Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, minicos, MrBond, papi1948, papounay et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 14 Mai 2010 22:47

Taurp a écrit:Oui tout à fait j'utilise le laser qui est équipé d'un niveau automatique, c'est rudement pratique, j'ai acheté celui ci http://www.umarex-laserliner.de/cms/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=73&lang=fr , il fait les volumes en plus 3 axes de laser (je sais que je vais être amené à carreler une salle de bain). Il existe un modèle qui fait que 2 axes et qui pour le faux plafond et l'usage que j'en fais à ce jour aurait suffit.


C'est lequel exactement, la page m'en montre plusieurs. :oops:

Quel tarif et où l'as-tu acheté ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:08

Autant pour moi, je n'avais pas vu que l'URL ne changeait pas quand on accédé au produit, c'est le SuperCross-Laser 3. Je l'ai touché à 169 € et 56 € le pied (remise 10% inclue) je l'ai acheté chez L.M. Ils ont une offre SuperCross-Laser 2 + pied qui est très intéressante ICI :wink: (je voulais vraiment les 3 axes c'est pourquoi j'ai pris le modèle 3)
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:29

Comme d'habitude le lien LM ne fonctionne pas. Il est vraiment nul leur site pour ça...
Merci du renseignement. C'est vrai que ça serait plus simple pour faire le plafond du futur dressing et le mur d'enceintes. ;)
Je verrais çà à la prochaine grosse dépense chez eux.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2010 8:39

Ce matin je me suis réveillé avec plusieurs questions et si je dois modifier des choses autant le faire maintenant :
Pour les enceintes surround droite et gauche j'ai petit soucis :
j'avais prévu de mettre les 2 enceintes de face à face mais j'avais mal anticipé le tableau électrique : si je résumé mon enceinte arrière gauche se retrouve à 3,5 m du mur d'enceintes et celle de droite à 3,2 m et c'est la gauche qui est la mieux positionnée.
J'ai la possibilité d'avancer la droite mais je vais me retrouver sur le poteau en béton :-? .
D'après vous j'avance l'enceinte gauche à 3,20 m ? ou je ne touche à rien et ça n'aura que très peu d'incidence ??

Image
Schéma non à l'échelle

Image

Image


Autres questions moins importante pour le moment sur le vidéoprojecteur, je compte le mettre dans le petit local à l'arrière de la salle :
Doit il être positionné à l'endroit ou à l'envers ? Je dois prévoir une ouverture dans la cloison, je la fais de quelle taille ??
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:36

Salut
Si j'etais confronté à ce problème j'avancerais l'enceinte gauche au niveau de celle de droite même si c'est sur le poteau .
Prévois tu de passer des câbles pour éventuellement mettre deux autres plus tard en surround back ?
Pour le projo j'aurais tendance à dire que si il est en hauteur il faut le mettre à l'envers sinon tu risque d'être obliger de beaucoup l'incliner et de devoir corriger le trapèze .
Pour la taille , prévois la plus grande possible avec de la place pour ne pas qu'il chauffe.
Pense aussi à passer une très grosse gaine pour évoluer plus tard en HDMI 1.4 pour la future 3D .
Voilà ce n'est que mon avis perso .
Bon week end .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2010 19:35

Merci Stef, j'ai trouvé la solution finalement, j'ai descendu le tableau électrique ce qui me libère le haut. Il faut que je fasse un système pour pouvoir y accéder facilement avec l'enceinte, un gabarit s'impose !
Bref avec tout ça j'ai "perdu" une journée
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:17

Petite photo du tableau descendu :

Image

J'ai fini l'ossature du coffrage de tuyau de VMC. J'ai posé la porte d'accès au ballon d'eau chaude, j'ai coupé la porte en prévision de l'estrade. Le week end prochain j'attaque la cloison de séparation de l'équipement

Image

Pour les câbles enceintes je vais faire un chemin de câble au plafond ou équivalent avec une goulotte en PVC, le faux plafond devrait être à 2 m / 2m 03 ce qui me laisse 8 à 5 cm pour le passage des câbles.
J'ai vu l'ébéniste je dois récupérer mes panneaux le week-end prochain, nous avons choisi une couleur plus clair qu'initialement prévu.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 17 Mai 2010 14:43

Bien bosser. Très prometteuse comme salle.
A+
David
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:45

Merci, je sens que je vais bosser les soirs de semaine si je veux que ça avance un peu plus vite.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:22

Avancée de ce week end :
J'ai terminé de tirer les câbles électriques pour les prises et lumières de la pièce (je ne compte pas le local technique pour le moment) , tous les tasseaux pour laisser le vide d'air sont eux aussi posés (plutôt pénible à faire ce truc :-? )
J'ai prévu 3 types d'éclairages :
- 1 éclairage basé sur 4 lampes sur les planches décos
- 1 éclairage au niveau de l'écran et sur le mur arrière.
- 1 éclairage pour les estrades de devant et arrière.

Image
Vous noterez l'interrupteur de plafond :mdr: bidouille qui me permet d'utiliser le vieux néon du plafond.


N'ayant pas réussi à trouver du chemin de câble, je me suis inventé un système pour faire un chemin de câble composé de vis boulon joint en caoutchouc et cheville spécial plafond. ( les câbles seront attachés par la suite)

Image


La porte d'entrée est posée, j'ai fini la pose de l'ossature bois à coté du tableau.

Image


J'ai reçu les planches de décoration (elles sont un petit peu plus clair que la photo):
Image


Ce soir je passe commande des câbles réseaux , audio , déport de télécommande , les modules X10 , le molleton et les baguettes pour le tissu tendu.
Prochaine étape pose de la laine de roche, BA13 et cloison du local technique.
Dernière édition par Taurp le 24 Mai 2010 0:46, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:32

Ça avance bien !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2010 23:01

clair ça avance ça avance !!!!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:14

Avancée du jour :
La laine de roche est posée sur tous les murs

Image

Image
Sur le premier tiers la laine de roche est positionnée à l'envers, j'ai donné des coups de cutteur sur le par-humidité.

Image

J'ai enfin commencé la pose du BA13, je me suis attaqué au coffrage, j'ai entouré le tuyau d'évacuation de laine de roche au préalable.
Image

Image

Petite photo sur l'appareil que j'ai acheté afin de connaitre le taux d'humidité de ma salle :

Image

Voilà c'est tout pour ce soir, la suite le week end prochain :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:08

Salut
De belles avancées , bravo , beau travail , tu avances très bien .
Pour tes panneaux , tu devrais les mettre avants de mettre tes plaques , comme ça tu ne verra pas les visses .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:21

Alors pour les attaches des panneaux je vais passer par une autre technique.

Le menuisier m'a donné ces attaches, il y a juste a prévoir 1 cm de jeu pour pouvoir enfiler le panneau:

Image

Image

Je prévois donc 2 à 3 cm en haut mettrais aussi de la moquette au niveau des panneaux
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées