Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

emplacement enceintes biblio

Message » 23 Mai 2010 17:49

Bonjour, une petite question concernant l'emplacement d'enceintes biblio,

mes onkyo 302 sont actuellement posée sur des supports muraux orientables mes enceintes HC sont juste en dessous si bien que la hauteur des tweters se trouve à environ 1.70m du sol.

Je ne suis pas mécontent du rendu mais je pense qu'il y à toujours amélioration .

J'ai deux possibilité incliné le support en avant vers la zone d'écoute, ou bien posé les enceintes sur les colonnes HC ce qui ferait que les tweeters serait à 1.45m du sol.

Qu'en pensez vous

je n'est qu'une piece pour le systéme HC et HIFI :cry:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:43

Salut , tu achètes 2 pieds dignes de ce nom et tu places tes onkyo entre tes colonne HC .
Sur les 2 possibilités que tu donnes et d'après la mise en œuvre de tes 302 actuellement tu les sous-exploites .
Les 302 , même avec leur évent frontal , ont besoin d'un peu d'air et d'un minimum d'effort concernant leur placement , pour profiter de toutes leurs qualités :wink:
On dirait que tu privilégies le placement du HC par rapport à la HIFI , pour moi c'est une erreur :(
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:39

hello,
il est dommage de ne pas mettre des enceintes de cette qualité sur un support digne de ce nom : de bons pieds lourds, éventuellement avec la possibilité de les sabler. Les enceintes doivent être solidarisées avec le plateau par l'intermédiaire de patafix à chaque angle. Tes tweeters seront à hauteur d'oreilles quand tu es dans ton fauteuil, et les enceintes seront stables pour encaisser de gros écarts de dynamique. (Les puristes hifi te diront enfin qu'il n'est jamais souhaitable d'avoir plusieurs paires d'enceintes dans une même pièce, pas plus qu'un gros écran télé à tube cathodique).
Enjoy !

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:54

Bien c'est ce que je pensé et vos avis ne font que confirmer la chose je vais donc investir dans 2 pieds ATACAMA NEXUS 10i, et peut étre changer l'ensemble hifi de piéce.

:wink:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message