Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

1272 en panne: code 01

Message » 08 Mai 2010 23:21

Bonjour,

Je vous explique mon cas:
J'allume le tritube comme d'habitude pour lui laisser le temps de prechauffage de 20 minutes.
Sauf que la je l'ai laissé un peu plus longtemps mais je ne pense pas que ça ai son importance.
Quand je reviens, il est éteind avec la lumiere rouge derriere comme s'il etait en veille.
J'essay de le rallumer mais impossible, il démare 2 secondes comme s'il allait s'allumer mais il se met aussi tot en veille avec un code 01 sur l'afficheur.

Si quelqu'un sait ce que signifi ce code. Merci.
Si quelqu'un à déja eu cette panne? ou quelque chose de similaire?
Est ce que l'alim à découpage peu être démarrée en étant déconnecté du tritube sans risque de la detruire?
J'ai des notions en electronique car je répare des amplificateurs de puissance professionnels mais je ne connais pas grand chose au principe de fonctionnement des cartes sur un tritube...

Merci pour votre aide.
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline

Message » 08 Mai 2010 23:49

Bonjour

Erreur 01 = Fan stop

Vérifie si tout les ventilateurs tournent bien comme il faut.
Il y a les deux dessus, un sur le côté, un petit à l'arrière et deux sur le bloc d'alim.
Sinon cela peut être une mauvaise remontée de la vitesse des ventilos (le troisième fil) par un des ventilo et il est considéré comme arrêté... auquel cas changer les ventilos devrait résoudre le problème.

Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:20

Bonjour,

Merci beaucoup, un ventilo de l'alim était bloqué. Il fonctionne maintenant.
J'ai remarqué aussi que pour le petit ventilo derriere, le fil jaune (celui qui renvoit l'info de la rotation) était débranché vonlotairement... Pourtant le tritube démare... je supose que quand le fil jaune est la masse, le tritube détecte le ventilo comme OK? je me trmpe?

En tout cas la panne n'est plus la, merci beaucoup. Ou est ce que je peu trouver un tableau avec les codes et les erreurs correspondantes?

David.
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:46

Super ;-)

Le petit derrière n'a pas de remontée de vitesse, et selon mes souvenirs n'a que deux fils... probablement il a été changé contre un silencieux... et le troisième fil était de trop..

Voilà la liste des codes d'erreur : http://curtpalme.com/docs/Sony125x_127x_Error_Codes.pdf
et tout ce qu'il existe comme doc sur cette famille de TT : http://curtpalme.com/Sony125x_Downloads.shtm
Il y a le service manual avec tout les schémas de la bestiole.

Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 09 Mai 2010 14:14

Encore merci pour cette réponse rapide :)

David.
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:13

Bon, je suis vraiment déssu, le tritube est RE en panne.
Je résume:

La dernière fois, il avait le code 01, j'ai débranché le courant et ai titillé les ventilos.
Je le ralume, il fonctionne mais je n'ai pas tester sur la durée.
Hier, je vais pour projeter un film, il ne s'allume pas, même panne...
Je le débranche, j'attends, je titille les ventilos, les fils... rien il ne démare pas, erreur 01.
Ce matin, je vais pour l'allumer, il démare du premier coup alors que je n'ai rien modifier depuis hier... je n'avais pas le temps de le tester sur la durée.
Et là, je rentre chez moi, je vais pour l'allumer, encore la meme panne. je le débranche, attends un peu (15 min) le rebranche il démare, là j'ai le temps, je le laisse allumé avec un film, environs 20 mins plus tard il s'éteinds avec le code 01...
Je ne sais vraiment pas ce que ça peu etre car tous les ventilos tournent.

J'ai pensé à l'alim à découpage qui ne démare pas à chaque fois. Ou bien alors de la poussiere à l'interieur de l'alim qui empecherait le bon refroidissement, mais je ne suis vraiment pas sur.

J'ai aussi remarqué que les ventilos ont étés changés par des Noiseblocker associés à des FAN mate zalman. Jusqu'a présent je n'avais aucun problème. J'ai acheté ce TT d'occase il y a peu. J'ai du regardé 5 ou 6 films entiers.

Quelqu'un connait la méthode pour démonter l'alim sans faire de casse? Se démonte-elle facilement?



Merci, David.
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:05

Bonjour,

Apres quelques heures de rechercher, j'ai enfin trouvé la panne, c'était un faux contact au niveau d'un connecteur de ventilo à l'interieur de l'alim... Pas facil à trouvé mais maintenant il démare à chaque fois, aucun soucis.

Merci pour votre aide.
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:18

Chouette ;-)
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 24 Mai 2010 3:50

et zut moi qu'esperais te vendre une alim :D :D :D
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 9:29

Si je n'aurais pas trouvé la panne, je te l'aurais achettée ^^
Désolé pour le dérangement :)
sdvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Mai 2010 23:12
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message