Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, guittet, juliend100, minicos, sebamand et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 19 Mai 2010 16:09

ca avance bien ici, tu ne sera pas étonné si je te dit que ton post m'interresse énormément :mdr: .Moi je dit que pendant les vacances scolaire tu devrais engager tes eleves pour travaux pratique :mdr: :mdr:

bon courage.. :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:58

Sont encore un peu petits mes élèves, surtout que dès demain je vais en maternelle jusqu'à la fin de l'année...

Avancée du jour, pose des gaines de l'éclairage du pallier et début du placo du pallier. Évidemment mon support lève-plaques est trop haut pour pouvoir l'utiliser dans cette zone de l'agrandissement. :evil:
Poser une plaque, mettre les gaines dans les trous et visser en même temps, quelle galère ! Va falloir que je modifie mon support pour pouvoir faire cette partie. Parce que là c'était des demi-plaques, alors avec des plaques entières, c'est même pas la peine.
Donc peut-être demain soir ou vendredi soir, modification du support pour pouvoir poser le placo du pallier durant ce week-end prolongé !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2010 22:38

Support modifié ce soir. Préparations des cours faites.
3 jours de brico qui s'annoncent !
Objectif finir la pose du placo des rampants du pallier de l'étage.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2010 21:49

Les avancées de ces deux derniers jours... :D

Le pallier est avancé et m'a permis de libérer la place sous le rampant droit de la salle pour commencer la pose du placo :

Image

On peut voir les 6 emplacements pour les spots du futur escalier ainsi que les 3 emplacements au fond dans le local technique.

Rampant droit :

Image

L'entourage du velux gauche est fait (avec du placo hydro pour lutter contre cette zone souvent humide).

Image

Vue depuis le pallier :

Image

Demain j'essaie de finir ce rampant droit ainsi que l'entourage du velux. Faut aussi que je trouve une âme charitable pour m'aider à monter 20-25 plaques du sous-sol à l'étage... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:16

Quel boulot !!!! :o


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:54

Et il faisait chaud aujourd'hui... surtout lors de la pose du placo autour du velux.
On verra une fois fini, mais il faudra peut-être envisager un système de rafraichissement... déjà la vmc devrait aider un peu...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:16

Ben faut ouvrir le velux la nuit et le fermer le jour en prenant soin de mettre leur store en grillage : diablement efficace

(et moi je suis un peu + au sud que rouen :mdr: )
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:55

Je suis impressionné , ça chôme pas non plus ici bravo :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:47

Pas encore de stores sur les velux... ce sont des grand confort avec réduction de la transmission de la chaleur mais ça ne suffit pas.
C'est prévu pour plus tard les stores extérieurs. ;) On ne peut pas tout acheter... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:05

Le placo des rampants est fini de poser ! J'ai bien avancé aujourd'hui !
J'ai failli finir l'entourage du deuxième velux mais le reste de placo hydro est sous la pile... y'en a encore un quarantaine au dessus. :(

Ça présente déjà un peu mieux :

Image

Il me restait encore un peu de temps avant que mon pote ne vienne m'aider à monter 25 plaques à l'étage alors j'ai continué le pallier :

Image

Un nouveau petit tas de placo en attente, un autre est dans l'ancienne partie :

Image

Mercredi j'essaie de finir les rampants de ce pallier. ;) Bon, avec les angles sortants, il va y avoir du boulot... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:37

Si j'etais pas si loin je t'aurai volontiers filer un coup de main :wink: . Allez !! tu tiens le bon bout..
Bon courage..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:19

Salut Rodolphe, ça avance bien tout ça ! 8)

J'en profite pour rebondir sur le message wesker, étant proche, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas :wink: !

Concernant ton installation, tu compte faire un "mur THX" comme beaucoup d'autres ou tu n'a pas encore trop réfléchis à la chose ?
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:26

Skouall a écrit: tu compte faire un "mur THX" comme beaucoup d'autres ou tu n'a pas encore trop réfléchis à la chose ?


+1 :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:37

wesker a écrit:Si j'etais pas si loin je t'aurai volontiers filer un coup de main :wink: . Allez !! tu tiens le bon bout..
Bon courage..


Ce n'est pas si loin les Yvelines. ;)
Je ne sais pas où tu es dans les Yvelines mais normalement en 1h j'y suis ;) Je connais les Yvelines pour y être né et y avoir habité tout jeune. J'ai encore de la famille par là.

Merci Skouall pour le coup de main. Pour l'instant j'avance tranquillement en fonction de mes dispos (week-end et mercredi). Vivement le 3 juillet que je puisse m'y mettre plus sérieusement encore. ;)

Concernant le mur thx, c'est prévu. De toute façon il faudra bien occuper la place sous les rampants derrière l'écran. Je devrais avoir un petit mètre de profondeur à combler. Ce qui amener quelques mètres cube d'isolant :lol:

Je compte réutiliser dans un premier temps mes Wharfedale mais ensuite quand la santé financière se sera un peu refaite, je pense passer au haut-rendement en utilisant des hps que je monterai directement sur le mur un peu à la manière de Nono28. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:18

Ok, et tu prévois quoi en taille d'écran ?
(tu vas limités du coup par les rampants ? J'ai le même problème mon installation étant sous les combles également)
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées