Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 798 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Au début était l'envie...

Message » 23 Mai 2010 3:18

Bonjour à tous !
7 ans déjà que je projette dans mon salon sur un écran électrique, avec un vif bonheur, mais à voir toutes les salles qui font envie ici, je commence à me poser quelques questions :
tout d'abord je dispose d'un sous-sol qui serait idéal (Rectangulaire, grosso-modo 4 mètres sur 8...) mais n'ayant aucune (et je dis bien aucune) connaissance du monde de la construction et du bâtiment, je me laisse arrêter par quelques problèmes.
J'aimerais savoir si ce sont de gros ou de petits problèmes :

-L'entrée du sous-sol est située pile au niveau du sol, juste devant une descente (en clair l'écoulement des eaux finit dans un déversoir à maintenir dégagé, surtout en cas de gros orage, et part dans les égouts. Parfois, l'eau entre un petit peu dans le sous-sol...
-Il y a un évier dans le sous-sol, mais un évier qui n'a pas besoin d'un écoulement des eaux car lorsque l'on le vide, tout finit simplement par se déverser par terre, et à disparaitre dans les égouts par un trou dans le sol. Des voisins me dit que parfois, il leur est arrivé d'être inondés lorsque les égouts refoulent lors d'un gros orage (cela ne m'est jamais arrivé)
-Dans ce sous-sol se trouvent ma chaudière gaz, les compteurs EDF/GDF/eau, les tableaux électriques, le ballon d'eau chaude...

Je me demandais si ces difficultés pouvaient être rédhibitoires ou si elles peuvent être contournées...si certains d'entre vous y ont été confrontés, merci d'avance ;o)
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2010 8:15

Si tu pouvais mettre quelques photos pour illuster tout ça...
En principe rien n'est rédhibitoire, surtout quand l'envie et la passion sont là. :wink:
Dans ma salle j'avais un ballon d'eau chaude de 150 litres que j'ai déplacé dans une autre pièce de la maison et un évier avec écoulement que j'ai supprimé.
Pour ta chaudière, ça semble plus difficile à déplacer, mais en fonction de l'endroit où elle se trouve, tu pourras peut-être l'isoler de ta salle en construisant une cloison avec une porte pour laisser un accès, les dimensions de ta salle sont généreuses et tu pourrais sans problème amputer la longueur d'un mètre.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:51

Ce n'est pas tant la chaudière ou le cumul d'eau chaude qui m'inquiètent en fait à bien y réfléchir, mais plus le risque d'inondation...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2010 21:06

Comme Lukyfish, il faudrait avoir quelques photos. J'avais une arrivée d'eau avec un adoucisseur dans ma future salle , les préparatifs ont été long , mais une fois que tous les éléments gênants ont ete enleve, c'est du pur plaisir de travailler à la réalisation de sa salle.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:50

Hello!
Le seul remède que je connaisse face à l'envie,c'est de craquer,si Waf d'accord,alors là plus rien ne pourait t'arrêter :wink:
Même contre les inondations,il y aurait une solution.Tu parles d'inondations de quelques cm?
Mets quelques photos,que l'on se rende bien compte
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message