Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Hoian, jean GROS, jl.dudu, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Marantz PM8003, SA8003, B&W 683

Message » 05 Jan 2010 20:51

Vraiment pas de chance, et en tout cas merci d'avoir fait ce CR.
Personnellement j'ai eu pas mal de produits Marantz : lecteurs DVD, lecteurs CD, amplis, et je n'ai pas été satisfait du SAV : long et pas transparent.
Au niveau du traitement des bugs du matériel j'ai également eu affaire à des réactions plutot de déni et de manque de transparence plutôt que d'écoute et de tentative d'analyse et de compréhension du pbm relaté, en gros pas très content non plus... :-(
Moralité : qualité sonore oui, mais aboutissement/finition, support et SAV vraiment très moyens voir carrément passables... :cry:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:42

bonjour à tous,

je suis un des nouveau malheureux possesseur de produits Marantz, un ampli PM 7003 et un lecteur SA 7003, neuf pour 1000 euros, c'est mon tout premier achat de produit Marantz, mais aussi le dernier !

l'ampli PM 7003 donne vraiment bien côté qualité de son, bonne dynamique et bonne sélectivité, tout en gardant un bonne puissance, la seule chose qui me déçoit est ce problème de contrôle du volume par la télécommande, évoqué plus haut. bref, rien de bien grave .. mais néanmoins inacceptable!

par contre, pour le lecteur SACD SA 7003, c'est la totale !! :x
en ce qui concerne ces bruits venant de la mécanique du lecteur, ceux-ci sont aussi présent chez moi, mais sont perceptible seulement dans une pièce silencieuse, et le volume de l'ampli doit être très bas, je vient juste de m'en apercevoir aujourd'hui, j'ai fait le test après avoir lu ce topic

un autre problème que j'ai remarqué immédiatement après l'achat, c'est que certain cd ne sont pas toujours détecté lors de l'insertion, il m'affiche alors le message "No disc", bien qu'il y ai un cd audio pressé à l'intérieur, et que celui-ci est neuf, de plus ce même cd est détecté sans le moindre problème dans tous mes autres lecteur cd, ça laisse à désirer...

pas la peine d'aller faire une réclamation, je connais déjà le réponse: "monsieur, c'est votre cd qui est défectueux!".. stratégie bien connue du déni du problème, évoqué plus haut, mauvaise stratégie d'ailleurs!

je vient de m'apercevoir aujourd'hui d'un problème majeure lors de la lecture:
avec l'album Ross The Boss - New Metal Leader, Limited edition, ce cd joue parfaitement bien avec tous mes autres lecteurs cd, mais avec le sa 7003: à la piste 10 à environ 1min50, il y a une bref coupure de son, bien qu'elle soit très courte, c'est vraiment très laid, et ça le fait à chaque fois. J'ai inspecté la surface du cd de très près, pas la moindre rayure, pas de bourrelet, pas de trou dans la surface réflective, rien! je veux bien admettre que certains cd sont moins bien pressé que d'autre, mais pour moi, un lecteur cd trop sensible, c'est de la m.....

Ah oui, pour finir, lors du déballage de mon ampli, il y avait une petite rondelle crantée qui tombait au fond de la boite de carton, d'où venait-elle ? que se serait-il passé si elle était tombé à l'intérieur de l'ampli?

c'est vrai que des problèmes peuvent toujours arriver, mais là ça fait beaucoup!

à plus!
dede71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2010 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:37

Voilà, je suis de retour un an plus tard mais malheureusement avec de mauvaises nouvelles. Mon lecteur Marantz SA8003 m'a encore posé plusieurs problèmes: CD qui sort du tiroir encore tournant et, tout récemment, un bruit type "marteau-piqueur" lors de la lecture d'un CD qui m'a obligé à me précipiter vers le lecteur pour l'arrêter craignant qu'il n'explose.

C'est le dernier CD que j'ai mis dans un lecteur Marantz. Je quitte la marque avec la désagréable impression que Marantz = bas de gamme made in china.

Le vendeur m'avait d'ailleurs dit à l'époque de mon achat que, si je voulais acheter un ampli ou un lecteur CD à plus de 1000 euros, il fallait m'orienter vers d'autres marques. Je comprends maintenant toute la justesse de ses propos.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:32

tu es certainement tombé sur une mauvaise série, j'ai perso un sa7003, qui ne mange pas de cd, qui est silencieux (faut mettre son oreille dessus pour l'entendre tourner)
le pm8003 tourne à longueur de journée, soit en hifi, soit au cul du home cinéma et n'ai à me plaindre que de l'usage de la télécommande, volume et ampli direct, mais je fais abstraction de cela et je me leve pour regler, faut de toutes façons bien mettre et retirer les cd à la main.
Bref, rien à redire, j'en suis content et c'est un achat que je referais sans hésiter.
faut pas generaliser, c'est comme dire toutes les voitures de la marque X, c'est de la merde :-?
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:05

J'aurais été d'accord avec ton dernier commentaire si les problèmes mécaniques du SA8003 n'avaient pas recommencé après le remplacement intégral du transport. Dans la mesure où ces problèmes ont bel et bien recommencé avec le nouveau transport, mon impression est que Marantz = bas de gamme made in china.

Le but de mon fil est non seulement de faire état de mon expérience, mais d'informer honnêtement les gens qui parcourent ce forum afin qu'ils puissent faire leur choix en toute connaissance de cause.

Ceci étant, libre à chacun d'avoir son opinion et de dépenser son argent comme il le souhaite.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 12 Déc 2010 2:49

nous sommes bien d'accord, à chacun de se faire une opinion, et par là meme je ne vais pas dire que c'est un mauvais produit, si celui ci fonctionne correctement.
Je pense qu'il y a du pour et du contre pour chaque produit et nos cr pourront aider les futurs acheteurs à faire un choix.
autant tu as eu des vices, autant je n'en ai pas eu.
je te crois lorsque tu fais tu cr, mais mon matériel n'a pas de probleme
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:04

Hello ici,
je compte prochainement investir dans une nouvelle chaîne Hifi, j'ai déjà été faire des écoutes et maintenant je cherche à boucler le financement (3615 mylife, désolé).
Tout ça pour dire que je me suis arrêté sur l'ensemble ki pearl lite (CD+AMP) et des MA silver RX6.
A lire ce sujet, j'ai comme une angoisse, en effet le lecteur de CD est le remplaçant du SA8003 et je ne voudrais pas être confronté à ce genre de problème.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de soucis (bruits à faible volume ou destruction de CD) sur le Lecteur CD/SACD Marantz SA-KI lite Pearl ??
Par avance merci de vous retours.
moceibh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 14:41
  • offline

Message » 16 Déc 2010 0:29

moceibh a écrit:Hello ici,
je compte prochainement investir dans une nouvelle chaîne Hifi, j'ai déjà été faire des écoutes et maintenant je cherche à boucler le financement (3615 mylife, désolé).
Tout ça pour dire que je me suis arrêté sur l'ensemble ki pearl lite (CD+AMP) et des MA silver RX6.
A lire ce sujet, j'ai comme une angoisse, en effet le lecteur de CD est le remplaçant du SA8003 et je ne voudrais pas être confronté à ce genre de problème.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de soucis (bruits à faible volume ou destruction de CD) sur le Lecteur CD/SACD Marantz SA-KI lite Pearl ??
Par avance merci de vous retours.

J'ai ce lecteur a la maison et je n'ai aucun des problèmes indiques. :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:31

Personnellement, je suis vraiment satisfait des produits Marantz : :D

- j'ai possédé pendant plusieurs années le lecteur CD CD Marantz CD5400 qui m'a donné entière satisfaction ; je l'ai remplacé il y a quelques mois par le CD6003 (j'avais hésité avec un SA8003) et je suis plus qu'emballé et enthousiasmé par le bon qualitatif suite au changement !

- également satisfait des amplis Marantz que j'ai eus entre les mains !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:46

En ce qui me concerne, je possède ce qui suit et jamais le moindre problème:

un Lecteur DVD Marantz DV4500
une Platine SACD Marantz SA7001
un Ampli Home-cinéma Marantz SR9600
une Platine CD Marantz CD5400
un Ampli stéréo Marantz PM7200
un Tuner AM-FM Marantz ST4000
un Ampli stéréo Marantz PM15-S1
une Platine SACD Marantz SA15-S1
un Tuner AM-FM-DAB Marantz ST15-S1
un Ampli Tuner Marantz model 4000
un Ampli Home-cinéma Marantz SR5400OSE
un Ampli Tuner Marantz 2215BL
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:31

Et voilà, c'est maintenant à mon ampli Marantz PM8003 de partir au SAV: le son envoyé à l'une de mes enceintes est moins fort que celui envoyé à l'autre :evil:

J'avais d'abord attribué cela à l'acoustique de la pièce. Mais après une inspection minutieuse, il apparaît que le problème se situe au niveau de l'ampli:
- les raccordements ampli-enceintes (des B&W 683) sont parfaits (bien placés, sens identique/symétrique pour tous les raccordements)
- une inversion du câblage de gauche à droite afin de vérifier si le problème ne venait pas de l'une de mes enceintes n'a donné aucun résultat: quel que soit l'enceinte utilisée pour le côté gauche, le son y est systématiquement moindre que celui envoyé à l'enceinte utilisée pour le côté droit
- l'utilisation d'un autre câble donne le même résultat :-?

Concernant mon lecteur SA8003, il est revenu pour la deuxième fois du SAV Marantz (pas un SAV agréé Marantz, mais "le" SAV Marantz): en ouvrant la boîte, j'ai découvert que le lecteur avait été réemballé à l'envers, les pieds au-dessus et le tiroir en-dessous :o Ceci dit, c'est déjà un progrès par rapport à la fois précédente où mon lecteur est revenu avec une grande griffe diagonale sur l'écran LCD :-?

En somme, il y a deux conclusions possibles à ce fil:

1. Marantz fabrique des appareils (lecteurs CD, amplis,...) de très bonne qualité et la probabilité d'acheter un appareil défecteux Marantz est très faible. J'ai donc eu une malchance énorme de tomber sur des appareils défectueux à la fois dans la gamme lecteur CD et dans la gamme ampli.
2. Marantz fabrique des appareils de qualité médiocre et la probabilité de tomber sur un modèle défecteux est non négligeable. Mon cas est alors le résultat banal d'un contrôle de qualité insuffisant chez Marantz.

Impossible de collecter un échantillon représentatif pour savoir quelle conclusion est correcte. En tout cas, je comprends maintenant mieux le pseudonyme utilisé sur ce forum par le représentant marketing de Marantz en France: "sakpoubel"...
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:08

tu y vas fort avec sakpoubel qui est je pense surtout une touche d'humour, tu n'as vraiment pas eu de chance.... et il reste à chacun sa liberté de penser et à ta place je ralerais certainement aussi
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2011 17:06

Bah moi j'ai :
- un Ampli Hifi Marantz PM 7003
- un lecteur CD/SACD Marantz SA 7003

...et jamais eu aucun pb :o c'est anormal ?
Goutson
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Avr 2010 11:46
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:26

nom ce n'est pas anormal, je n'ai pas eu de soucis non plus
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:31

Je possede entre autres chez marantz :roll: :wink: une SA 8003 ,jamais eu de problemes ,c'est bizarre
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message