Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie Domestic & general

Message » 10 Avr 2010 13:44

j'ai aussi souscrit chez d et g et aucuns soucis ils sont tres serieux :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:31

Combien de temps a-t-on après la date d'achat d'un téléviseur pour souscrire à cette assurance?
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:51

une précision sur cette garantie , suivie le type de garantie prise , dite intégrée
pour exemple j'ai acheté un panasonic pz81e 06/05/2008 en ligne garantie 5 ans a domicile (2 ans + 3 extension)
défaut en aout 2009 avec besoin de changement de dalle , appareil remplacer par un V10 Le 30/09/2009
après appel ce jour avec Domestic et General , mon appareil repart en garantie constructeur 2 ans (jusqu'au 30/09/2011), puis je bénéficie à nouveau de 3 ans d'extension de garantie :) jusqu'en 2014 donc !!!
cela dépend du fabriquant en fait bien se renseigner auprés d'eux dans ces cas de figure , la police d'assurance ne saute donc pas si l'appareil tombe en panne durant la garantie constructeur...
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:58

Moi en fait je voudrais y souscrire en passant par le site de Sony.
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 15 Mai 2010 17:35

hello,

Voila à mon tour que je fais les frais de Domestic et general...............

Panne début février 2010 de mon pana PX700 acheté y'a trois ans 2500 euros.

Après moultes plantages de la part de G&G (oubli de changement d'adresse, erreur de magasin distributeur de la marque pana.....) nous convenons d'un rééquipement à neuf du PANA. 42V20 qui sort dans 3 semaines. (trois mois de discussions!!!!)

Avec un grand magasin de discount (dont le super héros casse les prix....).

Je me demande alors si c'est pas le moment de changer pour plus grand !

J'appelle le mec qui gère tout ça au magasin et là le choc : l'écran, on le facture à D&G à dom & géné 1000 euros HT !!!!(prix public 1500 €) :roll: donc si je veux mettre la différence, (un 50pouces est vendu chez eux 1750€ TTC) le magasin me fait un avoir sur la base HT soit 1000 €.

N'importe quoi, il faut diviser un tarif TTC ( avec un prix négocié avec D&G H.T. donc je me retrouve à mettre 750 € de plus :evil: :evil: :evil: :evil:

Ils se foutent tous de ma gueule avec leur tarif négocié à la con alors que moi la garantie je l'ai payée 350 €.

Pour finir, je ne souhaite plus me rééquiper avec ce fameux magasin vendant en ligne car il récupère le manque à gagner des tarifs négociés sur la tronche.

Je suis dégouter alors qu'à 5mn de chez moi j'ai la FNAC, SATURN, BOULANGER.... mais pas partenaire de D&G.en plus il est interdit d'imposer un magasin et encore moins des tarifs au assuré (code des assurances).

Puis-je selon vous récupérer la somme par un chèque ( 1500 €) et je ferai ce que je veux avec !!!! mais je dépendrai pas de leur magouille :evil: :evil: :evil:

Quelqu'un peu t-il m'aider car je suis à deux doigt de prendre un avocat (contrat PJ) pour assigner ces truands!

Merci par avance de vos réponses :wink:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:41

Hervet a écrit:hello,

Voila à mon tour que je fais les frais de Domestic et general...............

Panne début février 2010 de mon pana PX700 acheté y'a trois ans 2500 euros.

Après moultes plantages de la part de G&G (oubli de changement d'adresse, erreur de magasin distributeur de la marque pana.....) nous convenons d'un rééquipement à neuf du PANA. 42V20 qui sort dans 3 semaines. (trois mois de discussions!!!!)

Avec un grand magasin de discount (dont le super héros casse les prix....).

Je me demande alors si c'est pas le moment de changer pour plus grand !

J'appelle le mec qui gère tout ça au magasin et là le choc : l'écran, on le facture à D&G à dom & géné 1000 euros HT !!!!(prix public 1500 €) :roll: donc si je veux mettre la différence, (un 50pouces est vendu chez eux 1750€ TTC) le magasin me fait un avoir sur la base HT soit 1000 €.

N'importe quoi, il faut diviser un tarif TTC ( avec un prix négocié avec D&G H.T. donc je me retrouve à mettre 750 € de plus :evil: :evil: :evil: :evil:

Ils se foutent tous de ma gueule avec leur tarif négocié à la con alors que moi la garantie je l'ai payée 350 €.

Pour finir, je ne souhaite plus me rééquiper avec ce fameux magasin vendant en ligne car il récupère le manque à gagner des tarifs négociés sur la tronche.

Je suis dégouter alors qu'à 5mn de chez moi j'ai la FNAC, SATURN, BOULANGER.... mais pas partenaire de D&G.en plus il est interdit d'imposer un magasin et encore moins des tarifs au assuré (code des assurances).

Puis-je selon vous récupérer la somme par un chèque ( 1500 €) et je ferai ce que je veux avec !!!! mais je dépendrai pas de leur magouille :evil: :evil: :evil:

Quelqu'un peu t-il m'aider car je suis à deux doigt de prendre un avocat (contrat PJ) pour assigner ces truands!

Merci par avance de vos réponses :wink:



Etonnnant a l'époque de l'échange d'écran , j'ai voulu rajouter pour monter en taille avec leur garantie et çà a été refusé car facturation HT
Bref D&G m'ont répondu impossible de donner un complément etc , hors du cadre légal
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:29

Bon moi j'ai fait appel deux fois pour mon philips 42pf9731. La première il y a 2 ans, tout s'est bien passé. La deuxième cette semaine, tout est OK, sauf que le technicien me dit que ma dalle est foutue! Il ne sait pas si ces dalles se font toujours. Ma garantie arrive à échéance le mois prochain. Pas de problème, donc je regarde le contrat D&G. Et là, je constate qu'ils s'engagent à remplacer mon téléviseur à valeur à neuf pendant les 5 premières années par un modèle équivalent chez .......... Toshiba (c'est pas un contrat spécifique hein)! Chavais pas qu'ils faisaient l'ambilight chez Tosh...
Bref on va voir, soit ma dalle est changée, soit ça va être gros fight avec D&G pour l'indemnisation. 2800 euros la télé il y a 5 ans quand même.... Ils vont pas me refiler une téloche à 600 euros :grr: .
A suivre donc.... Pour l'instant en tout cas, j'ai rien à dire de leur réactivité, c'est OK.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:34

cyril65 a écrit:Bon moi j'ai fait appel deux fois pour mon philips 42pf9731. La première il y a 2 ans, tout s'est bien passé. La deuxième cette semaine, tout est OK, sauf que le technicien me dit que ma dalle est foutue! Il ne sait pas si ces dalles se font toujours. Ma garantie arrive à échéance le mois prochain. Pas de problème, donc je regarde le contrat D&G. Et là, je constate qu'ils s'engagent à remplacer mon téléviseur à valeur à neuf pendant les 5 premières années par un modèle équivalent chez .......... Toshiba (c'est pas un contrat spécifique hein)! Chavais pas qu'ils faisaient l'ambilight chez Tosh...
Bref on va voir, soit ma dalle est changée, soit ça va être gros fight avec D&G pour l'indemnisation. 2800 euros la télé il y a 5 ans quand même.... Ils vont pas me refiler une téloche à 600 euros :grr: .
A suivre donc.... Pour l'instant en tout cas, j'ai rien à dire de leur réactivité, c'est OK.

Les conditions de D&G (surement comme tous les autres assureurs) c'est de remplacer à neuf en valeur de produit équivalent. Donc si l'équivalent de ta TV en vente actuellement est à 600 Euros, c'est cette base qui sera utilisée et non le prix d'achat. Sinon le contrat annoncerait clairement remboursement ou replacement à la valeur d'achat.

Le but des assurances (extension de garantie), est d'assurer au client que quoi qu'il arrive il aura toujours une TV équivalente à celle qu'il avait et non une garantie de valeur.

Cette condition est tout-à-fait honnête sur le fond si on en est bien conscient au moment de signer : si on souhaite que quoi qu'il arrive on ait toujours une TV équivalente. Mais bien souvent les plaquettes commerciales sont suffisamment ambiguës pour que le client imagine que c'est bien mieux que dans la réalité.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:00

Sauf que moi, j'ai une philips ambilight sur 3 côtés. Donc, une télé équivalente, ce n'est pas juste une télé 42 pouces bas de gamme. c'est ce qui pourra éventuellement me sauver... Je n'ai pas de retour pour l'instant de toute façon.
De plus, il est clairement spécifié dans le contrat qu'il n'y a pas de décôte les 5 premières années, puis 50% la 6ème, 60% la 7ème, etc... Si D&G me dit qu'ils ne doivent remplacer que la ''fonctionnalité'', c'est à dire une télé de 42 pouces sans autre considération, alors pourquoi mentionnent-ils une décôte ? S'ils le font, c'est bien que la valeur à neuf entre en jeu dans le remplacement éventuel, non?
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:05

Désolé de ne peut-être pas poster au bon endroit mais je suis confronté à un soucis justement avec D&G et l'enseigne Iacono.
J'ai acheté début décembre 2011 un plasma Panasonic TX-42GT30E avec une extension de garantie de 3ans (montant 940€).
2 ans après, fin décembre le téléviseur s'allume puis s'éteint de façon aléatoire.
La garantie constructeur étant écoulée depuis quelques jours, je contacte D&G qui reprend le relais.
Le 31 décembre un réparateur agréé repart avec ma TV pour la réparer.
3 semaines après, je reçois un courrier attestant que le téléviseur est non réparable.

On me propose donc un remplacement à neuf par un Panasonic TX-P42ST60E cher Iacono ; ce qui ne me dérange absolument pas.
Là où çà coince c'est que dans les CGV de D&G les frais de livraisons sont à ma charge pour l'obtention du nouveau téléviseur.
Chez Iacono, tout achat supérieur à 100€ donne lieu à une livraison gratuite sur ce site.
Cependant Iacono me demande 75€ pour faire acheminer le nouvel appareil. :wtf: :evil:

Comme si cela ne suffisait pas, l'extension de garantie est liée à l'appareil et on ne peut pas le transférer sur le nouvel achat.
Donc, en résumé j'ai payé il y a 2 ans près de 100€ de garantie pour être tranquille pour 5 ans sans frais.
Je recois une nouvelle tv sur laquelle on me gruge de 3 ans d'extensions (car perdus) et je dois en plus payer 75€ pour une livraison à domicile.

Que puis-je faire pour ne pas perdre l'extension de garantie ?
Y a-t-il une possibilité de ne pas payer les frais de livraison ?
Ou carrément de me faire rembourser la TV par D&G ?

Merci pour vos interactions :wink:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:13

Bon ben çà bouge pas des masses ici... :mdr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Jan 2015 1:00

Allez a moi d affronter domestic et général

Achat en 2011, une samsung UE55C9000ZWXZF a 4600 euros plus 500 euros d extension.
Le 10 décembre 2014 ma Tv tombe en panne, 1 semaine après on m annonce que ma Tv est économiquement non réparable.
Royalement on me propose une UE55H6200, évidement que je refuse cette échange, pas seulement sur le probleme du prix (700 euros) mais aussi sur le probleme de l isofonctionnel qui n est pas respectė.
Domestic et general m explique que le modèle a ėtė donnė par mon magasin (M...A), go au magasin pour avoir une explication, ils assument avoir fait une erreur et envoient un mail à domestic et general pour expliquer leur erreur.
Réponse de domestic, "le client est en contact avec notre direction, n intervenez pas pour l instant"
Je vous laisse comprendre ou pas ce que ça veut dire...

La suite au prochain épisode...
ppphil1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2015 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message