Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 20 Mai 2010 8:37

Jimoul a écrit:...
Je suis tout à fait d'accord pour l'image, qui est très bonne, par contre pour le son (je l'ai vu en DTS en revanche), je trouve la piste bonne mais pas de quoi mettre la note maximale. Je trouve cette piste trop frontale, mais c'est peut être meilleur en VO.


L'immersion est tellement bonne qu'on ne pense pas au son : c'est pourquoi je mets le maximum même en VF. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:42

Pas si Simple (Edition UK identique à la VF)

Testé > http://www.worldinhd.fr/?p=2023

Image

Meryl Streep reprend son rôle de maman qu’elle avait déjà parfaitement interprété dans Mamma Mia. Alec Baldwin est excellent dans son rôle de vieux beau au quintal parfaitement assumé.

Image: 3/5 Universal assure le minimum syndical. Pas certain que la HD apporte vraiment quelque chose. Globalement l’image est quelconque. C’est principalement ce manque de constante d’une scène à l’autre que l’on pourra regretter.
Son: 4/5 La VO DTS HD Master est de bonne facture. Claire et très détaillée, elle est essentiellement active à l’avant. Ce qu’on demande ici ce sont des voix audibles et sur ce critère précis, la piste audio joue pleinement son rôle.
Interactivité: 1/5 L’interactivité est d’une pauvreté exemplaire. C’est d’autant plus surprenant que l’accès au menu du film prend du temps.

Test détaillé sur World in HD
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:48

Bizarre l'image de PAS SI SIMPLE en VC-1 sur le blu-ray français est un TOP IMAGE sur mon installation :o
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01857.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Little miss sunshine : Edition Fr ; VO DTS HD / VF DTS

Message » 20 Mai 2010 11:00

Image

IMAGE: Définition et profondeur de champ optimales ; très belle densité des noirs et couleurs naturelles. Voilà qui aurait pu être une image Top démo mais malheureusement du bruit vidéo disgracieux s'installe régulièrement dans les arrières plans et le ciel.

SON: Environnement très stéréophonique où les surrounds ne sont employés que pour les passages musicaux. Bonne dynamique cependant.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:17

vddan a écrit:Bizarre l'image de PAS SI SIMPLE en VC-1 sur le blu-ray français est un TOP IMAGE sur mon installation :o
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01857.html


Alors là pour une fois, pas du tout d'accord avec toi.
D'abord la compression numérique est violente à certains endroits (regarde bien les plans fixes sur le ciel par exemple, ça grouille grave).
Pendant tout le film on passe de séquence super détaillées (genre quand les voitures arrivent ou certains gros plans) à des séquences super moyennes (avec notamment la présence d'un filtre blanchâtre autour de M. Streep qui rend l'image carrément molle - adieu piqué). Franchement un DVD bien upscallé n'a pas à rougir.
Par contre côté contraste, ouais, là c'est top. Idem pour la saturation des couleurs. Comme je l'indiquais les paysages filmés sont top mais faut pas trop s'attarder sur les arrières plans. Le seul endroit du film où les arrières plans sont ok, c'est qq minutes dans les rues de NY et dans la chambre de l'hôtel. Sinon c'est moyen.

Bref, je me suis bien marré, l'image est correcte sans plus, la bande son est bonne (dans l'esprit du film - aucune scène dynamique donc pas trop de basses) avec des dialogues bien précis comme j'aime. Mais tu peux pas filer un 9/10 à l'image. Avatar, 9/10 ok mais Pas si Simple :o ?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:23

Désolé rien vu de tout cela sur mon installation :o
Ce n'est pas grâve , les gens feront la part des choses par eux-mêmes et suivant leurs installations ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Mai 2010 11:26

exactement, c'est pas la mort :mdr: cela dit je t'invite à faire part de tes remarques sur le site worldinhd puisque nous avons maintenant mis en place un système de commentaires qui permet à chacun de mettre une note à l'image, le son et l'interactivité. Tu peux même mettre un lien vers ton site :wink: Grâce à ces commentaires et au notes, on créé un top technique qui s'affiche en première page et surtout on centralise l'ensemble des tests sur une fiche technique. :wink:
je vais voir avec HCFR si on peut organiser une forme de partenariat pour développer ce truc parce que sur des threads de 100 pages, c'est pas facile de s'y retrouver.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:27

Heu... Les gens ne lisent pas ce topic dans le but de savoir s'ils sont d'accord entre eux (enfin, je pense... :lol: ), mais dans le but de savoir quels sont les blurays à acheter et ceux à éviter. :wink:

Vu la critique de Cazeo, je pense pas un jour l'acheter. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:30

Merci Cazéo ,on va y réfléchir !! :wink:

Quand a Fafa ...;toujours l'appréciation qui tue!!!! :-? Il y aurait-il un classement de testeur sur ce post :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Mai 2010 11:37

on va essayer de mettre tout le monde d'accord en disant qu'à moins d'être un véritable fan de Meryl Streep et Alec Baldwin, ce film est plutôt une bonne location qu'un bon achat ;)
Après franchement, c'est pas sur ce genre de comédie que j'espère tirer pleinement partie de mon installation HD :) Idéal pour passer un bon moment et sourire. Pas une démo HC qui tue.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:40

Pas d'accord .....laissons les gens décider eux-mêmes :lol: Le blu-ray étant de très bonne qualité ,le genre de film fera si une location ou un achat intéresse ces gens ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Mai 2010 11:51

vddan a écrit:Merci Cazéo ,on va y réfléchir !! :wink:

Quand a Fafa ...;toujours l'appréciation qui tue!!!! :-? Il y aurait-il un classement de testeur sur ce post :o

Je me suis fais MON classement de testeurs, purement subjectif et purement personnel.
C'est humain. On n'accorde pas la même importance aux mêmes paroles, suivant celui qui les énonce.
Mais t'inquiète, tu n'es pas mal placé! :wink:

Quand y'a deux avis divergeants, provenant de deux testeurs intéressants, j'ai toujours tendance à privilégier celui qui voit le plus de défauts. Rien de plus....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:00

AH !!!!!!!!!!! ce côté pessimiste :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Mai 2010 12:58

Un peut limite je trouve votre WorldInHd, car je connaissait pas et une recherche sur Google me donne un site Illicite en 4ème ligne :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:10

GandalfLux a écrit:Un peut limite je trouve votre WorldInHd, car je connaissait pas et une recherche sur Google me donne un site Illicite en 4ème ligne :roll:


Ben non : rien d'illicite : c'est ton google qui déconne. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message