Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème TNT ASTON Prixa

Message » 30 Avr 2010 21:20

Bonsoir,

Je possède un démodulateur TNT ASTON Prixa DT55 http://www.son-video.com/Rayons/Video/D ... aDT55.html

Depuis quelques jours il ne répond plus aux manipulations (façade et télécommande) et un message déroulant s'affiche en façade : LOAD ... GOAP ...

Quelqu'un connaitrait il ce modèle et pourrait il m'aider à résoudre le problème ?

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 01 Mai 2010 8:14

Bonjour.
Avez-vous redémarré l'appareil, c'est à dire débrancher rebrancher la prise de courant?
Sinon il faut peut-être réinstaller le firmware:
http://www.aston-france.com/mise-a-jour ... prixa.html
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:32

mus a écrit:Bonjour.
Avez-vous redémarré l'appareil, c'est à dire débrancher rebrancher la prise de courant?
Sinon il faut peut-être réinstaller le firmware:
http://www.aston-france.com/mise-a-jour ... prixa.html

Oui j'ai bien sûr branché et débranché à plusieurs reprises, avec des coupures courtes et longues.
Malheureusement sans effet.

Merci de cette info mise à jour mais comment et où se procurer le Kit de connexion SIMBA® RS232 / RJ45. ?

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:56

Mon beau-père a le même problème.
Après une heure de recherche sur google, je n'ai trouvé personne ayant réussi à le résoudre...

Est-ce qq'un parmi vous aurai une solution ?

Merci d'avance !
gpatry
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:51
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:55

Je crois que c'est pas la peine d'insister, le kit de mise à jour coûte 35€(le prix d'un démodulateur neuf) à moins de trouver quelqu'un qui possède ce câble.....
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:11

mus a écrit:Je crois que c'est pas la peine d'insister, le kit de mise à jour coûte 35€(le prix d'un démodulateur neuf) à moins de trouver quelqu'un qui possède ce câble.....

J'ai acheté un Philips DTR230 pas cher (50 euros), en image (respect des couleurs, piqué, nuances) c'est nullissime à côté de cet Aston.
Je l'ai ramené bien vite là où je l'avais pris.
Mes niveaux de réception étaient à 100%, je le précise.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

problème avec prixa dt55

Message » 18 Sep 2011 14:17

mus a écrit:Je crois que c'est pas la peine d'insister, le kit de mise à jour coûte 35€(le prix d'un démodulateur neuf) à moins de trouver quelqu'un qui possède ce câble.....


Bien que le problème présenté est vieux d'un an, moi, j'ai le même, aperçu il y a peu de temps...
Je suis abonné au Free, degroupement total alors, j'ai la télé par freebox tv et je ne me servais plus de prixa dt55.
C'est lors des emmerdement avec freebox tv que j'ai voulu passer à la TNT et ... voila le problème
J'ai déjà téléchargé Aston Downloader et le fichier et je suis à la recherche de fameux kit de connexion SIMBA RS232/R145
Quelqu'un sait quelque chose sur le lieu où peut-on trouver ça?
Mon Aston Prixa, je l'ai payé d'abord 199€, aperès quelques merdes pendant la garantie, Boulanger m'a filé un neuf et m'a remboursé 100€ puisque, entre temps, Aston baissé le prix et cela marché. Comme je l'ai dit, après m'avoir abonné ao Free, je ne m'en servais plus.
sclavus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2011 13:36
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message