Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bab1c, Berlinois, coucouse, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, hikker, Kevin26, ludo3159, macandnews, misichavichus, nico7212, Pilou57, portenawak, silvain24, Singha29, skwat, thivame, tony51, trekSL8, videoman, Zell555 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 28 Jan 2010 0:27

Bonsoir,

je me suis décidé à tirer du RJ45 entre mon pc et la Cibox. (PC relié au net via routeur numericable)

j'ai configuré la seconde connexion réseau comme suit (c'est à dire ce qui est expliqué dans le manuel) :

ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle : rien

et sur la cibox :

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

tout se passe bien coté partage de dossier (je vois tous mes dossiers partagés dans ma cibox, le streaming marche nickel), puis, au bout de quelques minutes, je perds ma connexion internet sur mon pc :(

192.168.0.1, c'est l'adresse de ma box Numericable, je précise..

Quelqu'un peut m'expliquer, je suis perdu...

Comment faut-il configurer le tout pour avoir accès à mes dossiers partagés via ma cibox et ne pas perdre ma connec internet sur mon pc ?

PS : pour des raisons purement WAF, je ne peux connecter mon dd multimédia à mon modem/routeur

ipconfig /all :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : maison-1e7d4f10
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet noos:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-C6-33-C8-6C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi, janvier 27, 2010 23:20:20
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi, janvier 28, 2010 00:20:20

Carte Ethernet cibox:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR GA311 Gigabit Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-22-3F-E9-45-EF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
humramos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:57
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:56

humramos, quel système d'exploitation as-tu? Peut-être a-t'il du mal à gérer 2 réseaux en parallèle...
As-tu essayer de donner autre chose que 192.168.0.1 et 2 comme adresses entre la cibox et le PC. Comme 192.168.0.1 est ta box/routeur, il peut y avoir confusion pour le PC.

Quand tu écris "streaming", c'est pour lire des fichiers sur PC sur la box ou l'inverse?
Si c'est dans le sens fichiers sur la box à lire sur un pc, j'ai opté pour un connexion USB (j'ai un cable de 5m), le positif c'est que la cibox s'allume et s'éteint toute seule. Mais en revanche impossible à utiliser pour lire sur la box des fichiers PC ainsi.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:59

bon, effectivement, il devait y avoir un conflit avec ma box
j'ai changé l'adresse de la passerelle dans la cibox en 192.168.0.13 et j'ai mis la meme ip sur ma sconde carte réseau et tout fonctionne correctement :)

j'ai vraiment du mal avec ces histoires d'ip...

merci en tout cas
humramos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:53

Bonjour, je revends ma cinébox car je cherche un boitier qui enregistre la TV.
Je la vends 150€ sans le DD, elle a le firmware 136, fonctionne nickel, comme neuve.
zorgub
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2009 21:47
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:50

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'aimerais savoir pourquoi quand je lis un mkv avec une bande son en DTS, toutes les 7 min environ, le son fait n'importe quoi. Je suis obligé de mettre pause et ensuite lecture... Je souhaiterai éviter de convertir le DTS en AC3 moi-même, car ça me semble compliqué (surtout pour que le son coïncide bien avec la vidéo).

Par avance, merci
bayer59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2010 15:46
  • offline

prob DTS

Message » 27 Fév 2010 17:19

Bonjour ,
je possede un markus 800 equivalant du cinebox, depuis qql jours je viens acheter un ampli home cinema (yamaha rvx 465). je pensais avoir resolu le probleme du DTS qui n'est pas decodé par le puce du box, j'ai donc connecté le box en hdmi sur l'ampli et celui-ci a la tv en hdmi et a ma surprise tjs pas de son DTS, la 2 piste audio du mkv(ac3) n'est meme pas decodée. elle passe en pcm 2.0.
Qql aurait-il une idee ? que le box e decode pas le DTS est une chose meme en passant par un ampli cela devrait fonctionner. l'hdmi va tres bien en la branchant sur le bluray la video passe et le son est bien en 5.1 dts HD MA.
faut il brancher le box sur la tv directement en hdmi et employer la sortie optique pour le son? ce serait malheureux de ne pas profiter du hdmi d'autant que l'ampli permet le passtrought sur les sorties hdmi.

Merci.
gseret
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Oct 2009 18:52
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:09

Bonjour,
Je suis depuis pas mal de temps vos rubriques et là j'ai une petite question pour ma Cibox, depuis un certain temps elle fais pas mal de bruit alors j'ai nettoyé le ventilo, mis des mousses en dessous pour les vibration comme il en est question dans ce topic, mais rien n'y fait.
Si qq'un aurait une solution ou aurait la même chose ce serait qu'il fasse profiter de son expérience.
Dernière question : le dernier Firmware est bien le 136 ?
Merci de bien vouloir répondre
Pirrus :lol:
Pirrus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2010 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:40

Je ne vois rien de mieux que le 136 en FW.
Question bruit, soit c'est le disque dur, soit c'est le ventilo. Je penche plus pour le second. Qq c'est au niveau de l'axe que ça déconne.
Tu peux essayer de faire un test en débranchant le disque en interne pour voir s'il y a toujours le bruit (vérifie déjà avant s'il n'y a pas une marque de garantie qui serait cassée en ouvrant la trappe).
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:18

Bonjour,
Effectivement c'est bien le ventilo ...
Je l'ai décrasser etc... mais rien n'y fait. J'ai penser à mettre un peu de graisse ou huile pour voir mais attends ta réponse quand même.
Pourtant au début et pendant plus d'un an je ne l'entendais pas et puis d'un coup il s'est fait remarquer. Je pensais même le changer mais il est trop mal placé. Bref si tu as qque chose, je suis preneur
Pirrus :)
Pirrus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2010 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:17

Par expérience, quand un ventilo fait du bruit c'est au niveau de l'axe que ça déconne. Ce n'est généralement pas une question de lubrification (oublie l'huile, graise à la rigueur et encore), mais de jeu... A force de tourner et d'infimes vibrations, il prend du jeu. A partir d'un moment ça se sent... Et à ce stade, à part le remplacement...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé derrière la cibox mais visiblement il faut un démontage complet pour changer le ventilo. Et sur ce attention à la garantie.
NB : même pour ton option graisse, il semble bien qu'il faille ouvrir...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:36

Tu as bien raison il faut démonter, bon pour ce qui est de ma garantie, elle est déjà dépassée depuis 1 ans mais bon ce n'est pas une raison pour tout arracher quand on peut faire simple. :wink:
J'étais parti dans un délire, ça chauffe de trop pour le ventilo, faut mettre de la pate themique etc... :evil:
Finalement ce petit carré me pourrit l'existence. Avant dans certain ventilo on pouvait mettre une bague PVC ou laiton pour faire comme un silent bloc mais j'avoue que celui ci est tellement petit vaut mieux en acheter un autre et encore si ils le font.
En tous merci pour tes précieux conseils et n'hésite pas si tu as qque chose d'autre.
Cordialement,
Pirrus :)
Pirrus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2010 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:06

Si tu est pas loin de Paris tu devrais trouver ton bonheur du côté de la rue montgallet. Mais ailleurs, j'espère que tu as un petit magasin d'électronique... Sinon en VPC tu trouveras mais les frais de port c'est ch**** pour ce genre de petite pièce.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 25 Mai 2010 15:32

Je suis carrement à l'Est mais je pense savoir où trouver cette pièce mais vais me renseigner avant de démonter car bien Ch**** à enlever.
Merci pour tout
Pirrus :D
Pirrus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2010 14:53
  • offline

cibox wireless premium

Message » 11 Juin 2010 7:31

bonjour

je suis actuellement bloqué avec ma box car elle ne démarre plus elle reste figée sur le "power on". ce la s'est passé en voulant mettre à jour le firmware mais qui s'est mal déroulé.

J'ai comprendre qu'il y avait une procedure via tftpboot pour pouvoir débloquer la box!

j'ai un routeur numericable et windows 7.

Pouvez vous m'aider SVP en m'expliquant le process à faire?

Faut il des cables reseaux droit ou croisés?

Merci d'avance à tous pour votre aide!
moliras
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juin 2010 7:24
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:29

salut
je suis tenté d'acheté ce boitier multimedia, je l'ai trouvé pas cher en occasion.
mais j'ai encore quelques doutes...
en comparaison avec le WESTERN DIDITAL HD TV Live lequel est le meilleur pour la qualité des films en HD je veux l'acheter pour lire les mkv avec son 5.1 et dts( j'ai un ampli)
pour ce qui est des connexions ou wifi ca m'est egal...

je veux juste qu'il lise TOUS mes mkv avec son 5.1 et dts...

alors cibox ou wd hd tv ??
tazminator31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mar 2010 12:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message