Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 18 Mai 2010 19:17

jazz77 a écrit:
klipsch rf a écrit:Pour ce qui est du 300 b se, j'ai testé chez moi et ça s'écroule.... :-? par contre un 845 "suffit", un pp de 300 b, les classe D d'au moins 100w te feront taper du pied tant le rytme sera marqué, en transistor les gros classe A (audio analogue/sugden ,mini 50 w pour le sugden et 80 pour l'audio analogue, j'ai essayé un Puccini 40w et il était trop court).y a plus qu'à ... :wink:


J'ai des Klipsch KLF20 (modèle que le RF7 a remplacé) et je n'ai aucun souci avec mes amplis (audio note Meishu et Jolida JD300B) 300B SE de 2x8watts. Sans aucun problème en terme de grave ni la gestion des masses orchestrales difficiles comme les symphonies qu'ils gèrent magistralement. Aucun écroulement. Tout dépend aussi si ton 300B a assez de jus en fonction de la taille du transfo.

Sauf que si je ne me trompe pas la membrane des HP du RF7 est plus difficile à driver que celle du KLF20 qui en en papier :wink: bcp plus légère.

La 300B pour moi marche superbement bien mais ca qui marche le plus c'est la 845 :D en version SE.

@+


Salut Jazz

la piste des 845 est tres certainement celle que je veux valider dans un 1er temps dans l'ideal j'aurais bien craqué pour un couple de smart 845 unison ressearch , mais ceux trouvés en Italie en occaz sont un peu hors budget pour le moment , si tu dit qu'un SE le fait peut etre bien tenter le S8 en ecoute.

tu avais fais l'ecoute avec quel 845 ?
gracie mille

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 18 Mai 2010 20:18

j'avais justement écouté en SE de 845 l'unisson rechearch ,pas une puissance de fou mais ça poussait quand mème et les timbres étaient trés bons, ensuite j'ai préféré le double ppull de 845 de chez melody mais c'est plus du tout les mèmes budgets.... :wink: déja un 300 b pp le consonnance M100s donne un sacré beau medium (ce qui leur manque le plus),d'occaz c'est pas la mort financièrement ,ou celui de hp système....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:23

lefty a écrit:C'est ici ? http://www.audiotub.fr/site1.htm

oui,c'est bien là !!!
pour l'amateur de musique lyrique ou baroque,le "maitre des lieux" vous fera connaitre l'extase tant ses bp de supravox associés à ses amplis à tube sans transfos de sortie (otl) vont loin !!!! (une des meilleurs écoute que j'ai faite sur la place de Paris ,l'enseigne ne paye pas de mine,mais elle m'avait été recommandée par un journliste trés connu et amateur de HR :mdr: et je n'ai pas été déçu !!!)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Mai 2010 6:20

Pour ceux qui n'arriveraient pas à maîtriser l'aigu et la projection des RF-7 en particulier, vous pouvez essayer ces straps à la place de ceux d'origine :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Pour environ une dizaine d'euros, ce n'est pas cher comme "modification"...

En fait je les ai achetés par hasard pour des enceintes ProAc à double borniers mais reçues sans straps. En monoamplification, j'aurais pu simplement prendre des bouts de câbles d'enceintes (les mêmes que ceux reliant les enceintes à l'ampli), mais ça me disait bien d'essayer.

Ne vous fiez pas à leur côté argenté, ces straps ne rendent pas les aigus agressifs bien au contraire, ils deviennent mats, raccourcis (moins de résonance) et plus étrange comme s'ils avaient perdu de la puissance (moins de dB).
Sur les ProAc, ce fût bizarre, on aurait crû qu'on avait tourné les enceintes ou plutôt le tweeter vers le mur!
Pour les faire fonctionner de suite, j'ai "emprunté" les straps d'origine des RF-7 (des Monster Cable à fourche) et ça marche très bien, mais ensuite pour mes RF-7 j'ai mis ces fameux straps argentés : et bien je trouve que ça les rééquilibre agréablement.
Avec les aigus moins en avant, on retrouve de suite des graves et du médium, le son semble bien plus plein et dense, l'aigu moins coloré.

Dans mes différents essais, j'ai trouvé qu'effectivement le tube se mariait bien avec les RF-7 car avec mes différents amplis à transistor j'avais un son creusé, des aigus métalliques et également un son comme "flottant", manquant un poil d'assise (ce que je n'ai pas avec des RF-63 et encore moins avec des RF-82). Mais dans mon ensemble, ces straps améliorent bien des choses. :wink:

PS: j'ai les anciennes RF-7.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Mai 2010 14:59

c'est normal Ha dé,le cuivre argenté est plus doux que le cuivre multibrin+brins de section différentes ultilisé d'origine sur les rf 7, donc tu as moins d'attaques de note, ça te donne l'impression d'un son plus doux, l'aigu file plus haut, mais du coup tu perds aussi en attaque et en mordant dans le medium...... ; tu en reviendras d'ici peu ....car les voix seront plus creusées encore.....je suis passé par là.. :-? la seule solution, retravailler le filtrage .....(laisse toi aller vers le coté obscure..... :mdr: ) .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:51

Non père... :mdr:

Mes RF-7 sont sur mon système HC, c'est un peu différent sans doute en hifi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:08

klipsch rf a écrit:c'est normal Ha dé,le cuivre argenté est plus doux que le cuivre multibrin+brins de section différentes ultilisé d'origine sur les rf 7, donc tu as moins d'attaques de note, ça te donne l'impression d'un son plus doux, l'aigu file plus haut, mais du coup tu perds aussi en attaque et en mordant dans le medium...... ; tu en reviendras d'ici peu ....car les voix seront plus creusées encore.....je suis passé par là.. :-? la seule solution, retravailler le filtrage .....(laisse toi aller vers le coté obscure..... :mdr: ) .


Salut Klipsch rf

je suis tout ouie et suis assez tenté que tu me racontes ton voyage obscure :mdr: :wink:
honnetement je suis dejà tres surpris des performances des RF7 pour leur prix ( en comparaison des enceintes de ses 2 dernieres années qui ont siegés au salon( Hyperion 938, B&W 805 signature, Davis Nikita , Audience Nova T4, Alliante pininfarinna )

ou se situe le gap outre le medium que perso je trouve pas trop mal !
autre point sur lequel je serais tenté de chipoter se situe sur la focalisation ( placement pincement à bosser certainement à voir) et l'aigu que je ne trouve ni vulgaire ni feraillant comme dirait Haskil , il monte haut et est bien integré au reste du spectre (sur ma config et ma piece) on lui aimerait un chouilla plus de raffinement .( filtrage ? :o )
honetement le rapport qualité prix plaisir de ces RF7 en occaz est tout bonnement stupefiant ! :wink:
David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 22 Mai 2010 11:17, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Mai 2010 20:31

bonsoir


si vous trouver une rf 7 deja musicale alors que dire d'une KLF20 qui l'atomise sur tous les registres
de part sa conception et de l'integration des compressions et par la nature de ses HP's grave

pour faire simple une RF7 est "vulguaire et putassiere "sur le haut la ou la KLF 20 ou 30 est des plus equilibrée et homogène

de toute facon c'est simple plus les gammes sont recentes chez klipsch plus elles sont mauvaises pour grossir le trait

LUC qui a ecoute ,testé et qui possede en pension les modeles KLF 20 ,RF7 et pire les "gueulardes et pisseuses RF83
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:34

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2010 23:20

gentlegiant a écrit:bonsoir salut Luc


si vous trouver une rf 7 deja musicale alors que dire d'une KLF20 qui l'atomise sur tous les registres
de part sa conception et de l'integration des compressions et par la nature de ses HP's grave .

pour faire simple j'ai vu de la lumiere chez Klipsch et je suis entré :mdr: , je cherchais une paire d'enceinte d'occaz dans les 1000 1200 pour assurer l'interim jusqu'à cet été ( et trouver des USHER 8571) date de mon nouveau pelerinage monacal , j'avais lu pas mal de truc sur les rf7 et j'ai donc voulu entendre par moi meme ! oui c'est pas des kappa 8.2 voir 9.2 :-? ou des 250ti ( c'est ce que je cherchais dans ce budget à un epoque) ptete plus chiante à accoupler ou a trouver dans un etat non post paleolitique . :mdr:

pour faire simple une RF7 est "vulguaire et putassiere "sur le haut bon là j'ai hate que tu me racontes :mdr: :mdr: :mdr:
la ou la KLF 20 ou 30 est des plus equilibrée et homogène connais pas les klf20 jamais ecouté donc pas d'avis ,tu es le 2eme qui souligne le comparo dans ce sens .


de toute facon c'est simple plus les gammes sont recentes chez klipsch plus elles sont mauvaises pour grossir le trait je n'vais ecouté que des scala et c'est vraiment pas mal meme si l'ecoute date un peu, jte rejoins sur la nouvelle gamme , apres avoir ecouté la p39 puis la p37 de la gamme palladium j'ai pas du tout accroché, bel objet et basta , on voit dailleurs des paires de p37 qui commencent à abonder en GB et chez nos voisins teutons à -50% Stock a gogo , steack à bobo ! :mdr:

LUC qui a ecoute ,testé et qui possede en pension les modeles KLF 20 ,RF7 et pire les "gueulardes et pisseuses RF83

grandes gueules et incontinentes ptain elles cumulent les handicapes :mdr: :mdr: :mdr .
je trouve neanmoins que si on se base sur le prix de la came en occaz à un peu plus de 1000 euros elles ont les RF7 des qualités indeniables notamment sur l'articulation du grave et une projection moderé pour du HR , en les pacsant avec une source droite et un ampli couillu et pulmann jpense qu'on peut en tirer qq chose de pas degueu AMHA ( Vecteur I6.2, Cairn, VINCENT SP331 ou 991, quad606 à voir et surtout a entendre.
David
Dernière édition par bernardi le 22 Mai 2010 12:14, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Mai 2010 10:06

Disons que si on voulait leur trouver des défauts.... :-? il serait normal de regretter le deuxième pavillon présent sur l'ancienne gamme klf (20/30).D'origine ,l'aigu ne file pas assez haut (j'avais testé un "super tweeter tannoy et il amenait une ouverture et un filé trés agréable),donc le pav "pourrait " monter un poil plus haut mais techniquement c'est pas évident parce qu'il est composé d'une chambre de compression d'un diamètre important....et ce mème pavillon ne descend pas assez pour combler le medium jusqu'au raccordement des "gros"hp de grave qui ne montent pas assez haut eux aussi.....et donc le creux du medium repproché et plus ou moins présent selon les associations .....c'est toujours une question de compromis....
Leurs points fort sont aussi le fait qu'il n'y ai pas trop de hp, des filtrages relativement simple dans le grave ce qui permet d'entendre beaucoup de chose dans ce registre,les hp sont de belle qualité ,surmotorisés,et qui encaisse la puissance,rendant l'écoute survoltée et dynamique.Ce qui sort du "standart" actuel ou l'on entend de plus en plus d'enceintes tristes et bouchées au possible mème (surtout) dans le haut de gamme....(elles sont droite élèctriquement parlant,mais alors qu'elle ennuie à l'écoute.....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2010 15:13

Salut à tous,

Ayant depuis plus de 4 ans une belle paire de RF7 dans mon salon, j'ai eu le temps de leur associer quelques amplis. Du genre MAP 407, MAA 705 de chez Advance Acoustic pour la partie hifi et même du Sherwood R-965 + A-965 pour le coté home cinéma (tout en sachant qu'en hifi, c'était déjà très très bon) Actuellement, je tourne avec un ampli hifi de chez Audiomat, l'Opéra. C'est l'association presque parfaite pour moi. Je trouve que c'est tout simplement sublime. L'association du tube et du haut rendement me permet d'obtenir une qualité audiophile rarement égalée chez moi. Pour moi, impossible d'avoir autre chose que des RF7, hormis peut être, si je devais changer des GKF.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 15:49

cri83 a écrit: Actuellement, je tourne avec un ampli hifi de chez Audiomat, l'Opéra. C'est l'association presque parfaite pour moi. Je trouve que c'est tout simplement sublime. L'association du tube et du haut rendement me permet d'obtenir une qualité audiophile rarement égalée chez moi.


C'est justement avec l'Opera d'Audiomat que j'avais découvert les qualités des RF7 il y a quelques années; excellent souvenir de cette association avec un "simple" Rega Apollo par ailleurs.
Des enceintes qui m'avaient parues tout sauf vulgaires à vrai dire, moins ordonnées et sages que des Proac D15 ou des B&W 804, mais très surprenantes en bien.

:wink:

Faudrait peut-être écouter des P39 Palladium avec le même genre d'électroniques pour les évaluer à leur juste valeur, because avec du transistor ultra-tranchant et puissant, c'est effectivement :-? ...

Quant aux RF83 je connais pas, en revanche j'ai écouté des RF82 sous un excellent jour, avec la bonne électronique (pas forcément du très haut-de-gamme ni du haut-de-gamme). En revanche j'aurais du mal à les situer précisément par rapport à des RF7.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 22 Mai 2010 16:17

jazz77 a écrit:
klipsch rf a écrit:Pour ce qui est du 300 b se, j'ai testé chez moi et ça s'écroule.... :-? par contre un 845 "suffit", un pp de 300 b, les classe D d'au moins 100w te feront taper du pied tant le rytme sera marqué, en transistor les gros classe A (audio analogue/sugden ,mini 50 w pour le sugden et 80 pour l'audio analogue, j'ai essayé un Puccini 40w et il était trop court).y a plus qu'à ... :wink:


J'ai des Klipsch KLF20 (modèle que le RF7 a remplacé) et je n'ai aucun souci avec mes amplis (audio note Meishu et Jolida JD300B) 300B SE de 2x8watts. Sans aucun problème en terme de grave ni la gestion des masses orchestrales difficiles comme les symphonies qu'ils gèrent magistralement. Aucun écroulement. Tout dépend aussi si ton 300B a assez de jus en fonction de la taille du transfo.

Sauf que si je ne me trompe pas la membrane des HP du RF7 est plus difficile à driver que celle du KLF20 qui en en papier :wink: bcp plus légère.

La 300B pour moi marche superbement bien mais ca qui marche le plus c'est la 845 :D en version SE.

@+


ce n'est pas hyper important mais la membrane des hp grave des klf 20 est en poly carbonne - graphite dixit klipsch. pas en papier. C'est un composé très léger et rigide. On retrouve le même matériau sur les séries Kappa chez infinity ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:01

bernardi a écrit:
jazz77 a écrit:
klipsch rf a écrit:Pour ce qui est du 300 b se, j'ai testé chez moi et ça s'écroule.... :-? par contre un 845 "suffit", un pp de 300 b, les classe D d'au moins 100w te feront taper du pied tant le rytme sera marqué, en transistor les gros classe A (audio analogue/sugden ,mini 50 w pour le sugden et 80 pour l'audio analogue, j'ai essayé un Puccini 40w et il était trop court).y a plus qu'à ... :wink:


J'ai des Klipsch KLF20 (modèle que le RF7 a remplacé) et je n'ai aucun souci avec mes amplis (audio note Meishu et Jolida JD300B) 300B SE de 2x8watts. Sans aucun problème en terme de grave ni la gestion des masses orchestrales difficiles comme les symphonies qu'ils gèrent magistralement. Aucun écroulement. Tout dépend aussi si ton 300B a assez de jus en fonction de la taille du transfo.

Sauf que si je ne me trompe pas la membrane des HP du RF7 est plus difficile à driver que celle du KLF20 qui est bcp plus légère.

La 300B pour moi marche superbement bien mais ca qui marche le plus c'est la 845 :D en version SE.

@+


Salut Jazz

la piste des 845 est tres certainement celle que je veux valider dans un 1er temps dans l'ideal j'aurais bien craqué pour un couple de smart 845 unison ressearch , mais ceux trouvés en Italie en occaz sont un peu hors budget pour le moment , si tu dit qu'un SE le fait peut etre bien tenter le S8 en ecoute.

tu avais fais l'ecoute avec quel 845 ?
gracie mille

David 8) 8)


Salut David,

Avec mes blocs monos smart UR 845 que j'ai fais légèrement modifié par CB. Quelques condos et cables remplacés à l'intérieur rien de plus. Les modifs ont gommé totalement les petits défauts des blocs UR 845. On gagne en rapidité, transparence et surtout aération :D Petite précision qui a son importance j'utilise des tubes 845 KR

Tu as un CR de l'époque http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29769103

Pour te dire que le KLF 20 (j'ai remplacé 2 ou 3 condos dans le filtre) est une excellente enceinte associé avec les blocs UR 845, ça fait plus de 6 ans que je les possède et je pense ce sont les seuls appareils chez moi que j'ai pas envie de m'en séparer :D

Le problème du KLF20 ou KLF30 (rare en occasion actuellement car très recherchées) c'est qu'elles ne sont pas assez chères (mon fils) par rapport à ce qu'elles peuvent donner comme plaisir. J'ai testé et possédé pas mal d'enceintes valant jusqu'à 8 fois le prix neuf de ces enceintes mais aucune jusqu'à ce jour ne m'a donné autant de plaisir. Et c'est vrai par rapport à ce qui est dit dessus, le RF7 à mes oreilles en tout cas est en dessous de la capacité du KLF 20 et 30 du fait de l'absence du pavillon médium et surtout de la différence des membranes des HP.

@+
Dernière édition par jazz77 le 23 Mai 2010 19:19, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Enceintes