Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Reglage lampe Sem - Axium

Message » 15 Fév 2010 9:46

Bonjour

Je possède un vidéoprojecteur, Sagem Axium HD501, depuis plusieurs années.
Ma roue chromatique ne fais pas de bruit / mon bloc lampe d'origine ne comportait pas le petit circuit électronique-remise à zéro ! / je n'ai remplacé que la lampe-sans le bloc support
Trouvant la lampe moins lumineuse, j'en ai commandé une neuve, en respectant bien les caractéristique de mon ballast (5KV)

Je l'ai remplacée sans incident et lorsque j'ai redémarré l'appareil, j'ai obtenu une image plus lumineuse, par contre elle est toute marbrée.
J’ai essayé toutes les possibilités de réglage au niveau du programme image. Les pré-programmés et même en Perso, je n’arrive pas à corriger.
Si quelqu’un à une explication ou mieux une manip pour la correction, je suis preneur.
Merci d’avance
Cordialement
Dany77
Dany77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2009 20:13
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:13

Bonjour
Je me réponds à moi même car je vois que le problème semble laisser perplexe.
J'ai fais de nouveaux essais, j'ai remis en place l'ancienne lampe qui n'avais pas encore laché. (j'en ai commandé une nouvelle car l'ancienne me semblais avoir baissé en luminosité-montée depuis mi 2004)
Je n'ai pas remis, non plus le module de remise à zéro.
J'ai regardé la télé toute la soirée et l'image n'est jamais devenue comme celle obtenue avec la nouvelle lampe, à ne rien y comrendre!
Les couleurs sont restées belles et franches, si ce n'est peut être un petit manque de lumière en fin de soirée - peut être subjectif / à poursuivre
J'aurais acheté la nouvelle lampe pour rien ! mais de toute façon, l'ancienne claquera un jour ou l'autre.
Merci de vos conseils, j'aimerais bien comprendre ce que je dois ou peut faire!
Cordialement
Dany77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2009 20:13
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:07

Bonjour
N'ayant eu aucune réponse solutionnant mon problème, j'ai laissé en place l'ancienne lampe qui à fonctionnée correctement jusqu'à ce jour.
En allumant l'écran aujourd'hui, l'appareil s'est mis en service normalement, mais au moment de l'allumage de la lampe, l'image est apparue pendant 1 à 2 secondes, puis l'écran est resté noir. (le son fonctionnant et aucun voyant autre que le vert allumé)
J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois le même phénomène.
J’ai même essayé de remonter la lampe avec la plaquette de remise à zéro livré avec la lampe neuve, aucun changement.
J’ai vérifié, la lampe n’est pas grillée, confirmé par l’apparition de l’image à chaque démarrage.
J’ai l’impression que c’est purement informatique/électronique, l’appareil considérant que le temps de la lampe est écoulé, grillée ou non ! La remise à zéro ne semblant pas se faire !
Merci pour l’aide qui me sera apportée.
Cordialement
Dany77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2009 20:13
  • offline

Message » 22 Mai 2010 8:36

Bonjour :D
Je vois que mon probème laisse perplexe.
SVP, si quelqu'un a une idée ou suggestion à me faire, je suis preneur de toute aide.
Merci d'avance :idee:
Cordialement
Dany77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2009 20:13
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message