Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 24 Mai 2010 15:38

Bonjour, solidaire aujourd'hui comme 1 français sur 5, instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées . Enfin bref, il y a personnes au boulot et je m'ennui à mourir.

J'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant pu écouter cet appareil, le fameux Gryphon Diablo.

Cet amplificateur est en écoute chez Derouet, une écoute est prévue mais je ne sais pas encore par rapport Taf.

Je me pose plusieurs questions à son sujet (mais qui est valable pour d'autres)
Sa sonorité ?
Son rapport qualité prix (si on peu encore dire R/Q) 11500 euro.
Est' il préférable un couple ampli+ préampli ?

Je dois dire que cet appareil est dans la gamme que je recherche, mais à ce tarif ils sont peu nombreux (je le comprends), je cherche un appareil de cet ordre, uniquement à transistor et en intégré si possible afin de limiter la place dans mon salon et diminuer les câbles qui sont toujours trop chères pour sonner correctement.
Enfin pour terminer, c’est pour remplacer mon Audiomat Opéra ref avec une monté en gamme.
Comme je disais sur un autre post les tubes seront du passé.

Merci pour les personnes qui auront répondu.
Eric.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:18

Toujours pas trouvé l'Elu ? :roll: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:36

Et non mister. :D
Dans cette gamme, c'est vrai que le choix est limité.
Je garde en liste le north pole Se comme candidat, mais comme la nouvelle mouture arrive soyons patients.

Sinon il y a le Boulder865 et le Vitus ss010.

Sinon petite question subsidiaire Mister, entre l'envi de changer et le moment ou vous avez remplacé votre matos, quel à été environ le délai?

Pour ma part c'est un achat pour plusieurs années, donc je ne suis pas pressé, je ne veux pas le vendre après un an seulement pour moitié prix.

A bientôt.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:59

ericblas a écrit:Et non mister. :D
Dans cette gamme, c'est vrai que le choix est limité.
Je garde en liste le north pole Se comme candidat, mais comme la nouvelle mouture arrive soyons patients.

Sinon il y a le Boulder865 et le Vitus ss010.

Sinon petite question subsidiaire Mister, entre l'envi de changer et le moment ou vous avez remplacé votre matos, quel à été environ le délai?

Pour ma part c'est un achat pour plusieurs années, donc je ne suis pas pressé, je ne veux pas le vendre après un an seulement pour moitié prix.

A bientôt.

Alors je vais "calmer" tes ardeurs puisque la nouvelle mouture dont tu parles est déjà sortie (cf. sujet consacré à la marque) et est proposée à 36 k€ ! :o :mdr:
Pour répondre à ta question, je dirais que le délai fut d'environ 3 mois le temps de me dire que j'en avais vraiment marre des contraintes du tube et de ces dysfonctionnements à répétition sur le Récital et le temps de trouver l'heureux élu répondant à un cahier des charges très sévère ! Jusqu'à la comparaison directe "in situ" entre le Récital et le NPSE : le verdict fut sans appel, "enterra" l'un des deux et... termina ma quête ! 8)
Je cromprends donc tout à fait ton état d'esprit que j'ai partagé pendant un certain temps... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:02

Pour avoir lu deci delà quelques retours d'expérience (dont celui du très respectable van.alstine ! :D ), je pense que tu vas pouvoir "oublier" le Vitus...
Et trouver un auditorium où écouter un Boulder : :roll: :-?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:33

Il y a aussi le Plinius Hiato (Line 7500 € ou Phono 8500 €). Je possède un ensemble Plinius M8 & SA-201, et si le Hiato avait existé à ce moment, je l'aurai comparé au M8 & SA-201. Chez Pass, il y a 1 intégré qui est disponible en 2 versions (classe A & classe AB) dans le même ordre de prix. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:37

Sur des focus audio master 2.5 le gryphon s'est pris une petite fessée face a un goldmund telos 390 et pas qu'un peu :idee:
Contact thicl l'éssai c'est passé chez lui et en face il y avait des pass 250.5 avec pre x1,si il change ce sera surement pour le goldmund :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:44

C'est sûr que côté rapidité et détail, il ne doit pas y avoir photo ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:47

Et pas que cela:voix "nez pincé" et voile:a oublier.Ce sont ces termes :wink:
Cet ampli a été aussi éssayé sur des focal scala et des raidho:meme verdict :idee:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:01

Faut dire que c'est pas du tout la même philosophie ! :roll:

Le Gryphon, c'est du lourd dans tout les sens du terme. Ca envoie grave (et pas qu'un peu), pas mal de matière, du poids dans le grave, un peu tube avec la dynamique en plus mais ça manque de rapidité, de définition, et finalement de transparence.

En fait, ça colore un peu. C'est un concept quoi ! :oops: :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:28

C'est ca!Un concept :oops: :wink: :mdr:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:34

Mr Mister Moon, en effet 36kf, mes ardeurs sont calmés :D , dommage néanmoins je vais prendre contact avec le distributeur ci dès fois il ne reste pas un modèle d'expo en magasin pas trop loin pour une écoute, mais je pense que ces bêtes sont plutôt rare, sinon tan pis.
Avec ton passé je pensais ne pas être déçu, ce qui me motivais.
Je n'ai pas trop envi de parcourir la France pour écouter des appareils qui sont distribué dans peu d'auditorium et qui de plus ne l'ont pas forcement en écoute.
Je suis à moins de 150 km de Paris et je me rends là-bas tous les 2 mois environs, questions de famille, cela augmente mes points d'écoute mais reste fastidieux.
J'ai néanmoins écouté ce we le Rega Isis ou Osiris enfin bref, je ne sais plus le nom de cet intégré mais je garde de bon souvenirs avec une note plutôt favorable, cependant il ne justifie pas un changement pour autant. La même chose avec une marche au dessus (2 serais mieux :D ) me contenterais.
Pour ce qui est du Vitus, je n'en est aucune idée hormis qu'il rentre dans mon budget, mais si nos goûts sont similaire cela se présente mal.

Mr jazz 59.
Bonsoir, Je ne connaissais pas ce modèle alors je suis allé fouiller sur le net, mais sans remettre en cause la qualité du produit il s'avère (d'après les critiques qui sont souvent controversées) que cet intégré gomme en partie la personnalité des enregistrements avec une mauvaise entrée phono.
J’avoue ne pas avoir regardé plus que ça, alors mes impressions sont certainement rapides.
Pour les électroniques Pass, je les trouvent bien mais sans plus.
Enfin toutes les pistes sont à prendre et merci d’y participer et c’est avec plaisir de vous relire.

Jungleland et FRT bonsoir également.
En effet je ne vois pas trop le sens de la comparaisons du Telos avec le Gryphon. Je ne doute pas que vous avez préféré le Goldmund.
Je trouve les Goldmund très fidele en effet, mais pour ma part il manque l'essentiel, c'est à dire l'émotion. Je ne veux pas d'électroniques trop typé non plus et ci c’est le cas du Gryphon, alors il sera éliminé également.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:35

jungleland a écrit:C'est ca!Un concept :oops: :wink: :mdr:

un concept qui me donne envi d'écouté :D
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:37

D'après Haute-fidélité, il faut faire attention au haut du spectre. Ne pas associer cet ampli à des enceintes un peu claires.
Perso, je n'ai jamais écouté.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:04

ericblas a écrit:Jungleland et FRT bonsoir également.
En effet je ne vois pas trop le sens de la comparaisons du Telos avec le Gryphon. Je ne doute pas que vous avez préféré le Goldmund.
Je trouve les Goldmund très fidele en effet, mais pour ma part il manque l'essentiel, c'est à dire l'émotion. Je ne veux pas d'électroniques trop typé non plus et ci c’est le cas du Gryphon, alors il sera éliminé également.


Je te comprends mais entre Goldmund et Gryphon, il y a un juste milieu ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message