Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 17 Mai 2010 0:12

arnosev a écrit:
Vernam a écrit:Ben moi d'après s'que j'ai pu lire sur des test.. les noirs du VT20 ne tiennes pas la longueurs !
Donc ce sera sans moi. Et encore un autre point qui ma décider à commander le Samy..
C'est que les lunettes du VT20 sont 2X plus lourdes que celles du Samy..
Même que ce serai inconfortable après 2H sur un film 3D
Donc non merci.. si deja j'veux profiter de la 3D ce sera dans les meilleurs conditions possibles..
et tant pi pour la qualité si elle est moins bonne que le VT20 (personne ne peu le dir pour l'instant..
en tout cas pas en france !)
Puis si il faut attendre 1 ans pour profiter de la 3D j'prefere me tourner vers la conversion 2D-3D de Samy..
même si c'est consideré comme gadget.



Tu te bases sur ça pour faire ton choix??

Les noirs qui tiennent pas la longueur, c'est un trèèès long débat, pb très rarement (ou pas du tout)
constaté sur les v10 en europe il me semble, et l'énorme majorité des acheteurs non experts que nous sommes, ne remarqueraient même pas la différence lorsque ça se produirait éventuellement...
...Et peut être que même avec des noirs moins profonds avec le temps, ils seront quand même meilleurs que sur le samy ! (je dis peut être, j'en ai pas la certitude évidemment)
Pour les lunettes, les as tu essayées? elles peuvent paraitre inconfortables pour certains, et pas du tout pour d'autres, moi elles ne m'ont pas paru si lourdes et inconfortables que ça. Je suis déjà binoclard, c'est peut être pour ça! :wink:
Pour la conversion, c'est une appréciation personnelle, c'est vrai que ça peut être un critère de choix. Mais personnellement, je préfère 100 fois regarder un film en 2d dans d'excellentes conditions qu'en 3d dans des conditions moyennes voire médiocres. Avatar en 3d convertie, c'est pas joli joli, je préfère attendre la sortie du blu-ray 3D.


La première chose sur laquel je me base c'est le prix ! J'ai pas les moyens de lacher 2500 euros
pour un écran ! Deja 1700 sa me gratte fort donc voilà ! Et si je veux profiter de la 3D c'est
tout de suite.. pas dans 1 ans ! Ou alors plutot j'attend 1 ans ou 2 que de meilleurs models sorte avec
d'encore meilleurs performances.. ce qui sera sans doute le cas ! Ensuite, là j'ai un lcd 42"..
je veux passer plus grand.. donc 50" sa m'parait bien.. mais comme dit plus haut..
pas les moyens de lacher 2500 euros.. (et là je compte pas qu'il faut encore le lecteur BR 3D sur
le pana soit minimum 350 euros !!) Pour le poid des lunettes je me fit à un test très pro du VT20
que j'ai pu lire.. niveau poid y a pas photo avec celle de Samsung.. Pour les noirs,
j'ai lu ça sur plein de forum, de test et autres.. les noirs tiennes pas la longeurs.. !!
Et mesurer sur un VT20 et non pas un G20 ! Si j'hachète un écran à 2500 roro c'est surement pas
pour qu'il soit moin performant après 400h d'utilisation ! Même si sa n'ce voit pas aussi facilement !
Bref.. même si j'avais 3000 euros à lacher je n'prendrai pas le VT20..
parcque j'pourrai même pas l'utiliser un minimum (pour la 3D).. En attendant d'ici 2 ans..
ce Samsung fera l'affaire et voilà.. j'verrai après pour prendre quelque chose de meilleurs
pour bien moins chère. Deja là sa m'fait mal au c... quand j'voie le prix que j'ai payer
mon LCD il y à 3 ans.. alors que maintenant pour 6X moin chère j'peu trouver meilleurs..
et même plus grand.
Bref chacun son truc.. mais j'peu plus me permettre autant de frais pour pas grand chose
en plus (ou en moins !)
Dernière édition par Vernam le 17 Mai 2010 10:59, édité 1 fois.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2010 5:58

Il est clair que le budget va scinder en 2 le public intéressé par la 3D d'entrée de jeu (et de gamme, qu'est-ce que vous pariez que le positionnement haut de gamme 2D utilisé pour le moment sera caduque une fois le visionnage 3D pris comme "référence". D'accord cela ne risque pas d'arriver avant au moins un an-un an et demi pour les plus optimistes).

Tous ceux qui ont un jour cédé aux sirènes de la passion plutôt qu'à la raison du porte-feuille le savent: les 1ers paient les pots cassés, essuient les plâtres, subissent les plus fortes décotes (qui aurait pensé il y a 2 ans qu'on trouverait des Pioneer 50" d'occaz à 1500€ ou du 60" à 2300€? Environ 3500€ perdus en 1 à 2 ans, pour des écrans encore bien considérés par les connaisseurs, imaginez pour les autres écrans...

Chez Panasonic j'ai déjà donné pour un TH50PX600 (sans rancoeur, quel pied le 50 pouces pour les jeux vidéos depuis fin Noël 2006 - j'ai pris un projo Pana 2000 l'année d'après pour les films). Payé 3400€ (pas la tune pour un Pioneer 1 000€ plus cher) en Décembre 2006, pour le voir bradé 2000€ an Avril 2007 et ensuite bien sûr...
Hier on m'a proposé 350€, vous imaginez.... A côté de ça j'ai super bien revendu mon projo 1 200€ (payé 2300€).
Je calcule l'amortissement pour chaque matos acheté/revendu, et rapporte ça à une sorte de location. Ex pour le PANA 2000 ça fait 1100€ dépensés sur 30 mois soit 36,67€ par mois.
Rapporté au plaisir pris c'est presque ridicule...

Les plus expérimentés/friqués nous diront, à nous les plus jeunes, qu'il faut savoir rester dans la gamme qui nous vise/est "facilement" accessible. De plus une fois l'écran posé chez soi, sans le concurrent juste à côté, il est bcp plus difficile de se rendre compte des manques intrinsèques à l'image. Par contre une différence de taille saute aux yeux. Donc sachant que le 63 pouces Samsung sera à peine plus cher que le 50 pouces Pana, et que l'immersion 3D réclame une image encore plus grande que ce à quoi nous sommes habitués, on peut légitimement se poser la question du surcoût non négligeable imposé par Panasonic pour une différence de qualité non perceptible par ceux qui n'ont pas des sondes à la place des yeux...

Ce topic est une excellente idée, de voir que d'autres personnes passent par la même réflexion que soi, à la recherche de la moindre info pour faire pencher la balance, ça "rassure".

"Attendre" est le pire mot à entendre pour les passionnés que nous sommes, moi-même je pestais contre l'absence du VT20 en rayons à Bordeaux et maintenant que je sais qu'il est à la Fnac à 2 pas de chez moi rue Sainte-Catherine, je me voie le ramener aujourd'hui à la maison, reléguant mon plasma actuel au rang de 2ème écran pour la chambre... (ou bradé 350€ comme dit plus haut)

Pour ceux qui font de la projection, l'achat du téléviseur peut ne pas se faire dans le sens du "meilleur à n'importe quel prix". Les ténors des projecteurs 3D ne sont pas encore là (que de l'entrée de gamme très discutable, en 720p!), et on peut raisonnablement penser que la 3D sera bien plus percutante en projection sur 2m de base minimum. Mettre moins d'argent sur la télé maintenant pour s'équiper plus sérieusement pour le ciné à domicile dans un an est un calcul tout à fait pertinent selon moi.

Pour les autres, les joueurs seront plus satisfaits du Samsung à cause du moteur d'émulation 2D/3D pour immédiatement profiter d'Uncharted et compagnie dans une autre dimension en attendant les jeux 3D.
Les purs cinéphiles n'envisagent que la vraie 3D (déjà qu'elle n'est pas exempte de défauts) donc le choix de Panasonic ne les dérange pas.

Ce serait bien de mettre les tarifs planchers de ces 2 gammes en 1ère page (je sais qu'il y a le topic "bilan 3D" mais tout y est alors que là en comparant spécifiquement les plasmas entre eux taille par taille, ça pourrait aider au choix. Et éviter de dépenser de précieux roros en trop par rapport aux autres...)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:51

blacktob a écrit:Il est clair que le budget va scinder en 2 le public intéressé par la 3D d'entrée de jeu (et de gamme, qu'est-ce que vous pariez que le positionnement haut de gamme 2D utilisé pour le moment sera caduque une fois le visionnage 3D pris comme "référence". D'accord cela ne risque pas d'arriver avant au moins un an-un an et demi pour les plus optimistes).

Tous ceux qui ont un jour cédé aux sirènes de la passion plutôt qu'à la raison du porte-feuille le savent: les 1ers paient les pots cassés, essuient les plâtres, subissent les plus fortes décotes (qui aurait pensé il y a 2 ans qu'on trouverait des Pioneer 50" d'occaz à 1500€ ou du 60" à 2300€? Environ 3500€ perdus en 1 à 2 ans, pour des écrans encore bien considérés par les connaisseurs, imaginez pour les autres écrans...

Chez Panasonic j'ai déjà donné pour un TH50PX600 (sans rancoeur, quel pied le 50 pouces pour les jeux vidéos depuis fin Noël 2006 - j'ai pris un projo Pana 2000 l'année d'après pour les films). Payé 3400€ (pas la tune pour un Pioneer 1 000€ plus cher) en Décembre 2006, pour le voir bradé 2000€ an Avril 2007 et ensuite bien sûr...
Hier on m'a proposé 350€, vous imaginez.... A côté de ça j'ai super bien revendu mon projo 1 200€ (payé 2300€).
Je calcule l'amortissement pour chaque matos acheté/revendu, et rapporte ça à une sorte de location. Ex pour le PANA 2000 ça fait 1100€ dépensés sur 30 mois soit 36,67€ par mois.
Rapporté au plaisir pris c'est presque ridicule...

Les plus expérimentés/friqués nous diront, à nous les plus jeunes, qu'il faut savoir rester dans la gamme qui nous vise/est "facilement" accessible. De plus une fois l'écran posé chez soi, sans le concurrent juste à côté, il est bcp plus difficile de se rendre compte des manques intrinsèques à l'image. Par contre une différence de taille saute aux yeux. Donc sachant que le 63 pouces Samsung sera à peine plus cher que le 50 pouces Pana, et que l'immersion 3D réclame une image encore plus grande que ce à quoi nous sommes habitués, on peut légitimement se poser la question du surcoût non négligeable imposé par Panasonic pour une différence de qualité non perceptible par ceux qui n'ont pas des sondes à la place des yeux...

Ce topic est une excellente idée, de voir que d'autres personnes passent par la même réflexion que soi, à la recherche de la moindre info pour faire pencher la balance, ça "rassure".

"Attendre" est le pire mot à entendre pour les passionnés que nous sommes, moi-même je pestais contre l'absence du VT20 en rayons à Bordeaux et maintenant que je sais qu'il est à la Fnac à 2 pas de chez moi rue Sainte-Catherine, je me voie le ramener aujourd'hui à la maison, reléguant mon plasma actuel au rang de 2ème écran pour la chambre... (ou bradé 350€ comme dit plus haut)

Pour ceux qui font de la projection, l'achat du téléviseur peut ne pas se faire dans le sens du "meilleur à n'importe quel prix". Les ténors des projecteurs 3D ne sont pas encore là (que de l'entrée de gamme très discutable, en 720p!), et on peut raisonnablement penser que la 3D sera bien plus percutante en projection sur 2m de base minimum. Mettre moins d'argent sur la télé maintenant pour s'équiper plus sérieusement pour le ciné à domicile dans un an est un calcul tout à fait pertinent selon moi.

Pour les autres, les joueurs seront plus satisfaits du Samsung à cause du moteur d'émulation 2D/3D pour immédiatement profiter d'Uncharted et compagnie dans une autre dimension en attendant les jeux 3D.
Les purs cinéphiles n'envisagent que la vraie 3D (déjà qu'elle n'est pas exempte de défauts) donc le choix de Panasonic ne les dérange pas.

Ce serait bien de mettre les tarifs planchers de ces 2 gammes en 1ère page (je sais qu'il y a le topic "bilan 3D" mais tout y est alors que là en comparant spécifiquement les plasmas entre eux taille par taille, ça pourrait aider au choix. Et éviter de dépenser de précieux roros en trop par rapport aux autres...)


Oui
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:53

blacktob a écrit:Il est clair que le budget va scinder en 2 le public intéressé par la 3D d'entrée de jeu (et de gamme, qu'est-ce que vous pariez que le positionnement haut de gamme 2D utilisé pour le moment sera caduque une fois le visionnage 3D pris comme "référence". D'accord cela ne risque pas d'arriver avant au moins un an-un an et demi pour les plus optimistes).

Tous ceux qui ont un jour cédé aux sirènes de la passion plutôt qu'à la raison du porte-feuille le savent: les 1ers paient les pots cassés, essuient les plâtres, subissent les plus fortes décotes (qui aurait pensé il y a 2 ans qu'on trouverait des Pioneer 50" d'occaz à 1500€ ou du 60" à 2300€? Environ 3500€ perdus en 1 à 2 ans, pour des écrans encore bien considérés par les connaisseurs, imaginez pour les autres écrans...

Chez Panasonic j'ai déjà donné pour un TH50PX600 (sans rancoeur, quel pied le 50 pouces pour les jeux vidéos depuis fin Noël 2006 - j'ai pris un projo Pana 2000 l'année d'après pour les films). Payé 3400€ (pas la tune pour un Pioneer 1 000€ plus cher) en Décembre 2006, pour le voir bradé 2000€ an Avril 2007 et ensuite bien sûr...
Hier on m'a proposé 350€, vous imaginez.... A côté de ça j'ai super bien revendu mon projo 1 200€ (payé 2300€).
Je calcule l'amortissement pour chaque matos acheté/revendu, et rapporte ça à une sorte de location. Ex pour le PANA 2000 ça fait 1100€ dépensés sur 30 mois soit 36,67€ par mois.
Rapporté au plaisir pris c'est presque ridicule...

Les plus expérimentés/friqués nous diront, à nous les plus jeunes, qu'il faut savoir rester dans la gamme qui nous vise/est "facilement" accessible. De plus une fois l'écran posé chez soi, sans le concurrent juste à côté, il est bcp plus difficile de se rendre compte des manques intrinsèques à l'image. Par contre une différence de taille saute aux yeux. Donc sachant que le 63 pouces Samsung sera à peine plus cher que le 50 pouces Pana, et que l'immersion 3D réclame une image encore plus grande que ce à quoi nous sommes habitués, on peut légitimement se poser la question du surcoût non négligeable imposé par Panasonic pour une différence de qualité non perceptible par ceux qui n'ont pas des sondes à la place des yeux...

Ce topic est une excellente idée, de voir que d'autres personnes passent par la même réflexion que soi, à la recherche de la moindre info pour faire pencher la balance, ça "rassure".

"Attendre" est le pire mot à entendre pour les passionnés que nous sommes, moi-même je pestais contre l'absence du VT20 en rayons à Bordeaux et maintenant que je sais qu'il est à la Fnac à 2 pas de chez moi rue Sainte-Catherine, je me voie le ramener aujourd'hui à la maison, reléguant mon plasma actuel au rang de 2ème écran pour la chambre... (ou bradé 350€ comme dit plus haut)

Pour ceux qui font de la projection, l'achat du téléviseur peut ne pas se faire dans le sens du "meilleur à n'importe quel prix". Les ténors des projecteurs 3D ne sont pas encore là (que de l'entrée de gamme très discutable, en 720p!), et on peut raisonnablement penser que la 3D sera bien plus percutante en projection sur 2m de base minimum. Mettre moins d'argent sur la télé maintenant pour s'équiper plus sérieusement pour le ciné à domicile dans un an est un calcul tout à fait pertinent selon moi.

Pour les autres, les joueurs seront plus satisfaits du Samsung à cause du moteur d'émulation 2D/3D pour immédiatement profiter d'Uncharted et compagnie dans une autre dimension en attendant les jeux 3D.
Les purs cinéphiles n'envisagent que la vraie 3D (déjà qu'elle n'est pas exempte de défauts) donc le choix de Panasonic ne les dérange pas.

Ce serait bien de mettre les tarifs planchers de ces 2 gammes en 1ère page (je sais qu'il y a le topic "bilan 3D" mais tout y est alors que là en comparant spécifiquement les plasmas entre eux taille par taille, ça pourrait aider au choix. Et éviter de dépenser de précieux roros en trop par rapport aux autres...)

+10000

Tout est dit !
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 18 Mai 2010 0:18

Merci d'apprécier mon analyse :D

Petite anecdote sur le 1er Blu-Ray 3D http://cgi.ebay.com/Monsters-vs-Aliens- ... 20b0e7dbfc
Il s'arrache à prix d'or... Les adultes sont vraiment de grands enfants, la seule différence c'est le prix des jouets!!!!
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:17

blacktob a écrit:Il est clair que le budget va scinder en 2 le public intéressé par la 3D d'entrée de jeu (et de gamme, qu'est-ce que vous pariez que le positionnement haut de gamme 2D utilisé pour le moment sera caduque une fois le visionnage 3D pris comme "référence". D'accord cela ne risque pas d'arriver avant au moins un an-un an et demi pour les plus optimistes).

Tous ceux qui ont un jour cédé aux sirènes de la passion plutôt qu'à la raison du porte-feuille le savent: les 1ers paient les pots cassés, essuient les plâtres, subissent les plus fortes décotes (qui aurait pensé il y a 2 ans qu'on trouverait des Pioneer 50" d'occaz à 1500€ ou du 60" à 2300€? Environ 3500€ perdus en 1 à 2 ans, pour des écrans encore bien considérés par les connaisseurs, imaginez pour les autres écrans...

Chez Panasonic j'ai déjà donné pour un TH50PX600 (sans rancoeur, quel pied le 50 pouces pour les jeux vidéos depuis fin Noël 2006 - j'ai pris un projo Pana 2000 l'année d'après pour les films). Payé 3400€ (pas la tune pour un Pioneer 1 000€ plus cher) en Décembre 2006, pour le voir bradé 2000€ an Avril 2007 et ensuite bien sûr...
Hier on m'a proposé 350€, vous imaginez.... A côté de ça j'ai super bien revendu mon projo 1 200€ (payé 2300€).
Je calcule l'amortissement pour chaque matos acheté/revendu, et rapporte ça à une sorte de location. Ex pour le PANA 2000 ça fait 1100€ dépensés sur 30 mois soit 36,67€ par mois.
Rapporté au plaisir pris c'est presque ridicule...

Les plus expérimentés/friqués nous diront, à nous les plus jeunes, qu'il faut savoir rester dans la gamme qui nous vise/est "facilement" accessible. De plus une fois l'écran posé chez soi, sans le concurrent juste à côté, il est bcp plus difficile de se rendre compte des manques intrinsèques à l'image. Par contre une différence de taille saute aux yeux. Donc sachant que le 63 pouces Samsung sera à peine plus cher que le 50 pouces Pana, et que l'immersion 3D réclame une image encore plus grande que ce à quoi nous sommes habitués, on peut légitimement se poser la question du surcoût non négligeable imposé par Panasonic pour une différence de qualité non perceptible par ceux qui n'ont pas des sondes à la place des yeux...

Ce topic est une excellente idée, de voir que d'autres personnes passent par la même réflexion que soi, à la recherche de la moindre info pour faire pencher la balance, ça "rassure".

"Attendre" est le pire mot à entendre pour les passionnés que nous sommes, moi-même je pestais contre l'absence du VT20 en rayons à Bordeaux et maintenant que je sais qu'il est à la Fnac à 2 pas de chez moi rue Sainte-Catherine, je me voie le ramener aujourd'hui à la maison, reléguant mon plasma actuel au rang de 2ème écran pour la chambre... (ou bradé 350€ comme dit plus haut)

Pour ceux qui font de la projection, l'achat du téléviseur peut ne pas se faire dans le sens du "meilleur à n'importe quel prix". Les ténors des projecteurs 3D ne sont pas encore là (que de l'entrée de gamme très discutable, en 720p!), et on peut raisonnablement penser que la 3D sera bien plus percutante en projection sur 2m de base minimum. Mettre moins d'argent sur la télé maintenant pour s'équiper plus sérieusement pour le ciné à domicile dans un an est un calcul tout à fait pertinent selon moi.

Pour les autres, les joueurs seront plus satisfaits du Samsung à cause du moteur d'émulation 2D/3D pour immédiatement profiter d'Uncharted et compagnie dans une autre dimension en attendant les jeux 3D.
Les purs cinéphiles n'envisagent que la vraie 3D (déjà qu'elle n'est pas exempte de défauts) donc le choix de Panasonic ne les dérange pas.

Ce serait bien de mettre les tarifs planchers de ces 2 gammes en 1ère page (je sais qu'il y a le topic "bilan 3D" mais tout y est alors que là en comparant spécifiquement les plasmas entre eux taille par taille, ça pourrait aider au choix. Et éviter de dépenser de précieux roros en trop par rapport aux autres...)



-1

Je peux t'affirmer que 95% des joueurs ont en rien à branler de la pseudo conversion 2D/3D dans les jeux, moi le premier.

Ensuite même sans sonde tu peux voir une différence qui n'est pas négligeable, faut arrêter l'auto-persuasion.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:30

Portnoy a écrit:C'est intéressant de dire que les noirs du VT20 ne tiennent pas la longueur alors que l'écran vient à peine de sortir :lol:
Ben ... Ci tu lis le test de AVforum c'est mentionné dans les - pour la dégradation du noir et du moin il s'y attende , faut pas lire que les bons passages . :roll:
Faudra suivre les mesures d'un certain D-Nice qui va controler le sien réguliérement comme il a déja fait avec un G20 au bout de 375h et on en saura + sur ce sujet .
Sinon cette anomalie devrait etre solutionné pour les modéles de 2011 , à voir ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:45

Le public des joueurs est généralement le 1er à adopter les nouvelles technologies servant à l'immersion, maintenant si tu représentes 95% des joueurs à toi tout seul effectivement... Sur un jeu de bagnoles par ex le moteur de conversion 2D/3D s'en sort bien, ça apporte un vrai plus à ce que j'ai pu voir. D'ailleurs ils devraient présenter la 3D ainsi ça apporterait un impact supplémentaire à leur campagne marketing!

Pour le rendu à l'écran entre 2 téléviseurs, encore une fois, tout le monde n'est pas capable de voir la différence c'est ce que je dis, pour les yeux habitués évidemment on sait bien qu'il y a une différence! La question étant "Est-ce un FOSSé et vaut-elle la différence de prix?" et ça on peut débattre 107 ans, au final c'est la bourse de chacun qui décide! Faut arrêter de tout ramener à soi sur un forum...

Urga possède un Pioneer G9 (en tout cas d'après sa signature) et un plasma Samsung et il OSE les comparer (hors noirs évidemment) , je pense que son avis a donc logiquement un peu de poids dans le débat "Samsung c'est de la merde, vive Pana" imposé par certains. Et je dis ça, je bataille pour prendre le VT20 en ce moment même (mon choix est fait, pas envie d'attendre le VT20 est dispo à côté de chez moi mais faut que je parvienne à faire baisser le tarif de la Fnac) !

Vivement les test des plasmas Samsung qu'on en sache un peu plus sur cette "différence" avec les Pana...
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:54

Urga possède un Pioneer G9 (en tout cas d'après sa signature) et un plasma Samsung et il OSE les comparer (hors noirs évidemment) , je pense que son avis a donc logiquement un peu de poids dans le débat "Samsung c'est de la *****,
J'avait posté un petit comparo de mon Kuro avec mon Samy sur du BD ici :

viewtopic.php?f=1194&t=29889201&start=5130

Pas peur de dire que Samsung c'est trés bon aussi , méme en possédant un G9 ... Je voit pas ou est le mal . :wink:
Je regarde tous mes films en double Kuro/Samy et je sait au moin ce que je voit pour venir donner mon avis . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:15

Urga a écrit:Ci tu lis le test de AVforum c'est mentionné dans les - pour la dégradation du noir et du moin il s'y attende , faut pas lire que les bons passages . :roll:

le même forum qui dit que le niveau de noir du PN50C7000 semble moins bon que celui du Pana... et du LG !!! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:20

blacktob a écrit:Le public des joueurs est généralement le 1er à adopter les nouvelles technologies servant à l'immersion, maintenant si tu représentes 95% des joueurs à toi tout seul effectivement... Sur un jeu de bagnoles par ex le moteur de conversion 2D/3D s'en sort bien, ça apporte un vrai plus à ce que j'ai pu voir. D'ailleurs ils devraient présenter la 3D ainsi ça apporterait un impact supplémentaire à leur campagne marketing!

Pour le rendu à l'écran entre 2 téléviseurs, encore une fois, tout le monde n'est pas capable de voir la différence c'est ce que je dis, pour les yeux habitués évidemment on sait bien qu'il y a une différence! La question étant "Est-ce un FOSSé et vaut-elle la différence de prix?" et ça on peut débattre 107 ans, au final c'est la bourse de chacun qui décide! Faut arrêter de tout ramener à soi sur un forum...

Urga possède un Pioneer G9 (en tout cas d'après sa signature) et un plasma Samsung et il OSE les comparer (hors noirs évidemment) , je pense que son avis a donc logiquement un peu de poids dans le débat "Samsung c'est de la *****, vive Pana" imposé par certains. Et je dis ça, je bataille pour prendre le VT20 en ce moment même (mon choix est fait, pas envie d'attendre le VT20 est dispo à côté de chez moi mais faut que je parvienne à faire baisser le tarif de la Fnac) !

Vivement les test des plasmas Samsung qu'on en sache un peu plus sur cette "différence" avec les Pana...


Je ne ramène pas tout à moi, c'est toi qui minimise les choses. Les différences sont belles et bien là selon les forums US. Il est sûr que tout le monde n'a pas la même bourse et n'a pas forcément envie de mettre 2000 euros dans un écran. Mais il faut arrêter de minimiser les différences.
Bien sûr qu'il y'aura des différences entre le VT20 et le Samsung.
Vu le prix, encore heureux.

Tu crois que Pana vendent ses écrans plus chers pour faire élitiste?

Le problème d'Urga c'est qu'il a possédé un Pana de 2008 ou je ne sais plus quelle année et qu'il n'en était pas content. Soit. Mais il reste bloqué là dessus...le passé c'est le passé. Pana a bien évolué depuis! Du coup il reste fixé sur Samsung, c'est son choix, mais de là à parler de poids...

Moi je me base que sur des tests sérieux, l'avis des gens c'est bien beau mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:22

Urga a écrit:
Portnoy a écrit:C'est intéressant de dire que les noirs du VT20 ne tiennent pas la longueur alors que l'écran vient à peine de sortir :lol:
Ben ... Ci tu lis le test de AVforum c'est mentionné dans les - pour la dégradation du noir et du moin il s'y attende , faut pas lire que les bons passages . :roll:
Faudra suivre les mesures d'un certain D-Nice qui va controler le sien réguliérement comme il a déja fait avec un G20 au bout de 375h et on en saura + sur ce sujet .
Sinon cette anomalie devrait etre solutionné pour les modéles de 2011 , à voir ...


C'est dans les - car ça POURRAIT se reproduire, ça reste du conditionnel. A l'heure actuelle personne ne peut dire si c'est le cas ou pas. Donc je te propose d'arrêter de dire des conneries et d'apprendre à lire :wink:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:24

Portnoy a écrit:Le problème d'Urga c'est qu'il a possédé un Pana de 2008 ou je ne sais plus quelle année et qu'il n'en était pas content. Soit. Mais il reste bloqué là dessus...le passé c'est le passé. Pana a bien évolué depuis! Du coup il reste fixé sur Samsung, c'est son choix, mais de là à parler de poids...

et je sais toujours pas pourquoi !!! :roll:

bizarre, car il y a un topic screenshot où il a mis en valeur son pana 2008.

va comprendre :o mais bon... c'est pas le sujet !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:31

yavaro a écrit:
Portnoy a écrit:Le problème d'Urga c'est qu'il a possédé un Pana de 2008 ou je ne sais plus quelle année et qu'il n'en était pas content. Soit. Mais il reste bloqué là dessus...le passé c'est le passé. Pana a bien évolué depuis! Du coup il reste fixé sur Samsung, c'est son choix, mais de là à parler de poids...

et je sais toujours pas pourquoi !!! :roll:

bizarre, car il y a un topic screenshot où il a mis en valeur son pana 2008.

va comprendre :o mais bon... c'est pas le sujet !


Il a clairement dit qu'il préférait son Samsung à son Pana.
C'est son avis, je n'ai rien à dire là dessus vu que je ne connais pas ces anciens modèles.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:48

Je fais parti de ceux qui ont la tete comme un gros chat aprés une scéance en 3D native.
Alors regarder la TV en permanence avec des lunettes 3D pour se taper de la conversion 2D/3D,..... trés peu pour moi :roll:
Pour moi, cela n'est en rien un critère de choix de mon prochain téléviseur.

Ce qui me feras pencher d'un coté ou de l'autre c'est :

Pour le VT20 :
Le comportement dans le temps des ventilos du VT20 ? Deviennent-ils plus bruyant avec l'age ?
La question des noirs flottant du VT20. Si c'est confirmé jusqu'ou cela monte-t-il, mesures à l'appuie et reste-t-on tjrs inférieur au niveau du C7700?

Pour le C7700 :
La confirmation si oui ou non le C7700 est aussi touché par des pbs de Buzz d'alim et de surchauffe de l'écran ?
Pour le Motion Judder, Samsung a-t-il enfin passer le Motion Resolution à 1080 lignes comme Pana le fait déjà depuis 2009 ou l'a-t-il laissé à 900 lignes comme sur le 850 de l'année dernière ce qui nuit gravement au piqué de l'image. Que vaut-il fasse à l'IFC de Pana?

Pour les deux :
Les retours utilisateurs
La confrontation frontale des 2 modèles une fois calibrés.

En fonction de cela, ce sera soit le 50VT20 (pour l'instant favori), soit le 63C7700
et si aucun des deux ne me satisfait je n'aurai aucun scrupules, j'attendrai 2011 probablement vers un pana G14 en 65".
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message