Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

le jeu en réseau payant sur les jeux d'occase de chez EA !!!

Message » 20 Mai 2010 13:39

Kolian a écrit:parce que tu imagines avoir ton mot a dire ? :lol: :lol:


moi non, mon portefeuille un peu plus :mdr: :mdr:

de toute façon il le resentirons forcement au bout d'un moment, tout les jeunes qui ne bosse pas, acheterons (enfin leur parent) moin de jeu, çi il ne peuvent pas refourger les vieux.
les moins geek attenderons les versions platinium, qui ne sortiron pas forcement car le quota de jeu plein tarif ne sera pas vendu, ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:02

jujulolo a écrit:
BennJ 57 a écrit:
actarrius a écrit:j'ai trouver un groupe facebook ! ça serais bien s'il y avait du monde
http://www.facebook.com/pages/boycotter ... 8901080840


Il n'y avait pas aussi un groupe qui voulait boycotter le tarif exorbitant du DLC de MW2 ? Ca à servi à quelque chose c'est sur :lol: C'est de la perte de temps purement et simplement... Tu penses vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire de ca ?

jujulolo a écrit:Oui, puis les boycots sur consoles ca marche tres bien.
Cf les DLC de cod.


C'est net :lol:



Il y avait aussi le fameux groupe sur facebook pour boycotter Left 4 dead 2 ou on voyait que 30 % de ceux qui boycottait avait en fait acheté le jeu..



bah moi jlai pas acheter L4D 2 :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:24

Moi non plus ! On me l'a offert sur PC :mdr: Mais les bugs non corrigé du style l'IA en carton, m'ont tellement saoulé que j'y ai pas joué plus que ca ;) C'est ce qu'on apelle une suite fait à la va-vite :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:43

Pas mal en plus sur Xbox on paye déjà le live Gold on ce demande vraiment a quoi il sert cette abonnement de nos jours !
On paye tout, les films, les DLC, les vêtements pour avatar, les thèmes, les images de joueurs et Joué en ligne (même pas sur des serveurs dédiées pour la plupart) puis faut payé en plus un code maintenant pour certains jeux mais ou va-ton !

Que Microsoft fasse un deal avec ces boites sinon je prévoie la fin du Xbox live dans quelques années ^^
En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:50

Aceparty a écrit:En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 20 Mai 2010 14:57

ccguns a écrit:
Aceparty a écrit:En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.



bah ouais, c'est toujours délicat de partager du black avec des éditeurs :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:19

Aceparty a écrit:^
En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:



Il faut prevoir un hadopi pour les vendeurs de jeux d'ocase.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:20

ccguns a écrit:
Aceparty a écrit:En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.

Ben pour évité de ce mettre les devs/éditeurs à dos par exemple ? :roll:
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:49

Aceparty a écrit:
ccguns a écrit:
Aceparty a écrit:En tout cas Merci les grandes chaine, Micromania et games (pour la France) de ne pas avoir partagé avec les éditeurs, tout le monde l'aura dans le cul maintenant ! :lol:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.

Ben pour évité de ce mettre les devs/éditeurs à dos par exemple ? :roll:

C'est pas une réponse ça :-? .
Pourquoi dans le secteur des JV, les distributeurs devraient rétribuer les éditeurs, alors que ce n'est fait dans aucun autre secteur ? Sont-ils en tort légalement ?
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 20 Mai 2010 16:33

ccguns a écrit:Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.


Une vente en occaz = une vente en moins pour un éditeur ;) Pourquoi les mecs qui n'ont pas contribué au développement du jeu, qui ne font que profiter de l'achat-revente devrait s'en mettre plein les poches aussi facilement ? Surtout qu'acheter un jeu en occaz jusqu'à maintenant ca revenait à acheter un jeu neuf vu que le jeu lui ne bouge pas, ce n'est pas un truc qui va s'user par exemple (que tu l'achètes aujourd'hui ou dans 6 mois le jeu reste le même à part si t'es un peu bête et que t'achètes une version super rayée ;)). Il est donc normal tout de même que l'éditeur veuille une part du gâteau vu qu'à la base c'est lui qui a investi des sommes colossale pour le développement du jeu en question.

ccguns a écrit:C'est pas une réponse ça :-? .
Pourquoi dans le secteur des JV, les distributeurs devraient rétribuer les éditeurs, alors que ce n'est fait dans aucun autre secteur ? Sont-ils en tort légalement ?


Quand tu achètes un bien matériel, si tu le revends 6 mois plus tard alors le bien a perdu de la valeur, car il s'est usé. Mais pour un jeuxvideo que tu l'achète neuf ou d'occaz c'est pareil, le bien est identique vu qu'il est virtuel une fois inséré dans ta console. Tu n'as pas des trucs en moins car tu l'as acheté d'occaz. Enfin jusqu'à maintenant... Pour une platine bluray si tu l'achètes neuve, et dans 6 mois, il est normal qu'elle perde de la valeur, le produit s'est usé, les composants aussi, il y a une différence physique avec une platine neuve.

Personnellement je trouverai normal que l'éditeur perçoit un pourcentage sur chaque vente en occaz. Si le vendeur est un professionnel. Malheureusement ils n'ont pas réussis à se mettre d'accord avec les revendeurs qui n'ont pas voulu donner une part de leur marge sur l'occaz. Du coup c'est l'acheteur final qui paye les pots cassés et c'est bien dommage tout de même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:42

BennJ 57 a écrit:
ccguns a écrit:Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû donner quelque chose aux éditeurs sur de l'occasion.


Une vente en occaz = une vente en moins pour un éditeur ;) Pourquoi les mecs qui n'ont pas contribué au développement du jeu, qui ne font que profiter de l'achat-revente devrait s'en mettre plein les poches aussi facilement ? Surtout qu'acheter un jeu en occaz jusqu'à maintenant ca revenait à acheter un jeu neuf vu que le jeu lui ne bouge pas, ce n'est pas un truc qui va s'user par exemple (que tu l'achètes aujourd'hui ou dans 6 mois le jeu reste le même à part si t'es un peu bête et que t'achètes une version super rayée ;)). Il est donc normal tout de même que l'éditeur veuille une part du gâteau vu qu'à la base c'est lui qui a investi des sommes colossale pour le développement du jeu en question.

Que les éditeurs puissent trouver l'occasion injuste, ok, mais légalement, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû leur donner quelque chose. Dans aucun marché d'occasion, on redonne une partie au fournisseur (musique, films, etc...).
En plus, je pense qu'à terme, les éditeurs ont tort de faire cela. Les ventes ne vont pas augmenter. On trouvera juste les occasions moins chères (et moins cher aussi pour la reprise), et cela va favoriser encore plus le piratage.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 20 Mai 2010 16:46

ccguns a écrit:Que les éditeurs puissent trouver l'occasion injuste, ok, mais légalement, je ne vois pas pourquoi les distributeurs auraient dû leur donner quelque chose. Dans aucun marché d'occasion, on redonne une partie au fournisseur (musique, films, etc...).

Ben justement comme il n'est pas illégal de ne rien donner aux éditeurs quand tu es un revendeur alors ils essayent de contourner le truc.

En plus, je pense qu'à terme, les éditeurs ont tort de faire cela. Les ventes ne vont pas augmenter. On trouvera juste les occasions moins chères (et moins cher aussi pour la reprise), et cela va favoriser encore plus le piratage.

Et ca changera quoi pour les éditeurs ? Piratage ou occasion c'est du pareil au même pour eux vu qu'ils touchent rien du tout. Ceux que ca va impacter ce sont les revendeurs tel que Micromania ou Game si ils ne baissent le prix de l'occaz tout simplement pour compenser le fait que le jeu est amputé de la partie on-line. Si ils ne le font pas alors oui il y aura plus de piratage, et ce seront eux les grands perdants dans l'histoire ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:51

BennJ 57 a écrit:
ccguns a écrit:C'est pas une réponse ça :-? .
Pourquoi dans le secteur des JV, les distributeurs devraient rétribuer les éditeurs, alors que ce n'est fait dans aucun autre secteur ? Sont-ils en tort légalement ?


Quand tu achètes un bien matériel, si tu le revends 6 mois plus tard alors le bien a perdu de la valeur, car il s'est usé. Mais pour un jeuxvideo que tu l'achète neuf ou d'occaz c'est pareil, le bien est identique vu qu'il est virtuel une fois inséré dans ta console. Tu n'as pas des trucs en moins car tu l'as acheté d'occaz. Enfin jusqu'à maintenant... Pour une platine bluray si tu l'achètes neuve, et dans 6 mois, il est normal qu'elle perde de la valeur, le produit s'est usé, les composants aussi, il y a une différence physique avec une platine neuve.

Personnellement je trouverai normal que l'éditeur perçoit un pourcentage sur chaque vente en occaz. Si le vendeur est un professionnel. Malheureusement ils n'ont pas réussis à se mettre d'accord avec les revendeurs qui n'ont pas voulu donner une part de leur marge sur l'occaz. Du coup c'est l'acheteur final qui paye les pots cassés et c'est bien dommage tout de même.

Tu parles de lecteur Blu-Ray qui perd de sa valeur, mais les Blu-ray en eux-mêmes? Tu peux en acheter d'occasion dans les Cash Converter, pourtant ces derniers ne redonnent rien aux producteurs de films. Et là, non plus il n'y a pas de perte de qualité entre le neuf et l'occase.
Les distributeurs de jeux ne veulent pas redonner une partie de l'argent des occasions aux éditeurs, car rien ne les obligent. Et si plus tard, toutes les ventes se font virtuellement, les éditeurs ne se priveront pas pour ne rien donner aux distributeurs. Et cela ne sera pas en représailles par rapport au marché de l'occasion, c'est juste qu'ils veulent tout l'argent pour eux, comme n'importe quelle entreprise.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 20 Mai 2010 16:58

BennJ 57 a écrit:
En plus, je pense qu'à terme, les éditeurs ont tort de faire cela. Les ventes ne vont pas augmenter. On trouvera juste les occasions moins chères (et moins cher aussi pour la reprise), et cela va favoriser encore plus le piratage.

Et ca changera quoi pour les éditeurs ? Piratage ou occasion c'est du pareil au même pour eux vu qu'ils touchent rien du tout. Ceux que ca va impacter ce sont les revendeurs tel que Micromania ou Game si ils ne baissent le prix de l'occaz tout simplement pour compenser le fait que le jeu est amputé de la partie on-line. Si ils ne le font pas alors oui il y aura plus de piratage, et ce seront eux les grands perdants dans l'histoire ;)

Je pense que c''est là que les éditeurs ont tort : piratage ou occasion, cela n'aura pas les mêmes conséquences. L'occasion, c'est quand même à la base un jeu qui a été acheté neuf. Alors que si le piratage se répand, il n'y aura moins de jeux neufs.

Beaucoup achètent des jeux neufs, car ils savent qu'ils pourront les revendre quelques semaines ou mois après pour un prix correct. S'ils ne peuvent plus revendre leurs jeux, ils en achèteront moins.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 20 Mai 2010 17:06

ccguns a écrit:Tu parles de lecteur Blu-Ray qui perd de sa valeur, mais les Blu-ray en eux-mêmes? Tu peux en acheter d'occasion dans les Cash Converter, pourtant ces derniers ne redonnent rien aux producteurs de films. Et là, non plus il n'y a pas de perte de qualité entre le neuf et l'occase.


Je savais que tu allais me la sortir :mdr: Tu as raison, mais c'est juste que l'occasion ne les impacte peu-être pas pareil pour qu'ils ne trouvent pas une parade à cela... Ou simplement qu'ils ne peuvent pas encore. Auparavant c'était simple, une VHS en occaz ca n'avait rien à voir avec du neuf. Là avec le DVD ou BluRay ca a changé la donne, mais j'imagine que ca doit bien les embêter. C'est pas pour rien qu'ils trouvent la VOD géniale ;) Et puis un BluRay n'a pas le même prix qu'un jeuxvideo...

Les distributeurs de jeux ne veulent pas redonner une partie de l'argent des occasions aux éditeurs, car rien ne les obligent. Et si plus tard, toutes les ventes se font virtuellement, les éditeurs ne se priveront pas pour ne rien donner aux distributeurs. Et cela ne sera pas en représailles par rapport au marché de l'occasion, c'est juste qu'ils veulent tout l'argent pour eux, comme n'importe quelle entreprise.


Quand les ventes seront totalement virtuelle alors ca sera comme sur PC actuellement avec Steam. Le revendeur virtuel touchera sa part ou bien alors l'éditeur aura sa propre plateforme de téléchargement. Tout de façon il ne faut pas se leurrer. L'occaz ainsi que les magasins de revente d'occaz vivent leur dernière décennie à mon avis. On voit déjà sur PC que ca marche plutôt pas mal...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message