Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 18 Mai 2010 9:55

Pour Valconsult : j'ai pas bien compris sur la compatibilité entre Light Manager et Legrand. Pour moi elle n'est pas certaine.

Pour Sylex : j'ai pas mal fureté sur internet, c'est certainement vrai que le même matériel est vendu sous des marques différentes, et aussi suivant le pays où c'est distribué.
Si ce post évolue bien, on pourra établir la liste des matériels compatibles et testés par des utilisateurs.

Pour kiteur27 : sur le site JBMedia, il y a un module Intertechno pour volets roulants, je n'ai pas vu l'équivalent (pour l'instant) distribué en France.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:13

M.Bruno,

autant pour moi, la compatibilité n'est pas certaine, je vais passer chez planète domotique ou un autre afin d'essayer d'avoir l'info sur ces intervariateur Legrand hors de prix. Sinon je me rabatterai sur la gamme chacon ou intertechno.

Je vous tiens au courant si j'obtiens plus de news.
valconsult
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:46

valconsult a écrit:M.Bruno,

autant pour moi, la compatibilité n'est pas certaine, je vais passer chez planète domotique ou un autre afin d'essayer d'avoir l'info sur ces intervariateur Legrand hors de prix. Sinon je me rabatterai sur la gamme chacon ou intertechno.

Je vous tiens au courant si j'obtiens plus de news.
Sincèrement, Legrand on paie la marque, le look... Mais on paie très cher pour ce que c'est ! Ce n'est pas se rabattre que de prendre de l' InterTechno, les concepteurs de nombreux produits (avec roues codeuses) maintes fois copiés ( sans doute par Legrand également ;) ). Et perso, je préfère garder mon interrupteur actuel, assorti à mon intérieur, identique aux autres, et mette un petit module InterTechno caché derrière, que de mettre un gros Legrand, payé très cher et plutôt "tape à l'oeil". :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:55

SYLEX a écrit:
valconsult a écrit:M.Bruno,

autant pour moi, la compatibilité n'est pas certaine, je vais passer chez planète domotique ou un autre afin d'essayer d'avoir l'info sur ces intervariateur Legrand hors de prix. Sinon je me rabatterai sur la gamme chacon ou intertechno.

Je vous tiens au courant si j'obtiens plus de news.
Sincèrement, Legrand on paie la marque, le look... Mais on paie très cher pour ce que c'est ! Ce n'est pas se rabattre que de prendre de l' InterTechno, les concepteurs de nombreux produits (avec roues codeuses) maintes fois copiés ( sans doute par Legrand également ;) ). Et perso, je préfère garder mon interrupteur actuel, assorti à mon intérieur, identique aux autres, et mette un petit module InterTechno caché derrière, que de mettre un gros Legrand, payé très cher et plutôt "tape à l'oeil". :wink:


il est vrai que les modèles Legrand font un peu bling bling et sont très chers.
le module intertechno semble discret et tout aussi efficace. je vais peut être devoir quand même changer mon interrupteur actuel car il s'agit d'un bouton poussoir "à l'ancienne". un interrupteur haut/bas devrait être plus adapté pour la fonction variateur décrite sur le lien du site jbmedia:

So far you could only turn your lights on and off with the wall switch, with the module installed you can also dim the lights. This is done by turning the switch off and on again quickly. The dimming process starts instantly. If the desired level of brightness is achieved just repeat the procedure. This will stop the dimming process and the brightness level is saved.

Si je comprend bien la fonction variateur est aussi utilisable depuis l'interrupteur lui-même en appuyant rapidement sur off puis on... ou alors cela concerne juste un préréglage? à vérifier...
valconsult
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:00

valconsult a écrit:il est vrai que les modèles Legrand font un peu bling bling et sont très chers.
le module intertechno semble discret et tout aussi efficace
Nous sommes tout à fait d'accord ! :D
valconsult a écrit:je vais peut être devoir quand même changer mon interrupteur actuel car il s'agit d'un bouton poussoir "à l'ancienne"
Effectivement, il faut avoir l'interrupteur "qui va bien" à la base. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:21

J'ai testé la fonction variateur.
Effectivement, on appuie une fois sur ON, la lumière s'allume au niveau précédement établi.
On appuie une deuxième fois, la lumière baisse et/ou remonte, on appuie une troisième fois pour stopper à la valeur désirée.
Ceci avec un bouton au mur ou avec la télécommande, Chacon ou Logitech.
Par contre avec le Light Manager, on peut définir des boutons pour allumer directement à un niveau pré-réglé, et les retrouver sur la Télécommande Logitech.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 21 Mai 2010 22:32

juste une peteite question
comment fait on pour que entré les code rf ?
j ai le boitier le logiciel
les prises chacom donc a partir de la coment je fait pour que le boitier sache le code de la prise ???
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 22 Mai 2010 0:55

Tu veux les rentrer où les codes RF?
Tu a quoi comme télécommande?
Tes prises Chacon sont bien à apprentissage?

En bref :
Tu lance le logiciel.
Tu définit les "Actuators", ce sont les récepteurs, donc normalement tes prises.
Si ce sont des prises à apprentissage, tu te fout de A1 A2 (house code et channel) etc... mais tu coche bien la case "Code Learning" (lecture de code)
Je pense que si les prises sont à roue codeuses il faut bien sur faire correspondre House Code et Channel avec ceux des prises, et il n'y aura pas besoin d'apprentissage.

Tu définit les boutons + l'action qu'il doit avoir sur le récepteur, On, Off, Dim 50%, etc...
Le même bouton peut enchaîner plusieurs actions sur plusieurs récepteurs (tout éteindre tout allumer par exemple)
Tu cliques sur le bouton Transfert du boitier Light Manager.

Apprentissage de la télécommande:
Si tu a une télécommande à apprentissage de code infrarouge, tu la met en apprentissage et tu clique sur Learn, et ainsi tu lui transmet les codes IR de chaque bouton.

Si tu as une télécommande Harmony (One pour moi) tu y enregistre le dispositif JbMedia Light Manager. Tu retrouvera sur la télécommande des boutons L01 à L65, que tu peux renommer Prise 1 Prise 2 etc... donc pas d'apprentissage à faire.

Apprentissage des prises:
Tu met la prise en mode apprentissage. Tu appuie sur le bonton ON sur ta télécommande que tu veux apprendre à la prise... Chaque prise peut apprendre 6 codes.
En lui envoyant Off en mode apprentissage tu peux effacer le code... expliqué dans le manuel.
A partir du logiciel, il y a aussi un bouton "Send directly" qui peut être utilisé pour l'apprentissage.

C'est vraiment puissant!
Mes prises et/ou modules ont appris les codes du Light Manager + l'Harmony, combiné pour certaines fonctions avec 3 inter muraux et la petite télécommande Chacon, et accessible par internet! Mais il faut alors laisser le PC allumé et le boitier branché.

Tu nous noteras les références exactes de tes prise. Merci.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 22 Mai 2010 8:49

alors
prise chacom 54585 3500 watt
model lycr-3500


télécommande harmony 1100
voila je ne croit pas que mes prise sont a apprentissage de code
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:43

C'est pas chacoM, c'est Chacon.

Ta prise 54585 c'est la même référence que les miennes, voir début du post.
Elle sont donc à apprentissage de code, tu dois pouvoir le lire sur la documentation de tes prises.

Par contre je me rend compte que sur les étiquettes des prises il y a une référence (54585) plus un type : lycr-3500
Il faudra que je note sur le premier post.

Puisque que tu as une Logitech Harmony 1100, tu suit la même procédure que moi et cela marchera à la perfection.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:49

Bonjour,
j'ai donc chez moi de modules chacon ancienne génération (avec 2 roues codeuses). LA nouvelle génération est à auto-apprentissage il me semble. le module JB Média est il compatible avec les 2 générations ?

merci
Arnaud
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:11

je doit être très con mais
j y comprend rien , les prise pour apprendre les code je fait comment ?
donc j ai les prises, la télécommande , le logiciel, et le jbmedia mini
jusque la tous va bien
et ensuite ? je met la prise pres du pc avec le jb media ? et la télécommande ?
désolé hein je suis très nul avec tous ça
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:01

@arnauda94 : Je pense que le boitier Light Manager est compatible avec les prises Chacon ancienne génération, à roue codeuse. Attention, c'est un avis, je n'ai pas essayé. Mais, dans le logiciel, quand on définit un "actuator" qui est en fait une prise, on a le choix A1 A2 A3 ... B1 B2 etc... Tu n'aura donc pas d'apprentissage des prises à faire.

@monster84 : Tu a suivi la procédure que j'ai donnée plus haut?

"Apprentissage des prises:
Tu met la prise en mode apprentissage. Tu appuie sur le bonton ON sur ta télécommande que tu veux apprendre à la prise... Chaque prise peut apprendre 6 codes.
En lui envoyant Off en mode apprentissage tu peux effacer le code... expliqué dans le manuel.
A partir du logiciel, il y a aussi un bouton "Send directly" qui peut être utilisé pour l'apprentissage.... "

C'est vrai j'ai oublié de dire que pour mettre la prise en mode apprentissage il faut appuyer avec une pointe de stylo sur la prise... c'est expliqué dans le manuel de la prise.

Il faut un peu de logique...
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:03

je recapitule
donc
j ai installé le logiciel
je l ouvre et la je defini les actuator
j ai un truc ou il est noté intertechno sa je le laisse et ja coche la case pour apprentissage de code
je defini par exemple
dressing; ON . OFF
etc;;;
ensuite je branche le boitier noir mini et je fait send ou learn
et dela pour apprendre les code a la télécommande Logitech ?
chez moi y a rien qui fonctionne ou alors je me trompe complètement dans ce que je fait ce qui est fort possible
désolé d être un peu lourd mais tous le monde n es pas doué comme toi
monster084
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:30
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:36

@monster084 :
Si tu a bien définit un premier "Actuator" ET un bouton Dressing On ET un bouton Dressing OFF, tu n'est plus trés loin.
Clique sur le bouton Transfert, pour envoyer tes paramétres au Light Manager, que tu peux laisser branché au PC.

Ensuite fait ce que je dis plus haut, puisque tu as une Logitech :
"Si tu as une télécommande Harmony (One pour moi) tu y enregistre le dispositif JbMedia Light Manager. Tu retrouvera sur la télécommande des boutons L01 à L65, que tu peux renommer Prise 1 Prise 2 etc... donc pas d'apprentissage à faire."

La il faut connaître le logiciel livré avec la télécommande. Tu trouveras le Light Manager Par > DISPOSITIF + AJOUTER + CONSOLE ECLAIRAGE + JB MEDIA + LIGHT MANAGER PRO

Quand cette étape est faite et que tu a bien le dispositif Light Manager sur ta télécommande, tu y retrouves des boutons L01 L02 etc... tu pourra les renomer plus tard.

Il faut maintenant faire apprendre le bouton L01, qui est en fait Dressin ON à ta prise.

Tu appuie avec une pointe de stylo sur l'encoche prévue sur la prise ET tu appuie sur le bouton L01 de la télécommande en la dirigeant vers le Light Manager, son voyant bleu va passer au rouge, signe qu'il réagit bien à la commande. La prise va enregister ton premier bouton Dressing ON en allumant et éteignant deux fois ce qui est branché dessus.

Cela devrait marcher.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message