Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LG 50PK250 & 50pk350 - 1ers prix Lg

Message » 21 Mai 2010 6:31

oui bacus c'est "orbiter".
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 21 Mai 2010 21:38

j'ai vu tourner un 50PK550 aujourd'hui sur un BD en 1080, c'etait pas mal assez cinema, image un peu douce mais correcte.
A coté il y avait un PAna 42x20 HD ready, image super piquée et couleurs superbes.
je vais avoir du mal a remplacer mon 42PX81, car les nouvelles dalles pana sont tres "Mirroir" pleins de reflets partout, alors que mon vieux PX81 est nickel a ce niveau!
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:02

Bonjour
Ceci est une demande de conseils de la part d’un « totally newbie » en la matière.
Comme beaucoup, j’ai été « séduit » par le prix d’appel du LG 50PK250… et j’hésite.
J’hésite entre ce modèle et un samsung PS50C530 que l’on trouve généralement pour 150 euros de plus (maximum) chez certains revendeurs.
Je regarde mon actuel TV (un 92 cm 16/9 à tube « old school ») à une distance de 3 m, et l’utilise essentiellement en mode « mediacenter ». Je me moque donc de tous les gadgets du genre « connexion PC, lecteur de cartes, connexion Internet » que l’on peut survendre sur des écrans… c’est le PC qui s’en charge (lui-même est aux normes HD avec une carte graphique adaptée et une sortie HDMI). Pas de jeux vidéo –la 92 cm continuera à faire affaire-, et a priori, pas de réception TV « hertzienne », n’ayant pas d’antenne ni de récepteur satellite, me trouvant en outre situé dans une zone d’ombre du réseau TNT et habitant dans un bled « adsl non dégroupé » donc sans réception TV (le bonheur, quoi :-) )

J’ai vu le PK250 dans un magasin parisien « consacré à l’achat des cadres » et n’ai pas été convaincu par la qualité de l’image : noirs quasiment gris-blanchâtres, piqué d’image catastrophique dans les détails… mais 15 jours plus tard, chez un autre revendeur réputé pour la couleur de ses camionnettes de maintenance, j’ai été surpris de voir une image bien contrastée (mais toujours cette importante carence de définition dans les détails). La source de référence est commune, puisqu’il s’agit de la bande annonce d’Avatar, le truc le plus « flashy » et le plus vendeur que l’on puisse trouver.
Je n’ai, en revanche, jamais vu la moindre image du samsung C530, qui semble posséder des caractéristiques techniques très proches. Si ce léger surcout était le prix à payer pour gagner un peu en « piqué » d’image, je franchirais le pas sans hésitation.
Des avis éclairés ?

Cordialement
Zen

PS : j’ai oublié de préciser que je me moque également du rendu sonore des deux téléviseurs, souvent décrié par leurs possesseurs. Le « machin » sera branché sur un ampli Denon. Seul critère de choix donc : prix et qualité d’image.
zenographie
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Mai 2010 9:39
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:16

Bien configuré le LG est pas mal, c'est a dire alimenté par un signal 1080p de qualité, en YUV ce que j'ai vu est pas mal aussi.
Mais je l'ai aussi vu tourner avec des reglages pourris et c'etait pourri donc, vu la tonne de reglages qu'a ce plasma on peut croire que l'image sera belle avec une bonne source.


C'est l'avantage des Pana HD ready, peu importe la source c'est jamais moche, en tout cas chez moi :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:51

Salut à tous,

J'ai acheté le 50PK250 le jeudi et je l'ai rendu le lendemain. Malgré les réglages trouvés ici et ailleurs : image fade, effet miroir important. Pourtant j'avais un ancien plasma lg de 2006 et j'en étais très content.
J'ai donc acheté un LCD samsung LE46C530 : image magnifique.

Yo
ktalan
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mai 2003 10:27
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:07

Ouai bien moi j' en suis pleinement satisfait :

Il remplace mon LCD Le40MBDX avec une image plus belle et une meilleure fluidité ;)

recu et monté ce matin :

avec les réglages d'AVS c'est sublime
Image

Image


photos prisent vite fais avec mon portable :oops:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 22 Mai 2010 17:19

zenographie a écrit:(mais toujours cette importante carence de définition dans les détails)


Je trouve aussi que le modèle 107cm est plus joli sur certaines sources. Je regrette un peu. :-? Je crois que cette dalle HD n'en a que le nom, derrière la technique ne suit pas, surtout si la source n'est pas bonne. (Enfin, la mienne est pas parfaite et Boulanger doit me l'échanger la semaine prochaine donc peut-être des défauts viennent de mon exemplaire.) Après pour la défense de la bête, le réglage par défaut est APS (Automatic Power Save) qui fait des pâtés de couleurs. Si tu peux tripoter dans le magasin, fait Menu, chaine suivante pour aller à droite et OK, on voit les réglages d'images. Par défaut les 2 modes Expert sont les plus naturels (AMHA).

Pour les noirs délavés, c'est clairement un mauvais réglages. Il y a toujours ce halo spécifique aux écrans plats, mais c'est le moins pire que j'ai vu (écrans d'ordi inclus, mais je n'ai jamais vu tourner un Panasonic G20 dans le noir).
En tout cas esthétiquement c'est le plus joli plasma. :D
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:27

je n'ai pas de probleme de qualité en HD, c'est meme plus jolie que mon ancien Full HD LCD samsung de 102cm.
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:55

pitipotinou a écrit:Ouai bien moi j' en suis pleinement satisfait :

Il remplace mon LCD Le40MBDX avec une image plus belle et une meilleure fluidité ;)

recu et monté ce matin :

avec les réglages d'AVS c'est sublime
Image

Image


photos prisent vite fais avec mon portable :oops:


sympa la petite installe et le son avec les cabasses 8)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 23 Mai 2010 0:46

Ben j'espère que c'est mon exemplaire qui chie! :lol:

ktalan a écrit:Malgré les réglages trouvés ici et ailleurs


J'ai oublié de répondre à cette phrase que chaque télé est différente. Sans parler des goûts de chacun. L'idéal est de suivre l'assistant d'image qui est bien fait. :)
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:10

Que du bonjeur pour moi depuis son achat. A part l'effet miroir en journée, je ne vois pas ce qu'il a de moins qu'un Pana G20, 700 euros ? Je suis volontairement provocateur sur ce point car j'avais jusqu'à présent un Pana HD READY que je trouvait sublime. Mais là, la différence d'appreciation est énorme.. Je ne vois ni noirs tirant sur le gris, ni saccades (avec un lecteur Bd390), ni manque de piqué... peut être qu'il faudrait que je place un Pana juste à côté ?
hier j'ai vu 2001 comme je ne l'avais jamais vu et le piqué justement était fantastique.

Quant aux LCD, certains préfèrent. C'est plus séduisant au premier abord car plus lumineux et dans un magasin ou chez soi en plein jour, ça aide... mais j'ai vu Le parrain sur un LCD LED samsung et j'ai été très déçu par rapport à mon Plasma LG. Le LCD ne donne pas un rendu Cinéma. On m'a parlé des full led Sharp bien réglés... peut être mais dans ce cas, combien pour un 47 pouces ?

Le rapport qualité prix est un élément important pour moi t la le LG surclasse tous les autres.
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:05

cbarbelo a écrit:On est bien d'accord et c'est ainsi que je l'ai ressenti. Pour ceux qui, comme moi, aiment les images piquées c'est une déception. En cela les tests, que j'espère à venir prochainement, d'un site comme lesnumeriques permettraient de trancher cette question. Leur test de définition en résolution 1080p est en effet intraitable et permettrait de juger de manière parfaitement factuelle de la qualité intrinsèque de la dalle PK LG.


Bis...
cbarbelo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2010 16:56
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:41

Ben envoie une image depuis ton PC. :wink: À priori, c'est pas mal du tout si la source est bonne, je crois que son problème est vraiment dans la gestion des sources de moins bonne qualité.

Pour revenir à la conso déjà sur les modèles 2009, c'était presque le double chez LG que chez Samsung http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5294&ph=18 par contre le chiffre donné par LG correspondait. J'ai posé la question via leur site pour les modèles 2010, mais pas de réponse. :-?
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:29

Bonjour à tous
Je me pose encore et encore cette question qui me hante lol
Voilà, apparemment sur les sources non hd, le pk250 à l'air de moins bonne qualité
Hors j'utilise que du dvd qui sera upscaler avec une oppo 983
J'étais jusqu'ici arrêté sur un modèle hd ready ( le tx-pf50x10 de chez pana ) mais pour le même prix, je peux avoir ce lg
Que faire très sincèrement vous qui avez maintenant assez de recul sur ce produit?
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
olivier
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:36

Je n'ai pas de comparaison directe à faire, mais avant j'avais un lcd samsung hd ready et mes dvd sont plus jolis sur le lg. Bien sur bien moins chouette que du bluray, mais très bien.
C'est un mediacenter qui fait l'upscale pour moi.

Pour la SD, quand c'est possible je regarde les chaines de la tnt en HD, mais les autres ne sont pas non plus in-regardables.
Ourko
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2010 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message