Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dollux, dr rotule, elric2077, Google Adsense [Bot], juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81, velozerien48 et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

transformation de ma cave en salle home cinema...

Message » 19 Mai 2010 14:00

Merci a tous pour vos commentaires :)
Alors pour répondre à vos questions :
Le prix de revient de cette pièce sans la main d'oeuvre est d'environ 5000€ sans le matériel (ampli, videoproj, enceintes, radiateurs...)
à part la dalle de béton faite par un maçon pour 1000€ et le matériel de "gros oeuvre" (placo, rails, laine de verre, parquet, porte, enduit) pour à peine 2000€, je pensais m'en tirer pour moins cher, mais la facture grimpe vite quand on ajoute tous les à-cotés comme :
- le tableau electrique et les cables (j'ai fait un tableau electrique juste pour la pièce)
- les prises et interrupteurs (plus de 400€ de prises et inter en gamme céliane : entre le variateur pour les appliques, les 15 prises de courant je crois plus les interrupteurs (certaines prises sont commandées par inter, ca peut servir), et les prises hp ou radiateurs (encore à acheter!))
- les cables HP
- la peinture (plus de 300€) plus peinture ecran (70€)
- les spots et appliques (environ 300€)
- le bois et l'alu pour faire un bar (plus de 200€)
- sans compter les innombrables passages à casto ou brico depot pour acheter des bricoles qui manquent (meuleuse, pince a sertir les rail, vis, scies cloches, ciment, VMC, joints de placo, enduit, déco....)

Pour le matos j'ai acheté le HW15 neuf à 2300€ et le 608 + enceintes sib 1100€ (je les attend encore eux.... soupir....)
le lecteur divx environ 80€ (ça, ça me va)
Et il me reste encore à remplacer le clic-clac par des fauteuils mieux adaptés et acheter des radiateurs...

Pour les enceintes, je voulais des enceintes colonnes aussi (des focal 726 par exemple, mais vu que mon budget de départ était largement dépassé, je me contenterais de sib xl)
Pour ce qui est de ma femme, elle a accepté parceque d'une part la cave ne nous servait pas (du moins ce coté car la cave fait 2 fois cette surface mais cette moitié était inutilisée), et d'autres part on n'avait pas prévu de devoir dépenser tant ;)
Et puis la descente à la cave des consoles, des enceintes avec tous les fils qui vont avec tout ça lui a plu (notre meuble TV est maintenant vide au salon, en attendant que le home cinéma remonte quand j'aurais reçu le 608)

Je n'ai pas mis des prises hp pour du 7.1 parceque je pense rester en 5.1 pour des raisons de budget, mais aussi parcequ'on m'a dit que le 7.1 n'apportait pas bien plus que du 5.1, et enfin parceque la disposition de la pièce avec le bar au fond posait un soucis pour trouver l'emplacement de 2 enceintes supplémentaires.

Pour le cadre noir autour de l'écran, c'est prévu, il faut que je trouve quelque chose ;)

Voilà, sinon je suis également bien content du résultat :)
boss2001
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juil 2007 22:29
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:04

Bah merci pour les réponses,

Et encore, BEAU BOULOT !
benur85
 
Messages: 222
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:47
  • offline

Message » 20 Mai 2010 2:42

Place aux critiques ? Tu plaisantes ?
Tu fais envie oui, positivement j'entends...
Je suis tellement feignant et quand je vois le boulot que tu as abbatu whouaaaa...
Mais le final est tout simplement superbe ;o)
Je vais m'y mettre...un jour je vais m'y mettre...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:33

Coucou,
alors voici des nouvelles de ma "cave".
Mardi dernier, j'ai reçu mon ampli onkyo 6 08 et le kit focal sib XL & cub2.
Par rapport à mon ancien ensemble home-cnéma, celui-ci est bien plus puissant, plus net, avec un meilleur son et plus de basse... que du bon quoi.
Voici juste quelques photos de mon matos :

les enceintes SIB
Image

Les sib XL
Image

Le cub²
Image

Image



le sony HW15
Image

... et l'onkyo 6 08
Image
boss2001
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juil 2007 22:29
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:29

cool boss !
ça doit donner !, chouette matos !!
faites vous plaisir maintenant, vous l'avez bien mérité avec le boulot que vous y avaient fait
n'oublie pas , c quand vous voulez pour un p'tit apero ciné , t'a juste à me mettre un p'tit mail quelques jours avant ! :wink:
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 05 Juin 2010 20:22

Il a l'air gris ton cub2, tu l'as trouve en occaz?

J'ai les meme enceintes et ampli que toi, ca donne bien n'est ca pas :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:11

pas mal rapide et efficace ! :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message