Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32/37/40/46C630 (2010) - Infos, test...

Message » 24 Mai 2010 13:56

Alors j'utilise le firmware trouvé sur le site Samsung et je lis via clé usb.

Je suis en train de tester avec un mkv différent en ce moment même et lorsque j'appuie sur Tools j'ai :

- Titre
- Mode Répétition
- Format de l'image
- Réglage de l'image
- Réglage du son
- Audio : avec choix langue 1 ou 2
- Information
Egodjaboun
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2010 0:23
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:25

hello tout le monde

la même chose qu'Egodjaboun,
Je pense que tout dépend du mkv si il comporte ou non plusieurs pistes audio.
Et lorsque il y a le fichier .srt pour les sous titres, un ligne supplémentaire apparait pour la gestion des sous titres.

Bye
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

demande d inormations...

Message » 25 Mai 2010 0:52

bonjour à tous.
je suis tres interessé par l achat du le40c630 !
malheureusement je suis vraiment novice dans le domaine des LCD, et j espere que vous pourrez m eclaicir sur certains points :
au début j etais tres interessé par le modele le40b651 , celui ci avait le sublimateur de couleur V3 , alors que le LE40C630 n a que le V1, et il etait mentionné aussi le systeme "24p Real Movie" sur le B651, et cela ne l est plus sur le C630 !!! ces options etaient elles mieux ? sont elles indispensables ? car cela me fait à présent ésiter entre ces 2 TV ! apres contact aupres de samsung, ou du site lcd compare, je n ai pas eu de reponse !!!
alors je vous remercie tous d avance si vous pouvez m eclaicir un peu , voir me conseiller !!!
à bientot...
cg17100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:43
  • offline

Message » 25 Mai 2010 1:47

bonne nuit

les sous titres dans les fichiers vob ne sont pas pris !

pour cg17100 : le 46c630 est 1080p/24p real movie apres pour le sublimateur de couleur ????
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:50

toutes les TV avec la norme HD TV 1080P possede la fonction 24P.

pour le sublimateur de couleur, j'aurais tendance a penser que c'est de la nomination commercial.. Essayes de les voir tous les 2 pour te faire un avis. Ce que je peux te dire c'est que le C630 n'en manque pas de couleur :wink:
sundaeboo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:40
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:18

humm ok merci Egodjaboun et valy, je me demande si ca viendrait pas su Samsung Share PC Manager dans ce cas.
Je lis mes vidéos via le réseau ethernet et partage DLNA et je n'ai jamais eu cette option sur plusieurs .mkv double piste :(

Cela cible bien le problème donc et je vais essayer via clé USB ou autre disque USB afin de confirmer la chose.
Avez vous testé avec le partage réseau DLNA ou c'est uniquement par clé usb ?
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 25 Mai 2010 10:37

hello,

Uniquement par USB.
pas encore installé en wifi.
valy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Mai 2010 0:48
  • offline

Le46c630

Message » 25 Mai 2010 11:15

Bonjour a tous
je viens également d'acheter le le46c630, tout est nickel cote image par contre je galère a le mettre en Reseau (j'aiegalemznt le dongle Samsung) pour la lecture des film (.avi) surtout, j'ai un peu réussit pour les photos a part je ne m'y retrouve pas.. Si quelqu'un peut m'expliquer tout doucement parce que je comprend vite si on y va lentement.. Comment configurer le pc (Vista) et le LCD. Si quelqu'un a également réussit a utiliser son iPhone en télécommande également.
Merci
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:14

salut a toi elofred2b et bienvenu ici :)
C'est pas super compliqué normalement :

1. Connecter la TV au réseau
2. Installer Samsung PC Share Manager sur ton pc
3. Choisir les répertoires à partager dans PC Share Manager et actualiser la base de données.
4. Utilises la touche P.mode (je sais plus si c'est ce nom la) au dessus de la touche Tools de la télécommande pour lancer l'utilitaire multimedia.

Ensuite tu va dans Films pour lire un film / Musique pour lire une musique, etc.

Si tu veux un truc plus complet tu peux voir ici http://www.samsung.com/us/pdf/dlna_guide.pdf (en Anglais).
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:48

Merci Yatta
est ce que je dois faire attention a la taille des fichiers que je partage (ex: pour mes films, fichiers divx, sous fichiers séries ré sous fichier dexter s01....) et le tout prenant pas mal de place plusieurs dizaine de giga. Petite précision j'utilise un pc portable en wifi.
Je dis ça parce que j'ai essaye Avec pc share et ça n'a pas fonctionne. La j'ai réussit a voir des photos sans pc share, mais il manque des sous dossiers?? J'irai sur le lien ce soir la je suis a mon taff et Internet via iPhone pas facile...
En tout cas merci
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:22

Déjà wifi c'est connu pour ne pas être stable et pas super rapide. JE te conseil plus d'utiliser un bon cable ethernet croisé ou encore mieux, un ptit switch ethernet ou USB.
J'utilise de l'ethernet et ca fonctionne sans prob avec des centaines de GO avec des fichiers en tout genre allant de 1Mo (photos, mp3) à 15 go pour certains films HD.
La gestion des sous dossiers ne pose pas de problème chez moi avec PC Share. Par exemple j'ai un dossier SERIES et dedans un dossier par series.

T'as aussi le partage DLNA sous media player 11 qui fonctionne bien (windows 7 et vista).
J'ai testé sur mon pc en windows seven, et la tv trouvait sans prob les bibliothèques que j'avais partagé.

Pour ce qui est du iphone et la télécommande, j'ai juste un samsung galaxi spica sous android 2.1 donc... je sais pas :)
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:34

Bonjour,
Je viens d'installer ma 46C630 et c'est pas mal (rien de réglé pour l'instant, câblée en Péritel en attendant mes câbles HDMI). Mais 2 choses m'agacent :

- bon ben ma klipsch centrale est trop grosse mais Samsung n'y est pour rien ;o) Avant elle était sur la TV :D
Point positif, les chats ne peuvent plus aller dormir dessus :lol:

- comme conseillé plus haut, je m'apprêtais à mettre un ptit truc 2.1 de PC en plus pour améliorer le son, mais à la lecture de la doc, ça désactive les HP de la TV, complètement crétin... :roll:
Faut que je bidouille la sortie de la Freebox pour mettre le son direct (adaptateur mâles "cinch RCA" vers mâle jack 3.5), la sortie optique de la freebox allant sur l'ampli.

A part çà, oui il y a de l'inclinaison vers l'arrière, j'ai pas de fil à plomb mais on devrait lever le mystère avec :)
Très légère (mon ancien 16/9 = 58kg !) je note qu'il faut faire très attention à la manipulation sur pied pour la faire pivoter car le pied avec ses patins antidérapants résiste bien, il ne faut pas insister.
Enfin, la finition est superbe, le pied et les contours de la télé sont en verre il me semble. Ma femme ne voulait pas le modèle précédent avec le liséré rouge :oops:
Pour finir, je l'ai achetée chez "matière en fusion qui coule d'un volcan" :wink: elle a été expédiée en 2 jours :o et pour un prix canon avec une extension de 5 ans à 99€
J'hésitais avec la Sony 46X500, je verrai plus tard pour un 40" quand les magasines et les forumeurs auront tous leurs retours d'expérience :D
J'amènerai le mien sur la Samsung courant l'été.
A+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:00

Ok yatta,
je vais voire pour faire passer un câble discretos dans la maison mais la configuration de la pièce ne s'y prête pas mais dans ce cas est ce que j'ai toujours besoin du dongle ?
Sinon pour balancer le son sur le 5.1 vous avez fait comment?
Aussi, pas que je change de sujet mais un peu quand même est ce qu'il a moyen de passer de Vista a Seven via une mise a jour a moindre coût et légal?
Merci
elofred2b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2010 10:58
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:25

Bah si c'est un pc portable, tu peux pas simplement le poser à coté de la tv pour matter le film ?
Fais comme ca au moins pour tes test de partage dlna et essaie de nouveau en wifi ensuite.
Je connais pas bien le wifi et et le système dongle, mais si tu passe en ethernet, ca te sert plus à rien :)

Pour ce qui est du son, pour le moment je n'ai pas de home cine. Normalement il te faut utiliser la sortie optique de la tv pour renvoyer vers l'entrée optique du home cine.
Il y a une sorti RCA (connexion rouge/blanche) il me semble aussi.
Au passage, salut Kris97. T'es sur qu'il y a pas un réglage pour ne pas couper le son hp de la tv lorsque tu branche d'autres hp ; j'ai cru voir dans les réglage une option pour basculer le son vers un ampli.

Pour vista vers seven, c'est clairement pas le bon forum :) mais il y a des mises à jour pour cela. Ptite recherche google devrait t'aider.
yatta
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:16
  • offline

merci

Message » 25 Mai 2010 15:56

merci pour tous vos conseils , allez je me lance dans l achat de ce Le40c630 !!!
cg17100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message