Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages onkyo tx sr-608

Message » 22 Mai 2010 17:50

Je pensais avoir compris en ayant lu ca : viewtopic.php?f=1109&t=29936796
Bon OK, je vais "repotasser" un peu... J'ai peut-être été à des raccourcis car j'ai un copain qui était dans le même cas que lorrain7 (Kit Jamo S606 en 5.0) et qui voulait acheter un caisson pour avoir plus de basses (même avec +10db sur son Onkyo). Ses colonnes étaient bien en Full Band. Lorsque l'on a passé le "LFB du LFE" au maxi, les basses n'avaient plus rien à voir. Depuis, il ne parle plus d'acheter un caisson.

Lorrain7, même si ma définition n'ai pas exact, fait l'essai... ça ne coûte rien (juste 30 secondes de ton temps) et tes oreilles ne se tromperont pas. :wink:
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 18:12

Bonjour,

Il faut bien comprendre que le canal LFE est un canal à part, qui est fait pendant le mixage des bandes sons.
Ce n'est pas en mettant les colonnes en full band que l'on aura le LFE sur les colonnes, mais seulement que les basses des colonnes ( au dessous de la fréquence de coupure choisie) ne seront pas redistribuées vers le caisson...
Certains amplis ont peut-être une option qui permet d'envoyer le LFE vers le caisson et les enceintes déclarées en full band en même temps, je ne sais pas si le 608 a cette option..mais surtout, ne pas confondre cette option ( si elle existe..je ne sais pas) avec l'option qui envoie les basses (qui ne font donc pas partie du LFE) des enceintes sur le caisson.. :roll:
De toute manière, sans caisson, c'est inévitable, tu perdras au moins une partie des infos du LFE...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:24

Kermitz a écrit:Je pensais avoir compris en ayant lu ca : viewtopic.php?f=1109&t=29936796
Bon OK, je vais "repotasser" un peu... J'ai peut-être été à des raccourcis car j'ai un copain qui était dans le même cas que lorrain7 (Kit Jamo S606 en 5.0) et qui voulait acheter un caisson pour avoir plus de basses (même avec +10db sur son Onkyo). Ses colonnes étaient bien en Full Band. Lorsque l'on a passé le "LFB du LFE" au maxi, les basses n'avaient plus rien à voir. Depuis, il ne parle plus d'acheter un caisson.

Lorrain7, même si ma définition n'ai pas exact, fait l'essai... ça ne coûte rien (juste 30 secondes de ton temps) et tes oreilles ne se tromperont pas. :wink:


En fait, l'option FPB du LFE, qui n'agit comme son nom l'indique que sur le canal LFE (le .1) permet de filtrer les hautes fréquences du signal LFE pour éviter que le caisson, pas forcément doué dans ces gammes de fréquences, ne les reproduise...

Après, selon l'aptitude du caisson à recréer proprement les fréquences de 80Hz à 150Hz, on place le filtre plus ou moins haut...

Mais çà n'a en effet rien à voir avec les fréquences de coupure, qui elles agissent sur les canaux normaux (5.0 voire 7.0) mais pas sur le LFE
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Mai 2010 21:27

mon pack enceinte est un 5.0 jamo 606

donc quels réglages pour un son optimum???

Merci
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:40

Bonjour a vous tous , j'ai aussi l'Onkyo 608 et a chaque lancement de mon lecteur Blu ray (en hdmi) jusqu'à ce que le film se lance j'ai le clic clic de coupure de celui-ci est ce normal ou mauvaise utilisation car je trouve cela assez désagréable.Je trouve le 608 assez complet mais je n'ai pas encore réussi a vibrer sauf sur This is it , mais en 5.1 Dolby ou Dts je ne retrouve pas les sensations de mon petit Sony str 845 ,c'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps pour les réglages pousser mais aux premiers essais je reste sur ma faim,celui ci est accompagner d'enceintes Klipsch en 7.1 mais suis actuellement en 5.1 avec surround doubler (4 arrières).Autre question sur" Le jour le plus long" en DTS hd master audio anglais mon ampli m'indique source PCM 5.1 et le son est nul a ....... c'est la que je suis déçu mon Sony lui m'indiquait clairement Dolby digital ou dts ,ici sur l'onkyo les renseignements fournis sont assez vagues et je n'ai pas encore vu apparaitre Dts hd ou DolbyTrue hd avec pourtant le Blu ray ayant ces spécifications.Désolé pour le sujet un peu long mais j'aimerai avancé.A+ Alain.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:46

Autre chose est ce normal de voir apparaitre Pcm 5.1 alors que le film est du Dts hd master audio 5.1 ou mon câble hdmi pourrait en être la cause (pas câble hdmi 1.3 par exemple).Merci au forum et a vous tous pour vos précieux conseils.Alain.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:27

La réponse se trouve dans la configuration de ta platine Blu Ray :wink:

D'après ce que tu nous décrit, c'est ta platine qui décode les pistes sons, donc elle transforme tout en PCM... L'ampli ne fait qu'afficher ce qu'il reçoit et c'est tout... et il est très probable que ta platine décode moins vien que ne le ferais ton ampli...

Du coup, tu fouilles dans ton manuel pour ta platine pour passer la sortie HDMI en bitstream (envoi des pistes sons brutes qui seront ensuite décodées par l'ampli)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Juin 2010 11:31

Bonjour bs240104,
J'ai plutôt l'impression que c'est plutôt ton lecteur source qui est en cause (soit c'est une PS3 Fat réglée en PCM Linéaire, soit c'est un autre lecteur BD que tu devrais passer en Bitstream).
=> Le PCM Linéaire, c'est ton lecteur source qui décode (l'ampli ne ment pas, il affiche ce qu'il recoit et ne se contente plus que d'amplifier le signal).
=> Le Bitstream, le flux est envoyé à l'ampli pour que ce soit lui qui le décode (Tout dépend de ton lecteur source mais la plupart du temps ce mode est beaucoup plus probant).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:32

Désolé Squall777, nos posts se sont croisés (... mais on a eu la même idée) :)
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:40

Kermitz a écrit:Désolé Squall777, nos posts se sont croisés (... mais on a eu la même idée) :)


Tant qu'on est d'accord... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Juin 2010 14:13

bs240104 a écrit:Bonjour a vous tous , j'ai aussi l'Onkyo 608 et a chaque lancement de mon lecteur Blu ray (en hdmi) jusqu'à ce que le film se lance j'ai le clic clic de coupure de celui-ci est ce normal ou mauvaise utilisation car je trouve cela assez désagréable.Je trouve le 608 assez complet mais je n'ai pas encore réussi a vibrer sauf sur This is it , mais en 5.1 Dolby ou Dts je ne retrouve pas les sensations de mon petit Sony str 845 ,c'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps pour les réglages pousser mais aux premiers essais je reste sur ma faim,celui ci est accompagner d'enceintes Klipsch en 7.1 mais suis actuellement en 5.1 avec surround doubler (4 arrières).Autre question sur" Le jour le plus long" en DTS hd master audio anglais mon ampli m'indique source PCM 5.1 et le son est nul a ....... c'est la que je suis déçu mon Sony lui m'indiquait clairement Dolby digital ou dts ,ici sur l'onkyo les renseignements fournis sont assez vagues et je n'ai pas encore vu apparaitre Dts hd ou DolbyTrue hd avec pourtant le Blu ray ayant ces spécifications.Désolé pour le sujet un peu long mais j'aimerai avancé.A+ Alain.


Si tu veux vibrer, active le dynamic eq, le dynamic volume sur léger et l'intellivolume sur +5db...et oublie lesmodes THX...
Pour le problème de format sur l'ampli, tout a été dit, voir le réglage de sortie audio de ton lecteur.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:46

En tout cas un grand merci a vous tous , c'est vrai que je n'ai pas pensé a mon lecteur BD j'en suis encore qu' aux réglages et je n'ai pas encore pris le temps de bien visualiser tout cela , passez une bonne semaine et encore 1000 merci.

Alain.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:35

Salut a Tous,

après 3 semaine de commande sur un 508 qui est jamais arrivé....j'ai annulé ma commande pour un 608 quasiment au meme prix (prix de départ nouveauté du 508 + 70€)
J'ai eu avant tout sorte de becanne ( ancien revendeur hifi et hc)......Mais chez moi du denon (gros et petit), du yamaha moyenne gamme, du pionneer (gros THX VSX 2011 ),
que je vient de remplacer par un onkyo TX SR 608 Thx select 2 pour la HD et la simplification du système ( Cable 5.1 en moins (SACD) et 6 optique/coaxial aussi ) par un lecteur de bluy ray sony 470 pour la lecture CD, SACD, DVD et BD en numerique via la HDMI et l'ampli onkyo full en hdmi ( freebox HD, BD, DVD MZ ) sauf dd multimedia et retour TV en coax/optique.

Après plusieurs essai de configuration avec la calibration audissey, le résultat est correct mais la calibration est moins bien que le MACC de pioneer.....Juste quelques ajustement sur la coupure (trop basse à mon avis...pas au vu des possibilités des enceintes à bas niveau mais du distorsion à ha
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 17 Juil 2010 16:35

Bonjour a tous ,ma question mon Onkyo 608 se coupe ou se met en sécurité lors d'une grosse explosion ou lors d'une montée de volume soudaine dans un film ,avez vous une solution a ce problème.Volume aux alentours de 60 sur l'ampli au moment de la coupure.
Merci a vous tous.
Alain
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 17 Juil 2010 18:45

Hello, à mon avis, ça doit venir d'un léger court circuit....

Vérifie qu'il n'y ait pas des petits fils des cables d'enceinte qui sortent des borniers derrière l'ampli et qui peuvent créer un court circuit en se touchant
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message