Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HF-HC

Message » 19 Mai 2010 16:37

Bonjour

Alors voilà, j'avais jusqu'alors un ampli hi-fi (depuis 17 ans) sur lequel j'avais branché une platine cassette, une platine CD, un mini-disc, un tuner, une platine vinyl, mon lecteur dvd et mon magnéto. Problème, mon ampli vient de claquer. J'ai commandé le lecteur blu-ray LG HR500 pour pouvoir profiter pleinement mon écran plat et je cherche aujourd'hui un ampli pour faire tourner mon installation.

Mon utilisation est principalement audio (cassette, mini-disc, cd, tuner) et si j'apprécie de regarder un bon film ou une bonne série le soir, je dois avouer regarder beaucoup de concerts que ça soit va la TNT, les dvd ou .. le blu-ray !
J'ai un budget de 600-700 € grand max, sachant que je dispose déjà d'enceintes haut de gamme et que je peux attendre quelques mois avant d'acquérir des enceintes complémentaires pour un éventuel 5.1 ou autre.

J'hésite, dois-je me tourner vers un ampli hi-fi (et dans ce cas, lesquels sont amènes de me permettre de regarder des films correctement tout en me garantissant une qualité audio au moins équivalente à celle que j'avais précédemment) ou vers un ampli home-cinema (et dans ce cas quels modèles me permettraient de brancher tout mon attirail : lecteur cassette, vinyl, mini-disc, tuner, ...)

D'avance merci pour vos conseils !
BrunoL59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2010 16:08
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:42

Moi je dis ampli Hi-fi, tu vas être déçu si tu prends un ampli HC, au vu de ce que tu connais déjà....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:48

un ampli hifi bien sûr...
Cambridge http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... n=Criteo02
ou
Onkyo qui a des entrés optiques/coaxiales, idéal pour le blu ray et pas trop cher http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -A5VL.html
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:13

Moi j'aime bien NAD, à voir avec les enceintes, bien entendu.... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:00

ou encore, mais ca necessitera peut etre une legere augmentation de budget, un ampli HC avec pre-out, et un ampli HiFi avec processor, qui te permettra de combiner les 2 activites sans baisse de qualité.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:12

Ok je note !
en tout cas merci pour vos réponses et vos conseils !
BrunoL59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2010 16:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message