Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Canal surround son faiblard ampli DENON AVR 1802

Message » 19 Mai 2010 12:51

Bonjour,
Je sors du carton mon acien ampli DENON AVR 1802, et pour la premiere fois je me rends compte que la voie arriere gauche surround est faiblarde par rapport à la voie de droite.
J'ai même realise un test multicanal sur le blu ray le grand bleu dans le supplement reglage audio. Resultat : le surround gauche a un volume sonore inferieure de 50% comparé à celui du canal droit surround....
J'ai donc bien sur inverse les hauts parleurs surround (gauche et droite) pour identifier un eventuel haut parleur defectueux mais non le probleme est toujours la sur le même canal gauche.
J'ai aussi verifie le cablage pas de probleme de connexion.
Que faire ? :cry:
Merci d'avance pour vos réponses
julienparis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:54
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:17

Salut Julien,

regarde dans les reglages de l ampli si le niveau de db de la surround gauche est au meme niveau que celui de droite. J ai le meme ( que j ai prete pour depanner un ami) et des fois comme ca il changeai le volume tout seul et je me retrouvai a -12db sur un canal arriere.
@++
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:54

Un grand merci Gohu pour avoir pris la peine de me répondre.
J'avais reglé mon canal gauche à -12db par inadvertance
Ce systeme permet d'augmenter le volume à sa guise pour chaque enceinte ? Quel est l'interet ?
Encore merci :lol:
julienparis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:54
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:11

De rien je t en prie, oui tu peux le faire pour chaque canal et l interet est que si tu as une enceinte un peu plus eloigne tu peux corriger le volume de celle ci pour avoir un meme rendu sonore malgre la distance :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message