Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 17 Mai 2010 12:16

Pas d'inclinaison pour moi, l'écran semble bien droit.
Pour ce qui est du mode jeu, je n'ai pas la moindre idée des réglages que cela implique.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:49

Bon après une petie visite chez le D...y du coin qui exposait en meme temps les version C630 et C650, je n'en sais pas plus...

Je les ai réglé de la meme façon, j'avais l'impression que le C630 avait une profondeur de noir supérieure... et meme si le C650 était quasi par terre en me mettant par terre aussi, je trouvais le C630 plus profond niveau noir.

Sinon coté dalle glossy/matte, honnetement, aucune différence. je ne sais pas si c'est dû à samsung, mais la dalle glossy, n'est pas franchement glossy, j'ai eut du mal meme a 3cm de l'ecran à faire une différence. Les lumières du magasin se refletaient de la meme façon dans les 2, et rien n'etait génant.

Néanmoins, avec le meme réglage donc, j'ai trouvé les couleurs du C650 plus réelles que celles du C630 (meme si j'aime bien celles du C630).

pour info la luminosité était a 20 sur les 2. J'ai essayé de baisser, mais je trouvais l'image trop sombre.

voilou
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 21 Mai 2010 0:56

Bonsoir,

acheté il y a deux semaines.
je n'ai pas encore touché aux réglages, je trouve les réglages d'usine très bien.
Rien a redire sur ce LCD excepté comme il a été dit plus haut le support des sous titres sur mkv.
En revanche Samsung met a dispo un nouveau firmware 1007 pour ce lcd qui n'est hélas pas reconnu par ce meme ecran ???
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 7:19

on commence a etre pas mal c'est cool....
hier je suis allé chez le Patissier pour me prendre a cable optique. Il avait un 46 pouce en demo, il etait comme le mien : le haut de l'ecran legerement penché vers l'arriere. Bizarre cette affaire..
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:19

jour 8)
j ai ce tv depuis 3 semaines, et j en suis ravi!
pour sundaeboo, qu il se rassure, le mien (un 46 pouces), me donne cette impression aussi, legerement incliné! :wink:
ce n est que mieux, car le nouveau sony, est incliné aussi (enfin plus!)
pareil pour moi la nouvelle mise a jour,ne veut pas se mettre!
journée bonne a vous! :wink:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:17

Hello, personne n'a répondu à ma question sur la page précédente, mais ca donne quoi ce téléviseur avec un Grand prix de F1 ou du foot ?

Merci
clark121
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2010 21:22
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:27

j'ai regardé le GP de Monaco dimanche. c'est pas mal mais je pense que la qualité native de l'image n'etait pas top. Je m'attendais a mieux. surtout que le programme qui a suivi ete plus joli. Avoir sur un prochain grand prix.
Por le foot pas encore testé je te dirais ca bientot avec le match de l'equipe de france. ;)
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:58

hello,

pour repondre à yvou06
j'ai reussi a flasher le dernier frmware trouvé sur le site de samsung.
tu prends le fichier exe, tu le copies sur une cle usb et tu le lances.Il va se decompresser sur ta clé et creer un repertoire dans lequel tu en trouveras un autre dans lequel sont rangés tous les fichiers systeme.
tu ne touches a rien.
il n'y a plus qu'a inserer la cle usb dans la tele ( prise du haut et non celle du bas qui m'a jeté a chaque fois )
apres l'insertion de ta clé tu devrais avoir le message a l'ecran soit media player soit mise a niveau logiciel.
ya plus ka !
par internet ca ne donne rien pour info.
En revanche je n'ai pas le detail des modis et ca ne regle pas les sous titres en mkv
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:48

soir 8)
grand merci a valy,pour l astuce, cela a marché impeccablement! :wink:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 21 Mai 2010 21:28

Bonsoir a tous

content d'avoir rendu service. j'avais moi aussi suffisamment galéré.
pour info mon 630 aussi est très légèrement incliné vers l'arrière c'est vraiment léger. c'est vraiment léger.
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 21 Mai 2010 21:45

Salut à tous
Déjà un nouveau firmware ca fait plaisir.
Par contre le serveur de téléchargement est ultra lent chez Samsung donc faut aller voir une série en attendant :)

Autrement ce serait cool de trouver un release note expliquant ce que cela corrige ou ajoute au système.
Cela ne semble pas changer grand chose au dlna (toujours pas les sous titres dans les mkv et multipiste audio) et autrement je vois pas de nouveau menu.
Si quelqu'un trouve un changement?

Autrement si vous trouvez un coin ou Samsung reporte les bugs / améliorations futur, en bref un espace développeur qu'on pourrait consulter, ce serait fun pour voir les futurs mises à jour et nous faire baver un peu.

Allé bonne soirée.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 22 Mai 2010 13:18

Bon alors j'ai avancé un peu dans mes recherches concernant les firmware....et rien, nada c'est désert sur le net, aucune info sur ce qu'apporte la maj :(
J'ai donc fais un ticket au support samsung qui m'a répondu aujourd'hui même en me conseillant d'appeler le service support que j'ai contacté à l'instant.

Alors voila, en gros ils remontent les bug / avis d'amélioration / autre dès que plusieurs clients leurs indiquent cela par téléphone.
J'étais le deuxième à préciser que la tv ne gère pas le multi audio et sous titre dans un fichier .mkv et normalement, la personne que j'ai eu au tel doit renvoyer cette info plus haut (probablement le service développement).
Je vous propose donc de contacter samsung pour indiquer vos remarques et appuyer l'ajout de gestion des sous titre et mutli audio dans le mkv :)

Voici la réponse que j'ai eu par mail ou vous trouverez les informations de contact:

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez
à notre marque.

Suite aux éléments que vous nous avez communiqués, afin de mieux
répondre à votre demande, nous vous invitons à contacter un de nos
techniciens au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix
d’un appel non surtaxé) – en tapant le choix 2 puis le choix 2 et enfin
le choix 1 sur le clavierde votre téléphone.

Sincères salutations,

SAMSUNG – Service Consommateurs


Ce serait fun si ca permettait d'avancer ;)
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:53

soir 8)
merci yatta, mardi j appellerai a mon tour, pour signaler ce probleme!
en esperant que les ruisseaux deviennent de grandes rivieres! :wink:
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 24 Mai 2010 0:28

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le C630.

Je me suis inscrit pour vous dire que le C630 gère les multi pistes audio des mkv.
Bouton Tool de la telec et il y a une ligne piste audio (ou quelque chose du genre).

Par contre pour les sous titres mystère ^^
Egodjaboun
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2010 0:23
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:49

Salut a toi Egodjaboun et merci pour l'info.
J'ai donc été tester ca pour confirmer la chose, mais je ne vois pas d'option pour changer la piste lors de la lecture via DLNA (PC share manager ou clé usb).

Voici les informations que j'ai lorsque j'utilise la touche TOOLS lors de la lecture du film (divx mutli piste ou MKV multi piste) :

- Titre : 1/1
- Mode répétition : Arrêt
- Format de l'image : Model 1
- Réglage de l'image (la ce trouve les modes cine, standard etc etc avec réglage du motion plus et autre contraste)
- Réglage du son (la j'ai uniquement les réglages son par défaut Standard / Musique/ Cinema etc etc, ainsi que le choix du Format audio SPDIF en PCI ou DTS)
- Information (informations sur le fichier vidéo en cours de lecture)

J'utilise le dernier firmware ver.T-VAL6DEUC-1007.1.

Peux tu nous préciser la manière dont tu lis tes vidéos exactement et les menu exacte ?

Bonne journée
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message