Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 17 Mai 2010 21:31

XAVATAK a écrit:Lolo,

encore des questions,à quoi correspond les teintes sur mesures, peut-être que je pourrai modifier ces réglages pour atténuer l'effet palo ou brouillard des arrières plans.

White Point Red : 94
White Point Green : 104
White Point Blue : 68
Red Black Level Offset : 8
Green Black Level Offset : 8
?

merci :wink:


Coucou 2 le retour :mdr: :mdr: :mdr:

Les teintes sur mesures servent à calibrer la TV pour avoir les 3 couleurs rouges vertes et bleue au même niveau ( 100 % ) lorsque l'on à un blanc à IRE 100% ( blanc pur ).

Je ne penses pas que le fait de mofifier ces réglages puissent solutionner tes effets de halo.

Ca risque seulement de modifier la fidélité chromatique de l'image.... ( couleurs pas belles :evil: )

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2010 6:45

Salut,

merci bien pour tous tes renseignement.
Pour l'antenne, si j'annonce a ma femme qu'il faut rajouter une antenne sur le meuble TV, c'est le divorce assuré!!!

Sinon qu'entend tu par DVD upscalé?
Pour les teintes, je vais pas y toucher alors.
Merci aussi pour les renseignement sur la PS3, je vais essayer les réglages ce soir.

Bonne journée
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:43

Salut,

dju, tu te lèves tôt toi :o .

L'antenne est quand-même discrète. Si c'est pour avoir ( ou y voir :mdr: ) un plus, ça vaut franchement la peine.

L’upscaling est une opération consistant à adapter à la définition d’un écran une image vidéo provenant d’une source de définition inférieure. Ca fait en sorte que l'image affichée soit plus jolie :wink:

Pour les teintes, tu as raison car la calibration est bonne.

Bon tests

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:58

Hello,

ce matin je devais partir de bon heure comme demain aussi.
Merci pour l'explication, donc pour les dvd il y aura toujours un problème de définition sur ce genre de TV.iL vaut mieux du BR alor

Peux tu me donner la référence de ton antenne?

Sinon d'après toi, tu as pu voir que le son était bof, si je branche mon home cinéma en coaxiale tu penses que le son sera du dolby?

bye
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:11

Bonsoir,

Oui, il faut toujours essayer d'avoir une chaine complète en haute définition de la même résolution ( dans notre cas du 1920 ) donc du bleu
Par contre, ce que je ne sais pas c'est quelle est la résolution de la TNT francaise. Si c'est du 1920 ok c'est bon. Par contre, si c'est du 1440 ou du 1280 alors la TV doit faire un upscaling gage de perte de qualité d'image et ça c'est moins bon :(

Mon antenne, c'est le modèle Philips SDV2230/10 -> http://shop.philips.be/servlet/Controll ... =158732300

Pour le son, si la TV est près du mur ( 15 cms dans mon cas ) et que l'effet surround est activé ça rend comme mon ancienne CRT. Le problème avec l'ambilight c'est qu'il faut mettre les enceintes loin de la TV et ce n'est pas pratique, du moins dans mon cas :( . Reste l'option de la barre de son ( faut encore convaincre ma comptable :lol: )
Pour ton home-cinema en coax, tu auras du DD si la source émet comme ça mais si je ne me trompe pas, pas du 5.1. Pour ça, je penses qu'il faut passer en optique ( Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, merci :wink: )

Bonne soirée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:38

Salut,

comment fonctionne ce genre d'antenne et les branchements?

Ça remplace le câble antenne ou cela vient en complément?

Moi je suis branché à la prise antenne avec un câble de 3.50m.
a+ :)
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:03

Bonjour Xav,

elle se raccorde sur la prise d'antenne de la TV et remplace celle de ton immeuble.

Au fait, ton immeuble est-il équipé d'ampli pour chaques appartements ? si oui, alors essaye de savoir quel est son gain en dB pour voir si cette antenne à 18dB améliorerais ton image. Autrement il faudra envisager une autre à 36dB ou plus.

S'il n'y a pas d'ampli alors cette antenne suffira.

Essaye aussi d'aller voir chez un de tes voisins si la qualité du signal et d'affichage est la même que chez toi.

Comme ça tu sera vite fixé :wink:

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:06

Hello,

l'immeuble est très vieux, plus de 150 ans.C'est une copro de 21 proprio.Il n'y a pas d'ampli.Par contre on peut recevoir l'offre canalsat par prise, ca peut jouer sur le signal.

Ma ville est dans une cuvette, fond de vallée, proche de paris.D'après toi avec ce genre d'antenne, cela peut avoir des conséquences.

Pas évident tous ces réglages.
Sinon l'antenne est très discrete comme tu me l'avais dit.

Et une 36dB, c'est possible d'en avoir si compacte?

Merci

xav
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:10

Re

Voici la 36 dB -> http://shop.philips.be/servlet/Controll ... =158819700

C'est nettement moins discret :mdr:

Pour être bien mis pour la TNT, on m'a dit qu'il fallait pouvoir voir de chez soi dans la direction de l'émetteur sans avoir de gros obstacles. Si c'est ton cas, tu n'auras pas de problèmes avec la 18 dB ( c'est le cas chez moi pour l'émetteur de liège )

J'ai un bon signal en étant à 10 kms à vol d'oiseau de l'antenne.

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:43

L'emmetteur est au point haut à 5 kms environ.Il y a des arbres qui gènent mais pas de hauts batiments.

D'après toi ca peut le faire?
Si je mets un ampli?

Bonne soiré.
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:59

XAVATAK a écrit:L'emmetteur est au point haut à 5 kms environ.Il y a des arbres qui gènent mais pas de hauts batiments.

D'après toi ca peut le faire?
Si je mets un ampli?

Bonne soiré.


Pour moi, pas de problèmes.... 8)

Les arbres ne sont pas embettants sauf si c'est une énorme forêt :mdr:

Ca devrait largement suffire avec la 18 dB pour avoir un bon signal HD. De plus, elle est orientable en inclinaison ce qui est un avantage car quelques degrés changent tout, du moins chez moi... :o

Au fait, quand tu amplifie un signale de 3dB, tu multiplie l'amplitude de ce signal par 2. Dans le cas de l'antenne qui nous concerne, 18dB c'est 6 fois 3dB ( dur le calcul :mdr: ) ce qui fait en fait un coefficient de 12. Ce n'est pas mal du tout...

Bonne soirée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:26

Je crois que je vais essayer, sinon le cable peut jouer aussi?
Au fait, pour le halo sur les teintes claires, sur quels paramètres TV je pourrais m'orienter?

a demain :lol:
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:01

Bonjour Xav :wink: ,

pour le câble, je ne sais pas. je n'ai essayé que celui fourni avec l'antenne.

Pour le halo, diminue peut-être un peu le contraste et/ou la définition.

Tu as mis mes paramètres ??? Moi, je n'ai pas de halo mais je suis connecté via ADSL sur BelgacomTV...

Il faudrait l'avis des autres possesseurs de cette TV qui résident en France pour comparer :idee:

Voilà

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:59

Salut lolo,

je vais essayer de changer mon câble dans un premier temps.
j'ai mis les mêmes réglages que toi mais le signal n'est pas le même car je ne passe pas par la BOX.

Je vais jouer un peu avec les réglages, ca fait qu'1 semaine que je l'ai!!
Je pense que mon signal TNT n'est pas assez bon, c'est surement pour cela.

bonne soirée.
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:11

Bon amusement.... :mdr:

Il m'a fallu environ 2 mois pour enfin avoir une image qui plaise à toute la famille :wink:

Dès fois j'enviais mon ami qui est célibataire -> il a moins de problèmes lui :mdr: :mdr: :mdr:

En effet, je pense aussi que tu n'as pas un assez bon signal et que tous tes problèmes proviennent de là.

Bonne soirée....

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message