Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat ampli occaz budget serré, vintage/récent?

Message » 18 Mai 2010 17:33

Bonjour,

Etant audiophile en herbe, je souhaite me lancer d'un l'acquisition de matériel, mais bon je suis étudiant et le budget est serré! (300€ grand max pour l'ampli!)

Après reflexion, j'ai décidé d'opter pour de l'occasion de qualité supérieure à l'entrée de gamme en neuf,
j'ai fait quelques recherches et me trouve dans un dilemme:

du (très) vieux matos mais avec une solide réputation: Revox B 750 MK II -> 200€ sur HCFR
du matos plus récent, moins reluisant: Denon PMA 700ae -> 250€ sur HCFR aussi ;)

Achater une pièce qu'on peut juger de collection n'est-il pas un peu aventureux pour le néophyte que je suis? Je m'y connait peu en électronique et ne me vois pas effectuer des réparations moi même! Un modèle réputé fiable comme le Revox l'est-il après de si nombreuses heures d'utilisation?

S'il vous plait, aidez moi à trancher!

PS: J'écoute beaucoup de musique electro/minimale et aime par conséquent les basses bien présentes et nettes!
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:20

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mai 2010 9:33

Merci beaucoup du tuyau, je fais quelques recherches sur le creek et je prend contact avec le vendeur ;)
SMASHED
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:01

je profite de ce post pour "rebondir" et vous faire part de mon "problème":

je voudrais également pour mon second systéme dédié Home Cinema stéréophonique un ampli pas cher pour alimenter des mission M71 et remplacer un NuForce Icon.