avant) et là il s'affiche bien calé gauche droite mais compressé haut bas (bandes noires trop grandes)... sur un autre player pas besoin de retague et affichage correct. Pas au point l'analyse des ratios et décision d'etirement par le firmware.

Ma vielle CIBOX HD (pas MKV sinon j'aurais pas changé) ne m'a jamais posé ce type de problème. Media SD et HD toujours bien cadrés.

PEEKTON a malheureusement rushé ce bon materiel avec un firmware bancal, c'est largement rattrapable par ce moyen, on compte sur eux. à 95€ rue montgallet si tout marchait bien (et timeshift en prime comme chez akira?) ce serait assez imbattable.
henri golo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2007 13:41
  • offline

Message » 21 Mai 2010 18:40

Bonjour henri golo,

Merci pour ton test détaillé, on avait le même bug sur l'Akira avec la déformation des films 4/3 étiré sur toute la surface de l'écran mais cela a été corrigé par une mise à jour, j'espère que Peekton apportera cette mise à jour rapidement.

Actuellement j'ai référencé une dizaine de produit qui sont sortis avec cette puce Mstar et tous ont ce problème de ratio et pour l'instant seul Akira a proposé une mise jour, étonnant que les autres marques après 5 mois de l'Akira ne sortent pas un produit parfait avec les dernières corrections. :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:24

bsr,

merci pour ces tests.
je vais donc attendre un peu avant d'acheter le produit "parfait"...
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message