Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, repere94, Salvador Hard-on, sebamand et 1129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 08 Avr 2010 23:50

Salut :wink:

Tu as eu mon MP ? :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Avr 2010 17:26

Bien le bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette belle salle que tu as réalisé et qui reste numéro 1 du top install HC depuis un bon bout de temps :mdr:
J'interviens sur ton post pour te poser une question au niveau du futronix et de ton déport IR.

Je n'ai pas compris si tu avais 2 déport ou bien 1 seul....
Je suis dans le même cas que toi, j'explique:

J'ai un futronix ainsi qu'un rack matériel à l'opposé du futronix et une télécommande harmony 1100 et un déport logiteck rf extender.
.
Le but est de tout piloté avec ma télécommande.
Le problème c'est que le futronix prend mal les ordres vu qu'il est à plat sur le mur il faut vraiment le viser...
Donc étant donné que mon déport se trouve au niveau du rack comme faire pour piloter le futronix ? je dois rajouter un autre déport indépendant pour le futronix? les fils du logiteck ne sont carrément pas assez long pour aller au futro....

Par avance je te remercie pour ta réponse qui me permettra d'y voir plus clair.... :wink:

Bonne soirée
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Avr 2010 23:35

Pour Lolo63, non je n'ai pas eu ton MP :oops: EDIT: Oups si je l'ai reç mais pas vu en fin de compte :(

Sinon merci Bryanfury pour ton commentaire :wink:
Pour le déport IR, j'ai un Hot Link Pro avec module expansion + extention.
Voir -> ici comment c'est composé

a) un module de 6 flashs avec la cellule de réception au niveau de l'écran. Je n'utilise qu'un seul flash pour piloter le Caisson de Basse derrière l'écran (les 5 autres flash ne me servent pas)
b) un 2ème module de 6 flashs dans mon rack technique à l'opposé. 1 flash est connecté sur chaque électronique, un des flashs à été fixé à l'intérieur du Futronix (le Futronix étant près de mon rack)
c) Entre les 2 modules (et c'est là l'avantage de ce déport IR) il y a un câble RJ45

Au total je n'ai qu'un seul déport IR mais avec 12 flashs (6 d'un coté et les 6 autres à l'opposé du premier relié un un câble RJ45).

Pour piloter mon Futronix je ne le vise même pas puisque je vise uniquement mon écran (le futronix étant derrière moi quand je suis assis en fin de compte :D )

Le système Hot Link Pro irait je pense aussi à ta configuration. Le module expansion relié par un RJ45 permettrait d'arriver sans problème à ton futronix. (La longueur maxi authorisée en RJ45 par le Hot Link Pro étant de 25m de mémoire).

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 3:51

Salut cinema 235,

Ca fait seulement 3/4 jours que j'ai découvert ta salle de cinéma dédié, et que dire à par que c'est une vrai merveille, que ca soit la salle elle même ou l'avancé de celle-ci, je reste admiratif, je rêve de pouvoir me faire une salle dédié comme ça un jour également, enfin bon mon installation actuelle bien qu'elle ne soit pas dédié car se trouvant dans ma chambre, est déja superbe et je me fais déja bien plaisir, mais en ce moment je suis sur le projet de refaire mon tableau électrique principal (pas au norme) et de placer un petit tableau secondaire dédié pour le home à l'étage dans le couloir à coté de ma chambre.

Je mettrai des photos de mon home et l'avancée de la renovation électrique dans le fofo quand j'aurai tout fini, à bientot :)
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:34

Bonsoir,

Merci pour ta réponse cinema235 ;)

J'envisage probablement de ré-équiper ma salle avec le kit hotlink pro +déport Rj45.... ca me semble être un exellent produit bien que mon logiteck fonctionne très bien aussi :wink:
La suite ici afin de ne pas polluer ton post : viewtopic.php?f=1085&t=29920517&p=173699372#p173699372

Bonne soirée et à bientot ;)
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:28

Cinema235, une chtite question, n'est-il pas possible que tout ce que tu as fait (photos, explications, etc...) soit sur un PDF afin d'en faire une bible pour ceux qui veulent t'imiter ou du moins essayer ????
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:03

Salut
regarde dans le post it , tu trouveras ça dans rencensement des installations .
ici
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:17

Un grand bravo pour ton talent cinema235, apres avoir passé des jours a lire le récit de lolo63, je viens de passer mes nuits a lire celui qui l'a inspiré.
C'est vraiment génial de partager toute ta réflexion, et ça m'aide énormément pour réfléchir a l'agencement de ma future salle. Je compte bien déposer mon récit également plus tard sur ce forum, en y ajoutant mes petites trouvailles perso (si c'est possible, car la je sèche pour faire mieux).

J'en profite pour te faire part d'un element de ma reflexion qui n'a pas trouvé de réponse ni sur tes 80 pages ni sur les plus de 100 pages de lolo69:
- Pourquoi ne pas mettre les surrounds egalement dans des niches a l'arriere et sur les cotés, recouverts de tissu tendu ou entourés de moquette? Ainsi ces elements fort peu esthetiques seraient completement cachés.

A te lire

Rodo
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:31

Bonjour,
je reviens sur ton support DIY pour le video proj. Comment as-tu fixé le VOGEL sur le bois ? Le support est livré avec des chevilles pour le béton. Les as-tu utilisées dans le bois ? Ou les tiges sont-elles assez longues pour traverser ton support bois et pouvoir mettre un écrou/rongelle à l'arrière ?
Merci d'avance pour ton aide !

Stéphane
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Déc 2010 1:12

rodo a écrit:Un grand bravo pour ton talent cinema235, apres avoir passé des jours a lire le récit de lolo63, je viens de passer mes nuits a lire celui qui l'a inspiré.
C'est vraiment génial de partager toute ta réflexion, et ça m'aide énormément pour réfléchir a l'agencement de ma future salle. Je compte bien déposer mon récit également plus tard sur ce forum, en y ajoutant mes petites trouvailles perso (si c'est possible, car la je sèche pour faire mieux).

J'en profite pour te faire part d'un element de ma reflexion qui n'a pas trouvé de réponse ni sur tes 80 pages ni sur les plus de 100 pages de lolo69:
- Pourquoi ne pas mettre les surrounds egalement dans des niches a l'arriere et sur les cotés, recouverts de tissu tendu ou entourés de moquette? Ainsi ces elements fort peu esthetiques seraient completement cachés.

A te lire

Rodo


Oups :oops:
Pas reçu ou raté le mail de notification de message, désolé pour ma réponse très très tardive mais mieux vaut tard que jamais :D
Faire des niches pour les surrounds auraient rétrécié en largueur de 60cm environ la pièce et n'aurait pas été possible à l'arrière à cause du décalage que cela aurait fait par rapport à la porte d'entrée.
Mais pour ceux qui ont de grandes pièces, cette solution est tout à fait réalisable bien que je ne trouve pas les SVP100 peu esthétiques ainsi placées sous la corniches :wink:

Cinéma235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Déc 2010 1:19

gondy a écrit:Bonjour,
je reviens sur ton support DIY pour le video proj. Comment as-tu fixé le VOGEL sur le bois ? Le support est livré avec des chevilles pour le béton. Les as-tu utilisées dans le bois ? Ou les tiges sont-elles assez longues pour traverser ton support bois et pouvoir mettre un écrou/rongelle à l'arrière ?
Merci d'avance pour ton aide !

Stéphane


Oups aussi :oops:
Je ne me rapelle plus très bien, mais en regardant mon post il me semble que le support VOGEL est fixé par les grandes vis (100 ou 120mm) que l'on voit sur le post. Elles traversent la potence pour se fixer dans le bastaing.

Cinéma235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Jan 2012 18:47

Bonsoir et très bonne année 2012 à tous. :wink:

Oups cela fait plus d'un an que je n'ai rien posté sur mon post, que le temps passe vite :oops:

Depuis, juste un petit upgrade ludique dans la salle :lol:
Pour voir un aperçu des photos cliquez -> ici

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:03

Bonne année à toi aussi ! ;)

Super ton fauteuil/volant pour jouer à la F1 ! :o
Tu joues sur quoi ? console ou PC ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:26

magnifique....
tiens j'ai une petite question au passage,
je suis en train de cogiter la manière de poser les baguettes swal sur mon installation.
As tu poser les baguettes uniquement sur la partie avant de ta salle ou bien as tu recouvert tous les murs de tissus à l'aide des baguettes?
Si tu as recouvert tout les murs, comment les as tu fixées sur la partie en placo (BA13)?
En appelant SWAL, il préconise d'agrafer tous les 3cm après avoir fait un encollage à la néoprène mais que sur la baguette, pas sur le mur. Pour agrafer il faut une agrafeuse pneumatique... Mais je voulais savoir si le placo résistait à cet agrafage!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Jan 2012 20:09

Le placo résiste bien à l'agrafage. Cependant s'il n'y a qu'une couche de placo cela a tendance à faire vibrer un peu la plaque et à faire légèrement ressortir les agrafes... ça c'est ce qui se passe quand on agrafe un tissu directement dans du placo, peut-être qu'au travers d'une baguette Swall c'est un peu différent. De toute façon si c'est ce que recommande Swall c'est que ça doit marcher...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message