Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Demande de conseils pour configuration VP

Message » 18 Mai 2010 10:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis et conseils pour ma premier config avec un VP.

Voila dans une pièce relativement lumineuse de 5,2m de profondeur j'aimerai installer un VP sur un écran 16/9 de 2,4m de large sur 1,35m de haut, utilisation jeux vidéos et quelques films et événements sportifs et concerts parfois.Budget de 600€ pour le VP environ
Eléments à connecter :
Wii
PS3
Ampli home cinema :
j'hésite entre une box tout en 1 le LG 3.1 HB 754CB 379€ (avec 2 entrée HDMI et 1 sortie HDMI mais pas de YUV pour la wii) et un pack ampli séparé TX-SR507 et enceintes Pack 5 DAVIS Mini Delta 599€ (cablage à ajouter)
Le problème est la connectique la box il faut mettre la wii près du VP pour la connecter en YUV mais si le VP et au milieu du plafond ca le fait pas ou alors tirer un yuv et un HDMI de 10m.

VP :
j'hésite entre le Epson EH-DM3, le ACER H5360 et le Optoma HD600X
les deux derniers ont des HD...Le EPSON permet de lire directement différents supports (divx, usb...)
A noter que je ne sais pas si je suis sensible aux effets arc-en-ciel...

Mes autres interrogations sont :

Est il possible de mettre le VP à 5,2m et régler la taille de l'image pour que ca rentre sur l'écran . Ou alors mettre le VP au fond sur le mur derrière le canapé et rapprocher l'écran en le fixant au plafond pour avoir un distance de 3,5m environ ?
Comment connecter tout cela ?

Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider et apporter des réponses à mes questions .
mikl56
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2010 22:07
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:08

Ou peut etre avez vous d'autres produits à me proposer.
mikl56
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2010 22:07
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:28

Avec 5m de recule....tu risque de dépassée du cadre..Tu peux vérifier cela avec projector central.... Le HD 600 X à l'air sympa s pour 600 Euros...
Par contre question luminosité tu risque d'avoir un soucis dans ta pièce m^me si il fait plus de 1500 lumens......Il te faut de la pénombre tout de même

Le LCD est meilleur question vidéo mais vu ton utilisation, un dlp sera mieux
il y a celui la aussi:
http://www.grosbill.com/4-acer_h5360_ey ... projecteur

2 m40 de base, c'est déjà grand....Je te conseille en te disant que c'est le maximum à retenir.....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:02

Merci de ta réponse,

Concernant la luminosité, je peux facilement réduire celle ci car présence de stores et en générale l'utilisation du VP se ferai le soir.
Pour la distance sur des sites de calculs suivant le modèle du VP la distance correspondant à la taille de l'écran varie entre 3,3m et 4m. La solution serait peut être de rapprocher l'écran du canapé et laissé le VP contre le mur, car cela me dérange tout de même de mettre le VP au plafond pour faciliter le câblage et plus fiable en terme de sécurité, peut être cela ne sera pas esthétique ?
mikl56
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2010 22:07
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:07

Personne pour m'aider???
mikl56
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Mai 2010 22:07
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message