Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Braveheart

Message » 23 Nov 2009 13:45

Doux a écrit:...surtout lorsque l'on sort des certitudes et affirmations à tout bon de champs, en agitant bien fort les bras sur différents topics...mais sans apporter le moindre élément constructif permettant aux autres de comprendre...
Honnêtement, ais plus de rigueur et de données dans tes tests et leurs retours, compare qui peut l'être et dans les mêmes conditions...et surtout répond aux questions que te posent les autres pour t'aider à comprendre et après peut-être gagneras-tu un soupçon de crédibilité... :wink:

Un forum c'est fait pour échanger, c'est pas un "blog"... :idee:


+1000 :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:54

Doux a écrit:...surtout lorsque l'on sort des certitudes et affirmations à tout bout de champs,
en agitant bien fort les bras sur différents topics...
mais sans apporter le moindre élément constructif permettant aux autres de comprendre...
Honnêtement, ais plus de rigueur et de données dans tes tests et leurs retours,
compare ce qui peut l'être et dans les mêmes conditions...
et surtout répond aux questions que te posent les autres pour t'aider à comprendre
et après peut-être gagneras-tu un soupçon de crédibilité... :wink:

Un forum c'est fait pour échanger, c'est pas un "blog"... :idee:


Quand tu es à table avec des amis et que l'on t'apporte une viande,
tu dis "Je l'ai trouvée trop cuite"... Et puis ça s'arrête là...

Tu ne vas pas l'amener dans un laboratoire pour la faire analyser non?!


Maintenant, concrètement, parce que c'est bien joli de balancer des trucs de ce genre,
j'aurais pû faire quoi pour expliquer que le son n'était pas top dans les aigus?

Ripper le film, et le passer à l'analyseur de spectre?

Comment tu fais, malgré un analyseur de spectre, pour montrer qu'un son est saturé?

Surtout si le son a été saturé sur la bande son originale par exemple,
ce qui veut dire que sur l'analyseur, tu n'auras pas forcèment un dépassement en dB?!

Va falloir que je trouve un film avec combat d'épée qui a moins d'agressivité dans les aigus, c'est ça?!

Ben prenons "Gladiator"... Où malgré les combats du début on est pas agressé de la même manière...

8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:25

J'ai pire comme problème, mon disque blu ray n'affiche pas du tout d'image quand je le met dans ma PS2. Ma question : Qu'est ce qu'on fait quand un DVD marche mieux qu'un Blu ray sur la console Ps2 ? :mdr:

Plus sérieux,moi aussi je trouve dommage que tu ne répond pas aux questions et arguments sérieux des membres du forum, mais tu restes fermé dans ton opinion avec des arguments et des exemples douteux(cf: tester un Bluray en péritel sur une télé cathodique, c'est comme tester la puissance d'un Ferrari sur le périph en plein bouchon. Il faut faire comme Turbo sur M6, tester au moins sur des routes de campagne à défaut d'un circuit)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:38

Cylon a écrit:C'est vraiment un magnifique blu-ray, même si le master à encore 2-3 tâches et que la mise au point de l'époque est parfois hasardeuse pendant quelques secondes. Mais pour un film qui à 15 ans, c'est vraiment un excellent travail.

Euh, et c'est qui ce bitonio avec ces trolls à 2 balles ?
J'ai enfin visionné le film hier soir en entier et quel régal , un master HD en tout point réussit , une superbe définition , avec des détails précis , un contraste bien appuyé et juste , des noirs qui tiennent la route , une colo avec une belle saturation et bien nuancé , c'était tellement beau que j'ai pratiquement pas vu de défauts .
Ci le master BD de " The Patriot " est aussi réussit je pense l'acquérir prochainement ... :wink:

Image
Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:30

Urga a écrit:
Cylon a écrit:C'est vraiment un magnifique blu-ray, même si le master à encore 2-3 tâches et que la mise au point de l'époque est parfois hasardeuse pendant quelques secondes. Mais pour un film qui à 15 ans, c'est vraiment un excellent travail.

Euh, et c'est qui ce bitonio avec ces trolls à 2 balles ?
J'ai enfin visionné le film hier soir en entier et quel régal , un master HD en tout point réussit , une superbe définition , avec des détails précis , un contraste bien appuyé et juste , des noirs qui tiennent la route , une colo avec une belle saturation et bien nuancé , c'était tellement beau que j'ai pratiquement pas vu de défauts .
Ci le master BD de " The Patriot " est aussi réussit je pense l'acquérir prochainement ... :wink:
:lol:


tu veux dire 2 - 3 taches PAR IMAGE: je me suis amusé a passer la scene de la bataille de Stirling en image par image et sur de nombreuses images il y a soit une poussiere, un cheveux ou une marque de griffure sur la pellicule. Je ne comprend pas que cela n est pas ete corrigé. une grosse déception de ce cote pour moi.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Test : Braveheart (VF)

Message » 19 Mai 2010 18:46

opbilbo a écrit:
Braveheart (FOX 2010): A (MPEG4 / AVC) en dehors de quelques rare défauts*... (la compression est un poil visible), l'image est très belle : piqué, précision et profondeur de champs sont au rendez-vous : les noirs sont solides et détaillés : bref, c'est un master qui fait honneur à ce magnifique film.
viewtopic.php?p=172335108#p172335108


Image

Genre: drame historique
Durée: 2H48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

* Peut-être un léger DNR sur certaines scènes. Parfois un peu d'instabilité dans l'image et un petit manque de fluidité. Un poil de scintillement sur les cotes de mailles.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:14

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:
Braveheart (FOX 2010): A (MPEG4 / AVC) en dehors de quelques rare défauts*... (la compression est un poil visible), l'image est très belle : piqué, précision et profondeur de champs sont au rendez-vous : les noirs sont solides et détaillés : bref, c'est un master qui fait honneur à ce magnifique film.
viewtopic.php?p=172335108#p172335108

Image

Genre: drame historique
Durée: 2H48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

* Peut-être un léger DNR sur certaines scènes. Parfois un peu d'instabilité dans l'image et un petit manque de fluidité. Un poil de scintillement sur les cotes de mailles.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Est ce que tu pourrais me dire le Bitrate le plus élevé sur ta version ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:16

Malheureusement non. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:19

opbilbo a écrit:Malheureusement non. :wink:

Méchant, pourquoi ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:23

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Malheureusement non. :wink:

Méchant, pourquoi ?


Dis moi comment on fait avec la lx91 ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:24

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Malheureusement non. :wink:

Méchant, pourquoi ?


Dis moi comment on fait avec la lx91 ? :idee:

Il n'y aurait pas un bouton qui s'appelle "Display" sur la télécommande de ton lecteur ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:50

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Malheureusement non. :wink:

Méchant, pourquoi ?


Dis moi comment on fait avec la lx91 ? :idee:

Il n'y aurait pas un bouton qui s'appelle "Display" sur la télécommande de ton lecteur ?


Yes.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:52

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Méchant, pourquoi ?


Dis moi comment on fait avec la lx91 ? :idee:

Il n'y aurait pas un bouton qui s'appelle "Display" sur la télécommande de ton lecteur ?


Yes.

Quand t'appuies dessus, normalement il t'affiche à l'écran toutes les infos sur la vidéo et audio.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:54

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
Dis moi comment on fait avec la lx91 ? :idee:

Il n'y aurait pas un bouton qui s'appelle "Display" sur la télécommande de ton lecteur ?


Yes.

Quand t'appuies dessus, normalement il t'affiche à l'écran toutes les infos sur la vidéo et audio.


Dès que possible, Je te dis quoi... :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:55

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:Il n'y aurait pas un bouton qui s'appelle "Display" sur la télécommande de ton lecteur ?


Yes.

Quand t'appuies dessus, normalement il t'affiche à l'écran toutes les infos sur la vidéo et audio.


Dès que possible, Je te dis quoi... :lol: :wink:

Ok, merci.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message