Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Mai 2010 0:33

Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous à testé " Invictus " ?
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Invictus

Message » 22 Mai 2010 11:08

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:14

Merci opbilbo
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:38

danyboum a écrit:
Fafa a écrit:C'est que l'achat d'un bluray, ça ne se fait pas à la légère. il me faut des semaines de réflexion pour claquer les 15€.


je dois dire franchement, que pour moi c'est pareil ... hors de question de dépenser 15 (ou20...)€ pour un bluray qui ne serait pas à la hauteur de mes attentes ...
le nombre affolant de tests précisant que soit l'encodage vidéo n'est pas bon , ou le son moyen , je trouve donc dommage de dépenser du fric si c'est pour
avoir la qualité d'un très bon dvd .

continuez vos tests ... avec les notes concernant l'image , le son, et l'histoire du film ... pour moi c'est parfait . :D


Heu non moi mon but c'est la moyène ( 16€ Max) .

Lorsque je pense un achat bon ;) Je le rentre AVANT ( avec la "précomandde-panier") sous excel de et je regarde comment ça modifie celle là .

un juste millieu je pense que de toujours attendre.... :oops: Car bon oui on le sait à la mort du BRD les Films en Blu ray vaudront 1 € :mdr:

Fafa a écrit:C'était une blague pour moi, les 15€. J'achète plein de trucs. je m'amuse. :wink:
Mais c'est vrai qu'on en vient à oublier la valeur de l'argent....


c'po faauuu

opbilbo a écrit:...et aussi à poster des tests. 8)


Humm ..... Heuu..... :oops: .....


....


En faite .....Heu.....pas trop.... .... .... ( Je passe juste comme ça je refait la 1er pages Jeudi prochain ;) ........ Mon rythme sera de 1 semaines d'abord ;) ... Et je verrais combien il en y auras .)

Donc pas trop de post moi ça me vas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:39

bastien54 a écrit:Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous à testé " Invictus " ?




Reçut mais je me rappel plus la version :oops: .



Tu veut quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Une affaire d'état : Edition FR ; VF DTS HD master audio

Message » 22 Mai 2010 20:29

Image
IMAGE: Sublime !! Le niveau de détail est dantesque ; chaque plan de Paris est une véritable carte postale. Les scènes nocturnes accusent des contrastes fabuleux apportant une profondeur de champ étonnante. TOP DEMO ! :D
SON: Ample et aéré ; le mixage 5.1 fait dans le réalisme sans surenchère. Très bon ! :)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:13

The Descent : Part 2 / Test blu-ray zone B
Image Image
Le blu-ray : 10 /10.....TOP IMAGE/SON !!

Tourné en 35 mm, dans un format cinéma 2.35, l'encodage VC-1 réussit l'exploit d'une qualité époustouflante de jour comme de nuit. Des noirs d'une belle profondeur sans être bouché, un piqué exemplaire, aucune compression venant s'afficher même dans les parties les plus sombres des grottes. De plus une profondeur de champ abyssale en plein jour....Une belle photographie argentique. La bande-son est au diapason, une dynamique à vous faire , faire des bonds au plafond avec le caisson qui donne de la voix au bon moment. Tous les petits bruits bien spatialisés sur toutes les enceintes participent grandement à nous mettre dans le bain ! Bonus intéressant pour une fois.

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 94782.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Mai 2010 19:07

ImageHero de Zhang Yimou:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Si vous possédez le DVD, l'achat de ce Blu-ray Disc ne s'impose pas malgré le très bon traitement sonore.
-Plus proche d'un DVD upscalé que d'un véritable transfert HD les images déçoivent. Aucune impression de relief, du bruit, un grain beaucoup trop présent et une définition juste moyenne. La différence avec le DVD vient surtout des très nombreuses couleurs qui ne bavent plus et qui sont plus éclatantes.
-Des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 puissants, dynamiques, harmonieux et d'une excellente clarté.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hero-50934392.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:12

ImageLe Secret des Poignards Volants de Zhang Yimou:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Mandarin DTS-HD High Resolution Audio; Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc globalement décevant même si les pistes sonores sont remarquables.
-L'éclatante palette colorimétrique est d'une rare richesse et la fluidité est exemplaire mais la définition est souvent moyenne (les plans larges sont parfois flous), les contrastes ne sont pas toujours bien gérés, du bruit fait parfois sont apparition et l'on constate trop de grains.
-Des pistes sonores renversantes et très immersives où le moindre effet est reproduit avec une puissance et une précision hors norme.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-secret-des-poignards-volants-50935747.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:58

ImageInglourious Basterds de Quentin Tarantino:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Les fans de l'œuvre de Quentin Tarantino seront aux anges devant ce superbe Blu-ray Disc.
-Contrastes renversants, couleurs fantastiques (notamment les rouges), piqué prodigieux, arrières plans détaillés et absence totale de grain. Du grand art.
-Des pistes sonores très soignées et immersives (effets d'ambiances généreux) où les très nombreux dialogues sont toujours clairs. Du bon boulot.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-inglourious-basterds-50967543.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Slumdog millionaire : Edition FR ; VO/VF DTS HD MA

Message » 25 Mai 2010 10:53

Image
IMAGE: Couleurs éclatantes et contrastes parfaits. Le parti prix esthétique sur la granularité de l'image fait que la définition est très fluctuante ; ainsi d'un plan à l'autre elle peut être sublime puis très moyenne.
SON: Immersive ! Le mixage permet de vraiment bien profiter des ambiances et cela avec une dynamique surprenante. Le canal LFE délivre des basses à faire pâlir certains films d'action. :o :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:03

Matériel utilisé pour les tests en général: Pioneer LX91 ICOS + JVC HD 350
-Taille écran 2,4 m de base.

'Daybreakers'
Film avec Ethan Hawke et Willem Dafoe, Sam Neill
BD import US zone A US, Lionsgate, avec copie digitale SD

Genre: horreur / vampires
Durée: 1h38
Zone: A US
Langues: VO anglaise DTS HD MASTER 5.1 et VF (Dolby dig+)
Sous-titres: anglais
Format: 16:9

Images: Très bon transfert tant dans les scènes de nuit que de jour, beau contraste, belle colorimétrie variée, le definition est excellente.

Son: Magnifique, bcp d'infras, belle distribution ds les surrounds, dialogues très clairs.

conclusion: un film qui renouvelle agréablement le genre 'vampire' en imaginant un futur intéressant, le scenario ne pousse pas l'idée de départ trop loin mais on passe un TRES bon moment (assez gore à la fin qd m). Et Lionsgate nous gratifie d'une VF (VFQ ss doute, j'ai pas essayé)

a+

TEE
Fichiers joints
dayb.jpg
dayb.jpg (37.87 Kio) Vu 3057 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Test : Hellboy et les legions d'or maudites (VF)

Message » 26 Mai 2010 18:05

:o Hellboy II** (Universal 2008) : A Format 1.85:1 Une très belle image, comme le premier opus : noirs superbes et détaillés, belle colorimétrie, compression quasi parfaite....mais la définition et la fluidité sont un poil en dessous.
viewtopic.php?p=173791402#p173791402

Image

Genre: comics
Durée: 114 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Un excellent divertissement si on adhère à la mythologie de Del Toro.

-----------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:51

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Il faut sauver le soldat Ryan

Genre: Guerre
Durée: 2h49
Zone: ABC Allemand
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais, français
Bitrate : 37Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images:19,5/20 Les tests de ceux qui avaient le film à l'avance ne mentaient pas, l'image atteint tout simplement presque la perfection absolue. Avec un Bitrate etrêmement élevé 33Mbps dès l'apparition du Logo de la Paramount, alors que d'habitude sur les autres films, c'est autour de 10 Mbps ou en dessous(pour les logos). Le reste du film ne dément pas le Bitrate restera élevé tout au long du film. Ce qui permet de préserver le grain intentionnel du métrage et de garder une image détaillée, sans le côté "Soft" qu'aurait engendré un Bitrate bas.
Les précédents films de Spielberg déjà sortis en Blu ray faisaient déjà très fort ("Rencontre du 3ème type", "Indiana Jones 4", "Minority Report"), "Le soldat Ryan" suit l'exemple de ses prédécesseurs. Vivement "La guerre des mondes" le mois prochain. Et d'après les premiers tests, ce dernier aussi a une qualité d'image démentielle).
Note: Cette fois ci, contrairement à "Minority Report" où les versions européenne distribuées par la Fox avaient un Bitrate et un espace disque moins élevés que la version U.S distribuée par Paramount, aucun problème de différence de traitement puisque c'est Paramount qui édite le film dans le monde entier.
- A l'instar de "Minority Report", "Le soldat Ryan" en Blu ray a aussi une image moins désaturée que l'image d'origine.

Son: Image Côté son c'est aussi le Nirvana avec la piste VO en DTS HD avec un débit de 4 Mbps. Les tests de ceux qui l'avaient eu avant l'heure ne mentaient pas non plus.

J'ai Aimé: 18,5/20 Rien à dire sur ce film, tout le monde le connait déjà, à part que c'est l'un des meilleurs films de guerre toute époque confondues et toutes guerres confondues. Et c'est le film le plus réaliste au niveau des batailles sans l'ombre d'un doute.

Note: Ce film est en version Steelbook.
Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2010 9:37

Pas de problème de désynchro comme sur les éditions US et UK du soldat Ryan ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message