Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Marantz avec ...?

Message » 12 Mai 2010 12:26

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum hyper interessant, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je pense très prochainement acquérir un ensemble Hifi composé d'un lecteur CD Marantz CD6003, couplé à un ampli Marantz PM7003.
Question : quelles enceinte associer à ce duo, sachant que je tiens beaucoup à mettre des enceintes colonnes ( ma piece fait 25m2 ) ?
Je pensais mettre des Mordaunt Short Mezzo 6, mais je n'ai pas la possibilité de les écouter, et les tests/avis sur ces enceintes sont très durs à trouver...
Sinon je pensais aussi à des KEF IQ50 ( je n'ai pas le budget pour des IQ70 ). j'ai pu écouter des Davis Matisse que j'ai trouvé trop crispantes dans les aigus.
Je cherche un son assez neutre, une belle diffusion spatiale ( surtout en largeur ),avec des graves et bas médiums présents mais sans excès. Ces enceintes seront destinées à une utilisation Hifi à 85%; et j'écoute plutot du pop-rock.

Merci beaucoup :D
bishop92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2010 12:13
  • offline

Message » 12 Mai 2010 14:31

vraiment aucune association possible avec ce du Marantz ??? :lol:

merci de votre aide; je débute en HiFi, et je veux vraiment éviter une grosse bétise de configuration... :(
bishop92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2010 12:13
  • offline

Message » 12 Mai 2010 20:09

Déplacé dans le bon forum :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:43

HELP :-?
bishop92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2010 12:13
  • offline

Message » 17 Mai 2010 12:58

Peut-être pourrais-tu préciser un budget et une région ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:16

bjr

J'habite en Région Parisienne, le couple lecteur CD + ampli est déjà décidé. Restent les enceintes, pour lesquelles mon budget ne pourra dépasser 800€ max la paire. Je sais qu'à ce prix je n'aurai pas des enceintes haut de gamme; mais je cherche simplement des enceintes qui pouront etre drivées sans probleme par le marantz, en restituant un son assez chaleureux. Je ne cherche pas des basses à outrance, mais suffisantes pour du pop-rock.

Merci de votre aide :wink:
bishop92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2010 12:13
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:29

Bpnjour,

J'ai associé le PM 7003 avec des Jamo C607, qui est une enceinte trois voies, et je trouve l'ensemble pas mal du tout.
C'est très musical, chaleureux ( idéal pour du jazz), bien défini , le Marantz n'a aucun mal pour les driver, les graves sont profonds et pas la peine de les bi-amplifier.
Le seul reproche peut-être est un léger manque de dynamisme sur du rock un peu hard par exemple...mais c'est très léger et c'est si on cherche la petite bête pour cette gamme de prix..( autour de 700 euros la paire) et je crois d'ailleurs que ça vient plus du Marantz que des Jamo.
J'avais aussi entendu ce Marantz avec des Focal 716V, mais j'avais moins aimé.. un peu moins de basses et le haut médium et l'aigu trop en avant, idem avec des Triangle...
J'aurais aimé l'écouter avec des Monitor Audio..mais je n'en ai pas eu l'occasion, peut-être une association à étudier..
Je ne sais pas ce que donne l'association Kef-Marantz, mais il parait que ça marche pas mal aussi, mais sur le papier les Kef ne descendent pas énormément dans les graves, donc ...

Sinon, en ce moment, il y a une bonne promo sur des Jamo C805 ici :

: http://www.ecranlounge.com/materiel-426 ... mp_LEGUIDE

Je pense que c'est intéressant, c'est le prix que j'avais payé mes C607...je ne les aurais pas acheté il y a deux mois, j'aurais certainement craqué.. :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:57

Merci beaucoup pour ta réponse garoliv

Quelqu'un aurait-il eu la "chance" d'écouter du marantz sur des enceintes Mordaunt Short ( Aviano ou Mezzo ) ??
Merci
bishop92
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2010 12:13
  • offline

Message » 20 Mai 2010 0:13

j'ai pu ecouter le 8003 sur deux jbl es 90 et c'etait à mon oreille bon :wink:
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:23

Les ampli Marantz sont généralement assez neutres, légèrement chauds, donc s'associent très bien avec un grand nombre d'enceintes.
D'expérience, ça marche très bien avec mes ATC mais aussi des Wharfedale Evo par exemple.
Maintenant le point important c'est que seul toi pourra évaluer le bon "mariage", donc prend ton ampli sous le bras et fais un tour dans les boutiques..
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message