Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dollux, dr rotule, fabrice047, guittet, minicos, sebamand et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC:du dépot de permis de construire à la salle finie !

Message » 10 Mai 2010 14:03

bonne nouvelle : un foromeur sympa m' filé le lien suivant http://www.wildmediaserver.com/page10.php qui permet de faire fonctionner mon lecteur bluray samsung BDC 6500 avec des MKV DTS :D :D :D

du coup, il me servira pour les bluray, dvd et MKV ! Je n'ai qu'un videoprojecteur epson TW10 pour l'instant ( lg 181 en vue après cet été ) et il n'a pas d'entre HDMI : il sera alimenté par le BR en YUV !

il me tarde maintenant de recevoir l'écran !!!

Pour les baguettes SWAL, faut-il acheter la cisaille spécifique à 4O euro ???
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:06

j'ai reçu mon écran sinelux en 3.65m de base. Le montage est facile et met environ une heure seul. La toile se tend très simplement par un système entretoises équivalent aux liners de piscines. La salle prend du coup une toute autre dimension. Le projecteur délivre ma foie une image fort honnête pour son âge et sa catégorie de prix ! La toile est bien lumineuse aussi. Je suis plus que ravi et madame aussi :D :D :D

je n'ai pas pu m'empêcher d'installer mon ampli aura et enceintes bw 603. Le son est remarquable ! Les basses claquent bien et surtout ne trainent pas. J'ai compris pourquoi il fallait absolument faire une partie sonore absorbante devant. Reste maitnenant à essayer en 7.1 mais là, j'attends que samsung veuille bien livre les PS58C6500... J'utilise en effet mon apli avec ma TV NEC non équipée de hauts-parleurs....

reste à peindre les murs : semaine prochaine et à poser le tissu tendu qui devrait arriver semaine prochaine aussi!!!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 26 Mai 2010 23:27

le tissu tendu noir est arrivé d'Allemagne. il est vraiment top de chez top : je n'ai pas encore reçu les baguettes swal mais ai simplement suspendu le tissu autour de l'écran : plus aucun reflet, plus rien. on a vraiment l'impression que l'image sort de nulle part. et tout cela pour 65 euro pour 8*3 mètres !!! trop fort ces allemands :D

Vendredi le peintre vient faire les murs et le local technique....

J'espère avoir les baguettes samedi : du coup je sais comment m'occuper ce we 8) 8) 8)
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:15

la peinture de la salle est terminée depuis hier soir. les murs sont donc peints en gris foncé mat, le volume suspendu est noir ainsi que les portes. j'ai également mis les appliques en chrome qui éclairent vers le bas et le haut pour donner une ambiance bien cosy. Reste à mettre le tissu tendu au niveau de l'écran.... opération à priori ce weekend !

photo.jpg
mur peints



désolé pour la qualité de la photo, l'iphone c'est vraiment pourri !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juin 2010 8:22

pose des baguettes SWAL : je me suis aperçu que j'ai oublié à la base de la partie en chanvre un support en dur pour attacher les baguettes. Il n'y a que les chevrons tous les 60cm, les baguettes swal font 1.05 metre. Du coup, obligé de décoller un petit bout de moquette pour placer les SWAL à l'horizontale et les fixer ainsi.

chouette, il pleut aujourd'hui sour toulouse donc je devrais me finir tout cela ce soir !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:00

baguettes swal posées !!!

en fait, c'est super facile. La colle néoprène fournie est une sorte de gel épais, du coup , c'est très facile à étaler. Dans les endroits où j'ai mis de toutes petites baguettes, j'ai vissé en plus les swal pour plus de sureté. Les baguettes par terre sont posées à l'horizontale sur l'estrade et disparaissent sous la moquette.

prochaine étape : la pose du tissu tendu. Ce sera pour mercredi. Je dois recevoir mon nouveau plasma dans la matinée ( ps58c6500 :D ) puis mes beau-parents vont venir pour aider à fixer l'écran au mur et le tissu tendu s'il reste du temps.

Petite question : pensez-vous que je peux mettre un seul morceau ou est-ce que je fais le fond avec un bout de toile et les deux parties latérales avec deux autres morceaux ?
Fichiers joints
swal.jpg
swal
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:16

du beau boulot de fait déjà bonne continuation :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:43

Jolie Taf Gismo :D ,

Moi je vote pour plus de photo !!!! :mdr:
Yannick60
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Avr 2010 10:12
Localisation: Boissy-Fresnoy
  • offline

Message » 10 Juin 2010 14:41

suite de notre aventure : hier je devais donc recevoir la tv. le livreur n'a pas trouvé la maison et est donc reparti. A forcer de raler, ils me l'ont tout de même livré dans l'après-midi. du coup, j'ai préféré l'accrocher au mur que de bosser dans le HC.

J'ai tout de même pu fixer un pan de mur de tissu tendu. c'est vraiment simple à faire, un peu physique car il faut forcer pour enfoncer le tissu ! Il vaut quand même mieux être deux pour avoir le tissu sans plis.

La semaine dernière, ma voie centrale, pourtant une b&w HTM7 a rendu l'âme. Plus de tweeter ! je n'ai pas retrouvé la facture du coup c'est raté pour la garantie.. j'ai trouvé une B&W CM center 2 http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... 3996&sc=ht pour 600 euro, presque neuve sur ebay. Elle est arrivée ce matin, du coup ce soir va y avoir des essais en l'air ( si je finis pas à 21h30 comme mardi dernier :evil: ) ce soir. En effet avec le nouveau plasma, j'ai descendu tout le matos MYRYAD dans la salle....

pas d'évolution prévue ce WE car mon frère se marie...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Juin 2010 7:54

le tissu tendu est ENFIN posé ! je dois dire que le résultat est fort honorable. La grosse difficulté sont les angle. C'est hyperdifficle de faire rentrer le tissu dans la baguette quand il y en a déjà dedans ! Et puis pour découper proprement l'angle, une galère.... mes angles sont loin d'être parfaits à cause de cette découpe. Si qqn a une astuce pour les faire bien propre sans tout démonter !!!

Prochaine étape : pose de l'écran et connexion de l'ampli ( que je n'ai pas encore pu faire à cause du boulot :cry: )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Juin 2010 7:56

et une 'chtite photo ! toujours avec l'iphone mais c'est mieux que rien ! on peut voir que ce tissu photo absorbe très bien la lumière !!!
Fichiers joints
tissu tendu.jpg
tissu tendu
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:27

:idee: SUPERBE SALLE BRAVO :P
:idee: Pourais tu nous donner les liens pour le tissu en Allemagne et les enceintes INWALL au USA STP :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:20

merci merci, ça me fait bien plaisir. J'ai récupéré le niveau laser d'un collègue donc ce weekend on devrait poser l'écran et la salle sera - presque - finie. ( local technique à terminer )

pour le tissu : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT ( il en vend de toute taille et couleur dans sa boutique ) ou ici http://www.textoys.de/ c'est le même !

quant aux enceinte,s faut chercher sur ebay USA ou UK avec b&w comme motif de recherche. style http://cgi.ebay.com/B-W-Cdm-7NT-Center- ... 41503e161f
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 18 Juin 2010 6:29

:P Merci et bon courage a toi je suis ca de pret :o :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:58

Bonsoir,
Pour le tissu tendu noir, c'est bien celui-ci : "Dekomolton-Stoff 8 x 3 Meter SCHWARZ 160 gr" à 65€??
Il est vraiment de bonne qualité?? Et bien noir? (pas gris foncé quoi...)
Merci!
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message