Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Supernait

Message » 11 Oct 2009 8:22

ggay a écrit:Hello,

Mon avis sur la question (puisque j'ai les deux en magasin :wink: ) : le SuperNait est le grand frère spirituel du Nait 5i, donc plus doux et plus rond que les autres Naim et donc - aussi - un peu à part dans la gamme. Il n'est pas "mou" pour autant mais il n'a pas la même énergie que les éléments séparés ou que le NaitXS. Gros intérêts : les entrées numériques et le format intégré. Sinon, plus fin que le couple 122x + 150x (ou 152xs + 155xs aujourd'hui) mais moins que le couple 202 + 200 (c'est toujours très logique chez Naim). Idéal pour ceux qui trouvent que les autres Naim sont un peu trop "nerveux" ou un peu "secs" mais trop doux pour ceux qui trouvent les autres déjà trop doux. Après, tout dépend aussi des enceintes, bien entendu...

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications,

Guillaume


Bonjour Guillaume,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair.
Pour ma part, j'ai très apprécié la nervosité du couple écouté.

Faut-il déduire de la "relative douceur" que tu décris au sujet du Supernait que c'est la partie préampli qui est en cause ? Car la partie ampli semble sur le papier supérieur à celle du Nap200 (80W et 400 VA) et tendrait à le faire passer pour un Nap250 ; ou bien je fais fausse route.

L'évolutivité du couple est également souvent mise en avant comme un avantage par rapport à l'intégré.
J'ai toutefois cru comprendre que le Supernait n'était pas avare en terme de possibilités d'évolution (alimentation, ampli de puissance).

Autre avantage du Supernait, son dac intégré qui semble tout à fait sérieux.

A me lire, on pourrait croire que je suis plus favorable au Supernait :) , que nenni, car en réalité, ce que j'ai dans la tête, qui me fait le plus de l'œil, c'est bien le couple 202/200 :D
Je voudrais simplement peser tous les pour et contre de chacun.

Merci
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:12

Oups ! désolé pour cette réponse tardive... :oops:

Je pense que les deux sont en cause... Techniquement le SuperNait a des caractéristiques proches du 250 mais un 122x + 150x donne une impression subjective d'une plus grande énergie et de plus de rapidité. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'isoler sa partie préampli de sa partie puissance, il m'est difficile d'apporter une réponse pertinente...

En tout état de cause, si les fonctionnalités "évoluées" du SuperNait (entrées numériques notamment) ne sont pas importantes pour votre usage, un couple 202+ 200 reste globalement un gros cran au-dessus.

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 22:35

ggay a écrit:Oups ! désolé pour cette réponse tardive... :oops:

Je pense que les deux sont en cause... Techniquement le SuperNait a des caractéristiques proches du 250 mais un 122x + 150x donne une impression subjective d'une plus grande énergie et de plus de rapidité. Comme je n'ai pas eu l'occasion d'isoler sa partie préampli de sa partie puissance, il m'est difficile d'apporter une réponse pertinente...

En tout état de cause, si les fonctionnalités "évoluées" du SuperNait (entrées numériques notamment) ne sont pas importantes pour votre usage, un couple 202+ 200 reste globalement un gros cran au-dessus.

Guillaume


Merci pour cet avis clair et sans détour.
:)
feufollet
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Mar 2006 9:55
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:41

Quels sont les amplis Hifi intégrés avec DAC que vous mettriez au dessus du SuperNaït ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2009 19:52

Ben voilà une question qui veut pas dire grand chose !

Par exemple :

Accuphase E 450 (un son + droit, et + fin chaud et moins dynamique
- 3DLab Millénium 5+ droit et + d'assise)


Mais si on ne connait pas ton budget, tes enceintes, et le style de musique ça va u peu être une liste sans queue ni tête ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:25

Itoune a écrit:Quels sont les amplis Hifi intégrés avec DAC que vous mettriez au dessus du SuperNaït ?

Pas assez cher mon fils
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:25

Hello,

Tout à fait d'accord avec Yijing :wink: et j'ajoute que la séparation des deux permet souvent d'affiner l'esthétique sonore du tout et d'évoluer sans tout changer...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:27

Maintenant que le DAC Naim est sorti, ne vaut-il pas mieux partir sur un DAC + NaitXS pour un budget guère plus élevé ?
On perd en praticité (deux boitiers au lieu d'un) mais on doit gagner en énergie, le DAC doit être de meilleure qualité...

Qu'en pensez-vous ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 12:26

Bonjour,

Effectivement, on gagne en finesse, en aération et en naturel avec le DAC + NaitXS mais on perd en matière par rapport au Supernait. Je ne dirai pas qu'une configuration est meilleure que l'autre, elles proposent un compromis différent à l'écoute. En revanche, séparer l'ampli et le DAC permet de faire évoluer son système par étapes...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:48

Bon je crois que je vais venir faire une écoute des deux pour me faire moi-même une idée :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:11

iozz a écrit:Bon je crois que je vais venir faire une écoute des deux pour me faire moi-même une idée :)


Tu sais une écoute tout seul, sans confronter ton point de vue...je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup...

En fait ce qu'il faudrait c'est que tu trouves un autre forumeur qui se pose les même questions que toi.
Au moins le bouclard éviterait de faire deux fois la même démo... :idee: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:41

Vi vi iozz, je te conseille une petite virée avec yijing afin de t'éclairer un peu dans ta quête. Si tu passes ce 1er cap, tu es prêt pour la hifi :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:49

Je ne suis pas contre tant qu'on écoute les Kelinac KEL111 (qui m'intéressent drôlement) :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:58

Bonne chance!!! :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:15

iozz a écrit:Je ne suis pas contre tant qu'on écoute les Kelinac KEL111 (qui m'intéressent drôlement) :)


:o C'est dingue moi aussi elles m'interpellent : surtout qu'il y a Isem qui est également recommandé avec Kelinac... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message