Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche modèle ampli Anchor Bay 2010 pour 699€

Message » 19 Mai 2010 17:41

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai vu une peu partout que Denon en fait mais pas à ce prix et Yamaha aussi par contre pour Yamaha j'ignore si c'est un Anchor Bay 2010 ou 1030.

Si vous avez des renseignements que je n'ai pas je vous écoute et je ne suis pas pro Denon ni Yamaha vous pouvez me conseillez au mieux cependant Onkyo je dois abandonner car ils ne font que du Faroudja à ce que j'ai lu.

Cordialement

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:43

C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:48

ah bon mais on m'a dit que c'était mieux de tout faire passer par l'ampli comme ça c'est lui fait toute les sources en Upscalling 1080p c'est pour ça que je sais ce que l'Anchor Bay je ne serai pas déçu pour avoir la choix de regarder toute ma DVDthéque en 1080p. Mais là je suis sur Marantz normal non HDMI et j'en suis hyper content mais en sautant le pas du Plasma je me suis dit il faut que je me trouve un bon ampli capable de bon upscalling car on m'a dit que si on passer par le lecteur BR c'était pas pareil que c'était mieux par l'ampli après j'attends vos opinions.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:52

Actarus9999 a écrit:ah bon mais on m'a dit que c'était mieux de tout faire passer par l'ampli comme ça c'est lui fait toute les sources en Upscalling 1080p c'est pour ça que je sais ce que l'Anchor Bay je ne serai pas déçu pour avoir la choix de regarder toute ma DVDthéque en 1080p. Mais là je suis sur Marantz normal non HDMI et j'en suis hyper content mais en sautant le pas du Plasma je me suis dit il faut que je me trouve un bon ampli capable de bon upscalling car on m'a dit que si on passer par le lecteur BR c'était pas pareil que c'était mieux par l'ampli après j'attends vos opinions.


Absolument pas d'accord... les upscales pratiqués par les platines BR actuelles ont 99% de chances d'être mieux réalisés que par n'importe quel ampli dans ta gamme de prix....

Un ampli, çà doit être choisi avant tout pour ses qualités sonores et c'est tout... Par contre, prendre un ampli HDMI pour brancher toutes tes sources dessus , OK... L'upscale de l'ampli servira éventuellement de "roue de secours" pour qqs unes de tes sources...
Mais si tu veux, un bon upscale pour regarder tes DVD, c'est vers une bonne platine qu'il faut se tourner...

Chacun son boulot
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:39

D'accord je vais suivre ton conseil je vais porter mon choix vers un Opp 83.

Et en ampli dans ma gamme de prix j'hésite entre plusieurs modèles donc comme tu as dit ces pour le niveau sonore il faut que je vois celui qui fait le plus de chose dans ma gamme de prix et je le prends. Penses tu que le THX ait sont importance car dans ma gamme de prix Onkyo entre autre en a sorti.

Cordialement et encore merci.

Actarus

P.S : donc si je branche toute mes sources dessus c'est à dire BR, décodeur Orange et PC je mets en source direct le BR Oppo 83 c'est bien ça ?
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:55

J'ai le Onkyo 608 et j'en suis très content. Je ne suis pas déçu de la puce faroudgia dcdi cinema intégrée, ce n'était pas un critère de choix.
Je voulais plutôt avoir une bonne réserve de puissance, tout brancher en hdmi et la qualité onkyo. L'ampli est plus dynamique que la gamme de l'an dernier, très précis, le calibrage par micro audissey est efficace et le son...ho la la... :wink:
J'avais un yamaha et onkyo m'a convaincu de rester chez eux!
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:11

Actarus9999 a écrit:D'accord je vais suivre ton conseil je vais porter mon choix vers un Opp 83.

Et en ampli dans ma gamme de prix j'hésite entre plusieurs modèles donc comme tu as dit ces pour le niveau sonore il faut que je vois celui qui fait le plus de chose dans ma gamme de prix et je le prends. Penses tu que le THX ait sont importance car dans ma gamme de prix Onkyo entre autre en a sorti.


Le mieux, c'est d'aller faire des écoutes en magasin pour savoir quelle marque d'ampli va te procurer les meilleures sensations (comme c'est un critère purement personnel, difficile de conseiller telle ou telle marque)... D'ailleurs, on ne sait pas si tu as déjà des enceintes...

Cordialement et encore merci.

Actarus

P.S : donc si je branche toute mes sources dessus c'est à dire BR, décodeur Orange et PC je mets en source direct le BR Oppo 83 c'est bien ça ?


Je ne connais pas trop l'Oppo mais si tu veux profiter de son upscale, il faudra le configurer en 1080p et l'ampli ne touchera pas au signal vidéo...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:18

Si si excuse j'ai déjà des enceintes Jamo 5.1 donc peut être que je pourrais lui en aller deux de plus si je prends l'Onkyo qui est 7.2.

cependant j'irai comme tu dis faire un tour en magasin faire des écoutes avant de choisir. Mais voilà une question toute bête quand tu as un Plasma l'enceinte centrale tu l'as mets devant ou derrière l'écran ?

Ah d'accord je le configurer en 1080p alors l'Oppo est si tu dis que l'ampli ne touchera pas au signal ça voudra dire que toutes mes sources seront upscaler par l'Oppo en somme.

Super si tu en est content pit666 je me laisserai surement tenter surtout qu'il est moins cher que le prix que j'étais prêt à mettre et de plus en THX. Vu que mon G20 est aussi en THX je serai content lors des visionnages de Star Wars en autre.

Merci à tous les deux.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:29

Seuls le dvd lu par l'oppo sera upscalé, il ne va pas upscaler l'image de ton décodeur, ou de tout autre matériel relié à l'ampli.
Pour le 608, j'ai eu le mien pour moins de 500€ par asterix sur ce forum... :wink:
Avec les 200 € restants, tu as de quoi faire (bons câbles hdmi,telco universelle genre logitech harmony one,...)
En tout cas, si tu aimes une écoute dynamique sans être aggressive, précise et qui de plus, au dire de beaucoup de forumeurs, Onkyo se marie très bien avec Jamo. :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:59

Squall777 a écrit:C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...


Pourquoi ? Comment ? Explique voir ça...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:19

s9rStef a écrit:
Squall777 a écrit:C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...


Pourquoi ? Comment ? Explique voir ça...


Avoir une puce vidéo dans un appareil ne signifie pas qu'elle est exploitée à 100% et c'est ce qui se passe la plupart du temps dans les amplis AV :wink:
Du coup, mieux vaut investir pour la vidéo dans une bonne platine avec un upscale reconnu, ou dans un scaler externe si on possède plusieurs sources

Après, pour des explications plus techniques, je passe mon tour :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:20

pit666 a écrit:Seuls le dvd lu par l'oppo sera upscalé, il ne va pas upscaler l'image de ton décodeur, ou de tout autre matériel relié à l'ampli.
Pour le 608, j'ai eu le mien pour moins de 500€ par asterix sur ce forum... :wink:
Avec les 200 € restants, tu as de quoi faire (bons câbles hdmi,telco universelle genre logitech harmony one,...)
En tout cas, si tu aimes une écoute dynamique sans être aggressive, précise et qui de plus, au dire de beaucoup de forumeurs, Onkyo se marie très bien avec Jamo. :wink:


Il n'y a pas que l'Onkyo 608 dans la vie, tu nous le ressers à toutes les sauces :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:26

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, le 608 je l'ai, j'ai eu aussi un Yam RX-V350, mais il est très dépassé... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2010 0:04

Aïe donc si j'achète par la suite d'autre appareil HD je ne pourrais pas les Upscallé car vu que ce n'est pas une Anchor Bay je devrais juste pouvoir upscallé le dvd comme tu dis. Car moi j'aurai aimer faire tout ça pour mes Mkv, avi et j'en passe avec un lecteur mulitémdia HD. Donc l'Onkyo est super comme tu dis mais là si tu me dis qu'il me faut un ampli avec un bon chipset si bon j'ai dans le futur envie d'avoir tout en 1080p c'est clair que là je devrais voir les autres marques pour comparer.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 0:18

tout ce qui passe par ta platine bd sera upscalé, si c'est un dvx par ex, il le sera
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message