Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mini PC hifi

Message » 20 Mai 2010 22:33

Salut à tous,

Connaissez-vous des mini PC dédier spécialement à l'hifi c'est a dire avec un carte vidéo de base, des sortie optique pour convertisseur N/a externe......

Merci
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 21 Mai 2010 2:30

Bonjour! A ma connaissance, il n'existe pas de mini pc possédant une bonne config audio. Le mieux est de le faire soit même. Pour moins de 500€ c'est possible.
Une carte mère mini itx atom 330 avec port pci express, une alimentation Be quiet de 300W (assez silencieuse avec son ventilo de 12cm), 1g ou 2g de DDR2/3, un disque dur WD Caviar Green (silencieux), un boîtier en alu Lian-Li Q07(qui accepte les alim format ATX malgré sa relative petite taille) et pour terminer la carte son ASUS ESSENCE STX.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:13

Sauf que la question étant sortie optique, n'importe quelle carte mère mini ITX en disposant est suffisante.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Mai 2010 0:16

La sortie optique est souvent de piètre qualité. Il vaut mieux utiliser un port USB. Et comme le DAC est externe, n'importe quelle machine fera l'affaire. Le critère principal me semble être plutôt le silence de fonctionnement. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:51

Si ça existe ce genre de mini pc. La marque HFX par exemple : entièrement personnalisable, totalement silencieux, nombreuses sorties audio et video, possibilité de télécommande, etc.....
Seul inconvénient, il faut être blindé de thunes !!! :mdr:

Sinon dans des prix raisonnables effectivement c'est mieux de monter son propre pc...........
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 26 Mai 2010 7:27

Si tu fais un mini pc il faut bien penser a prendre un boitier qui aère bien. Pour exemple dans mon q07 les cpu de ma carte mère asus at3ion sont en moyenne a 70degrès et je n'ai pas la place pour mettre un ventilo extracteur d'air. L'ordi monte a 80 lorsque je laisse le cpu à 100% pendant au moins 30minutes. Le processeur doit être prévu pour les hautes températures car il ne plante pas. J'ai lu qu'intel prévoyait des processeurs dans les pc portables qui pouvaient tourner jusqu'a 100degrès maximum sans planter. Je croise les doigts pour que le mien ne crame pas prématurément.

Concernant les disque dur western digital(avec le logo feuille verte) c'est un pur bonheur. Celui que je possède monte au maximum à 36 degrés alors que le boitier est irrespirable. Il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:35

Mea Culpa, je viens d'apprendre qu'everest à un problème avec les plateforme ion. On m'a conseillé HWMonitoring, et effectivement, Everest met 20 degrés de plus pour le processeur. Donc mes cores sont en moyenne à 50° et au maximum ils atteignent 60° :)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:28

Bonjour,
Je suis aussi interressé par un miniPC silencieux pour géré la musqiue qui sera vraissemblablement sur un dune et pour envoyer la musique sur mon ampli HD,
Quels sont vos conseils?
Merci
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message