Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, Espresso, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche modèle ampli Anchor Bay 2010 pour 699€

Message » 20 Mai 2010 0:22

ou tu achètes un scaler externe... http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... /Edge.html
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2010 2:03

Ah d'accord je te remercie en somme il faudra que je grave des DVD pour les passer sur platine pour qu'ainsi ils soient upscallé je comprends car j'imagine de toute façon que si je mets un DD externe sur une platine BR je serai limité pour mes MKV à 4Go maxi car toujours en FAT32 nous sommes et c'est bien dommage.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 3:07

Squall777 a écrit:
s9rStef a écrit:
Squall777 a écrit:C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...


Pourquoi ? Comment ? Explique voir ça...


Avoir une puce vidéo dans un appareil ne signifie pas qu'elle est exploitée à 100% et c'est ce qui se passe la plupart du temps dans les amplis AV :wink:
Du coup, mieux vaut investir pour la vidéo dans une bonne platine avec un upscale reconnu, ou dans un scaler externe si on possède plusieurs sources

Après, pour des explications plus techniques, je passe mon tour :wink:


Du coup d'où tiens-tu cette info et en quoi est-elle forcément fiable à ton sens ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 20 Mai 2010 7:32

je ne comprend pas pouquoi tu te braques tant sur la puce anchor bay? la dcdi cinema de mon 608 me suffit pour un plasma de 42 pouces, je verrais peut être une différence notable sur un écran de 2,25 m de base mais ce n'est pas mon cas... :cry:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:30

Squall777 a écrit:C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...


Pareil je ne vois pas l'intérêt !

D'autant qu'a terme les sources ayant besoin d'etre upscaler vont devenir rare. Tout passe en HD: TNT, réception sat, Box(9Box, FreeBox ....), disque-dur multimédia, console ...
Il reste les DVDs, mais en choisissant une platine BR de qualité (Oppo, Cambridge ...) l'upsacle des DVD est faite correctement, ou en prenant une platine DVD Oppo HD-980/981/983.
Il reste le magnétoscope, mais ca devient plus rare, et en plus on sait déja que la qualité des cassettes et pas top alors un upscale d'image pas propre je ne sais pas si ca sert à qqch.
Il y a encore autre chose comme source non HD ?

En tout cas pour ma part, la puce video est le cadet de mes soucis, je préfère largement avoir une qualité de son stéréo. Et ca pour moins de 699euros .... si peut-etre chez Denon et Marantz je ne connais pas, mais chez Onkyo, ca reste bien bouché malgré les fonctions artificielles "pure audio" et compagnie

Edit: je rajoute une question: quel est l'intérêt d'upscaler les sources qui sont déja en 720p, 1024i ... ? la qualité est à mon avis suffisante, non ?
Dernière édition par domlede le 20 Mai 2010 10:12, édité 1 fois.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:42

salut, je suis assez d'accord avec mes predecesseurs, l'ampli est quand meme choisi principalement pour sa partie audio, donc ca dependra de quelle categorie de jamo tu as, de la dimension de ta piece, de l'utilisation (100% HC, hifi egalement...). Apres tu peux commencer à regarder tel ou tel type d'ampli.
ps: un disque dur formate en ntfs n'a pas la limitation de taille de fichier à 4Go :)
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:25

Vous avez raison je sais bien c'est juste que si je branche toute mes sources sur mon ampli c'est à dire lecteur BR, PS3, Pop Corn, Décodeur Orange et j'en passe tout ces sources sont HD donc par conséquent exact il n'ont pas besoin d'être upscallé car en faite pour se faire si j'ai des fichiers .avi entre autre qui eux seront qualité DVD à ce moment là je brancherai la source sur l'Oppo et lui sans chargera donc pas besoin pour ce faire de passer par l'ampli.

Moi je voulais tout brancher à la basse sur mon G20 vu qu'il est pourvu de 4 hdmi mais voilà si je fais ça le son passera par la TV à part si je vais un bon vers l'ampli mais les autres sources passeront t'elle par l'ampli ça je ne sais pas pour le son et l'upscalle.

En tout cas il est préférable de tout passer par l'ampli mais c'est clair qu'à part Onkyo est ces 6 sorties HDMI je trouve que 4 ça fait short.

Mais bon merci pour le renseignement de la platine indépendante mais c'est clair que pour ce prix là autant prendre l'Oppo qu'il le fait de série et le tour est joué.

P.S : j'opterai pour l'Oppo vu ma quantité importante de DVD Zone 1.

Sinon en ce qui concerne les câbles HDMI vous prenez quoi comme marque en général car là j'ai vu ça tourne vers les 120€ pour avoir de très bons câbles QED mais à ce prix là si on m'est ça sur tout ces appareils ça ruine à fond je trouve.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:30

Actarus9999 a écrit:Vous avez raison je sais bien c'est juste que si je branche toute mes sources sur mon ampli c'est à dire lecteur BR, PS3, Pop Corn, Décodeur Orange et j'en passe tout ces sources sont HD donc par conséquent exact il n'ont pas besoin d'être upscallé car en faite pour se faire si j'ai des fichiers .avi entre autre qui eux seront qualité DVD à ce moment là je brancherai la source sur l'Oppo et lui sans chargera donc pas besoin pour ce faire de passer par l'ampli.

Moi je voulais tout brancher à la basse sur mon G20 vu qu'il est pourvu de 4 hdmi mais voilà si je fais ça le son passera par la TV à part si je vais un bon vers l'ampli mais les autres sources passeront t'elle par l'ampli ça je ne sais pas pour le son et l'upscalle.

En tout cas il est préférable de tout passer par l'ampli mais c'est clair qu'à part Onkyo est ces 6 sorties HDMI je trouve que 4 ça fait short.

Mais bon merci pour le renseignement de la platine indépendante mais c'est clair que pour ce prix là autant prendre l'Oppo qu'il le fait de série et le tour est joué.

P.S : j'opterai pour l'Oppo vu ma quantité importante de DVD Zone 1.

Sinon en ce qui concerne les câbles HDMI vous prenez quoi comme marque en général car là j'ai vu ça tourne vers les 120€ pour avoir de très bons câbles QED mais à ce prix là si on m'est ça sur tout ces appareils ça ruine à fond je trouve.


Pour les cables hdmi garde ton fric pour autre chose...

Voir : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-391.html

J'ai un "monster câble "super extra blablabla" qui m'a coûté un bras, en toute sincérité l'image n'est pas mieux qu'avec un câble acheté sur sur LDLC.
A moins que le bruit de ta PS3 te gêne (c'était mon cas), pourquoi réinvestir dans un lecteur BR ?
D'autant plus que l'Upscale de la PS3 est loin d'être mauvais...
Avec moi au moins tu fais des économies ! :D
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:26

super je te remercie ça c'est cool alors pour les câbles c'est nickel je viens d'en acheter un à 24€ pour mon décodeur Orange mais j'ai un souci ça sort en 1080i donc pas top si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça. Mais sinon toi Graal56 qui possédent le modèle que je désire l'oppo 83 c'est surtout pour son côté dézonné vu que j'ai énormément de zone 1 et que la PS3 ne fait pas ça malheureusement.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:20

s9rStef a écrit:
Squall777 a écrit:
s9rStef a écrit:
Squall777 a écrit:C'est bizarre de choisir un ampli sur sa puce vidéo... qui est la plupart du temps sous-exploitée et peu intéressante...


Pourquoi ? Comment ? Explique voir ça...


Avoir une puce vidéo dans un appareil ne signifie pas qu'elle est exploitée à 100% et c'est ce qui se passe la plupart du temps dans les amplis AV :wink:
Du coup, mieux vaut investir pour la vidéo dans une bonne platine avec un upscale reconnu, ou dans un scaler externe si on possède plusieurs sources

Après, pour des explications plus techniques, je passe mon tour :wink:


Du coup d'où tiens-tu cette info et en quoi est-elle forcément fiable à ton sens ?


Vu au gré des discussions du forum par des gens calés dans leur domaine... et je fais confiance à leur appréciation :wink:

Si tu n'es pas convaincu, tu peux toujours comparer l'upscale en DVD de ta platine avec celui de ton ampli et tu seras fixé...
Moi de toute façon, l'upscale, je m'en fiche, les DVD c'est fini :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:57

Actarus9999 a écrit:super je te remercie ça c'est cool alors pour les câbles c'est nickel je viens d'en acheter un à 24€ pour mon décodeur Orange mais j'ai un souci ça sort en 1080i donc pas top si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça. Mais sinon toi Graal56 qui possédent le modèle que je désire l'oppo 83 c'est surtout pour son côté dézonné vu que j'ai énormément de zone 1 et que la PS3 ne fait pas ça malheureusement.



Avec quoi lis-tu tes dvd en ce moment ?

Franchement l'Oppo c'est un peu cher pour cet usage uniquement...

Garde à l'esprit que l'upscaling ne fait pas de miracles... :wink:
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 21 Mai 2010 1:47

Non non ça sera pas uniquement pour ça rassures toi cela me fera un lecteur universel au lieu d'avoir tout sur des platines séparer.

Actuellement je lisais mes DVD sur une platine Peetkon 6700 HDMI. Oui je sais bien que c'est fini mais j'ai pas envie de racheter toute ma DVDThéque Squall.

Oui Graal je sais bien que ça ne fera pas de miracles ça dépendera de la source que je lui donnerai à upscaler en somme plus elle sera top mieux sera l'upscal.


Une question car là je viens de voir un test qui m'a convaincu de prendre cette ampli quand j'aurai vendu mon ancien.

Onkyo TX-SR608 je souhaiterais savoir si je branche tout sur lui en HDMI et même mon Oppo aurais je la possibilité d'utiliser l'upscalling de mon Oppo au lieu de celui de mon ampli ou pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:44

bien sur, tu peux ne pas utiliser l'upscaling de l'ampli. De toute façon, si tu l envoies un signal (meme upscalé en amont) de 1080p, il n'aura plus à le faire lui même...
Sur l'onkyo, tu laisses alors le signal vidéo passer en direct sans traitement d'upscal, pas de problème. :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Mai 2010 14:06

Super alors nickel.

maintenant me reste à vendre mon Marrantz et je l'achète l'Onkyo mais je me demandais comme on m'est à jour un Ampli qui n'a pas de sorti Ethernet ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message