Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 25 Mar 2010 20:01

Ben tu peux regarder ce que je disais sur EMU sur l'autre fil : à éviter pour moi, bon matos mais la boite est en train de couler...

As tu des sources pour cette affirmation?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:14

Ben oui...

http://www.creative.com/corporate/investor/files/ER/Q2FY10_Earnings_Release.pdf

Si tu sais lire un bilan comptable c'est pas brillant, c'est le moins que l'on puisse dire... Baisse des ventes de 50%, grosse perte et licenciements pour compenser. En plus tu peux regarder le narrative à la fin, c'est tordant : le financier de service vante le fait que les budgets R&D (entre autres) baissent et permettent de limiter les pertes, malgré les ventes en baisse.

En bref, et sans caricaturer excessivement : une boite qui coule!

Tu pourras bien sûr trouver tous les articles correspondants et expliquant tout cela avec notre ami google.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 23 Mai 2010 2:03

J'utilise un PC comme source :
Ecoute stéréo : Reaper + BMS permettent de séparer le spectre entre les enceintes et le caisson.
Ecoute HC : MPC + AC3Filter.

En stéréo, j'obtiens des drops dès que l'on utilise d'autres applications. Même la lecture du Forum depuis des lunes, avec des recherches sur l'IRQ, sur les drivers firewire (carte mère comportant une sortie 1394 TI) n'ont rien changé au problème.

Bref, j'envisage de changer de carte et par la même occasion de m'initier plus avant dans le contrôle multicanal en HC. Je veux rester en carte externe.

Première étape, choix de la carte son.
J'avais RME FF800 ou FF400 comme idée principale .
D'après les vendeurs d'un magasin avenue Pigale, le logiciel de gestion de la MOTU Ultralite mk3 est plus convivial que celui des RME, les caractéristiques des cartes RME/MOTU étant relativement proche excepté la qualité des préampli d'entré des RME, inutile pour mon besoin. L'autre intérêt est la connexion hybride USB/Firewire. On m'a garantie que l'USB permet de sortir les 8 canaux au max de la résolution (24bits/192kHz).

Confirmation des propos et avis sur l'érgonomie du soft de la MOTU ?
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Mai 2010 9:45

Salut,

J'ai a un moment charger Reaper pour "essayer" et voir si cela apportait quelque chose par rapport à Foobar notamment.
Sans être aller chercher plus loin que la simple écoute, j'ai pu observer et entendre ce que je nomme : une meilleure "lisibilité" avec ce que je crois être dû à de meilleures transitoires.
Là où j'ai abandonner ce soft c'est qu'il n'est pas du tout adapté à un usage en tant que simple lecteur audio. Ne serait-ce que de chainer des morceuax s'avère une épreuve chaque fois renouvelée.
Bon, j'ai peut-être abandonné trop vite mais même intégrer BMS m'a laissé sans solution.
Et pour toi, dozo, comment t'en sors-tu avec Reaper ?

ps: pour avoir une ff400, je t'assure que c'est sans soucis et très convivial si il faut employer ce mot là.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:40

En fait, la configuration logicielle est :
Output de Foobar est sur ASIO : Rearoute Asio.
Deux pistes dans Reaper VST : Voxengo BMS :
    1ere piste BMS pour filtrer les hautes fréquences et les envoyer sur les deux voies avant,
    2eme piste BMS pour filtrer l'ensemble des basses fréquences et l'envoyer vers le caisson.
Il faut lancer reaper avant Foobar et cela marche (aux quelques drops pres) depuis janvier 2007.

La config a pris "un certain temps" a été stabilisée, ce fut très instructif (merci Alpacou :-) ) mais je voudrais privilégier les approches simples avec du hardware pérenne.
A mes oreilles, je pense qu'il me sera difficile d'apprécier la différence entre une MOTU Ultralite mk3 à 480€ et la FF400 à 790€ (y a t'il des expériences entre ces deux cartes! au delà d'un certain prix, la formation et/ou l'exigence de l'écouteur doit être indispensable).
Bref, le choix se fera sur la partie ergonomie du pilotage de la carte son.
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:28

dozo, concernant la MOTU, l'un des plus gros avantage est que tu pourras quasiment tout gérer dans le driver grâce à Cuemix FX. En revanche, j'ai lu que le matos MOTU est très orienté mac et, si tu lis les commentaires sur audiofanzine, tu verras que tous les soucis remontés le sont par des utilisateur windows.

Pour ma part, je suis sur mac, je viens d'acheter une Profire 610 pour du filtrage actif 4 voies. La Ultralite mk3 me faisait de l'oeil mais pas le budget...
Renseigne toi peut être aussi de ce côté là :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:44

C'est inquiétant ce que vous dites sur la santé financière de EMU et les problèmes en version pci-e. Je compte bientôt m'acheter un casque avec un ampli casque et je comptais relier ça à mon pc via une EMU 1212M, mais vous me faites hésiter ! Il y a quoi comme autre alternative pour 100-200 euros ?
On m'a dit que la esi Juli@ commence subir le poids de son âge, une M-audio peut-être ?
Je me serais volontiers orienté vers un dac (genre V-Dac) pour éliminer les problèmes de bruit mais j'ai besoin d'un MIDI IN pour brancher un clavier...
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 25 Mai 2010 8:27

Quels problèmes en version pci-e chez E-mu? Tu ne confonds pas avec l'esp1010e qui est une ESI?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:32

Neofed, en fin de compte, changer de carte son (Terratec firewire) ne va peut être pas changer grand chose.
Je suis certain que les drops proviennent de la gestion des IRQ (interruptions). Ma carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H ne permet pas de les modifier.
Bref, il faudrait que je change de carte mère + carte son (ultra mk3 par exemple)
mais quelle carte mère...?
dozo
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:31

Personne n'a encore acheté une motu ultralite mk3 ?
J'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut par rapport à la babyface de chez rme, niveaux son c'est à mon avis fort pareil faut voir les drivers et le côté utilisation.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:30

Si demande à Kaotech
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message