Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel materiel pour la TNT HD ?

Message » 20 Mai 2010 18:00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement equipé d'un téléviseur LCD avec décodeur intégré non HD. Pour la reception j'utilise le décodeur HD/enregistreur du FAI "Darty". Mais j'envisage de quitter ce fournisseur car il y a trop de problèmes avec le triple play. Donc pour l'audiovisuel, je veux m'équiper d'un adaptateur avec antenne extérieure. Mais que choisir ? car en fonction de mes besoins et de mes questions, je m'y perds un peu. Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

1) Pour l'antenne extérieure.
- Existe-t-il une antenne spécifique pour recevoir la HD ?
- Doit-elle être auto alimentée ?
- Quel doit-être le gain minimun pour obtenir une image parfaite ?

2) Adaptateur.
- Si je veux enregistrer une émission et en regarder une autre en même temps dois-je absolument prendre un double tuner ?
- Je ne veux pas de disque dur integré mais un port "USB" pour enregistrer sur un support amovible. Cette technologie fonctionne-t-elle correctement ?
- Je n'arrive pas à trouver un adaptateur correspondant à mes attentes (adaptateur double tuner / HD / USB / sans disque / et pas onéreux! ) quelqu'un a t-il une référence ?

Merci et bonne soirée
phil92350
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2010 17:38
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:42

Bonsoir,

Sauf si tu veux t'exonérer de tout lien avec un abonnement -triple-(éventuellement avec décodeur TV avec hdd), tu pourras obtenir tous ces programmes avec un autre opérateur.
Je n'utilise pas personnellement la TV adsl, mais dans une pièce, ma femme utilise Orange-TV sur notre premier téléviseur LCD Panasonic de 2002 qui est donc dépourvu de tuner TNT.
Sinon, tu peux effectivement envisager d'intercaler un double-tuner TNT/TNT-HD (obligatoire pour enregistrer et regarder un autre programme) entre une antenne type rateau ou autre et ainsi accéder à la TNT et éventuellement TNT-HD (ce sera quand même mieux, même si le LCD n'est pas full-HD).
Je pense que la meilleure solution serait que tu effectues une recherche du matériel qui t'intéresse puis que tu vérifies sur le forum si l'appareil est performant et fiable.
Enfin, concernant l'antenne. Si tu fais le choix d'une antenne portable, pour l'avoir constaté et pour avoir vu des témoignages identiques, inutile d'acheter une antenne amplifiée.
Le mieux, si cela t'est possible. Acheter ce type de produit dans un magasin effectuant le -satisfait ou remboursé - comme la FNAC. Ou, chez un commerçant qui permet un essai avec reprise éventuelle si mauvais fonctionnement.
Car, tout dépend évidemment de ton exposition vers l'émetteur.

Sinon, malheureusement encore cher, une des meilleures formules actuelles -sinon la meilleure- les DVDscopes et BDscopes Panasonic à deux tuners TNT-HD qui permettent d'enregistrer deux programmes HD et d'en visionner un troisième soit déjà enregistré, soit en direct.
Cependant, dans un cas comme le tien, comme un des tuners servira au TV, il ne serait que possible d'enregistrer deux programmes simultanés et de visionner un enregistrement. Il serait en effet impossible de regarder un 3ème programme en direct.
Seulement un des deux enregistrés.

Bonne recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:49

Bonjour AJR


Merci pour tes réponses.
Oui je ne veux pas de la TV par adsl car mon DSLAM est à 2200 mêtres et donc mon débit maximun serait de 5 MO, ce qui est insuffisant. Non je veux uniquement les programmes de la tnt et HD. Mon téléviseur est full HD. Mon véritable problème c'est de trouver un adaptateur correspondant.

bon appétit

phil
phil92350
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2010 17:38
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:01

Bonjour,

Vu dans un mail reçu ce matin de www.son-video.com le genre d'appareil qui pourrait te convenir, notamment le Netgem Netbox 7600HD à 129 euros port gratuit, avec possibilité d'enregistrement sur USB.
Je pense donc que tu devrais trouver un topic ouvert dans cette rubrique et ainsi obtenir de plus amples détails sur ses éventuels défauts et qualités.

Bonne journée.

PS: comme le lien ne s'affiche pas en bleu, peut-être n'est-il pas correct ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:02

Il semble exact. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:23

Bonsoir,

Egalement vu ce soir sur le site www.cdiscount.com un LG à deux tuners TNT-HD et enregistrements via usb. Prix: environ 190 euros.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:24

La référence du LG est MS400 (incomplète).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2010 10:20

Merci AJR

Je pense que je vais opter pour le LG

bonne journée
phil92350
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2010 17:38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message