Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Google Adsense [Bot], jack2port, maxx29, Noisfra, pettac, viazac et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Gryphon Diablo

Message » 24 Mai 2010 23:26

Personne n'a posé ces questions, pourtant essentielles :

- quels sont les autres maillons associés ?
- quel genre de restitution recherche-tu ?
Dernière édition par STEF63 le 25 Mai 2010 11:13, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Mai 2010 0:32

FDRT a écrit:Faut dire que c'est pas du tout la même philosophie ! :roll:

Le Gryphon, c'est du lourd dans tout les sens du terme. Ca envoie grave (et pas qu'un peu), pas mal de matière, du poids dans le grave, un peu tube avec la dynamique en plus mais ça manque de rapidité, de définition, et finalement de transparence.
:oops: :mdr: :wink:

C'était déjà le cas du Tabu il y a quelques années. Donc rien de nouveau dans la philosophie de Gryphon. :cry:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 25 Mai 2010 0:38

ericblas a écrit: Mr jazz 59.
Bonsoir, Je ne connaissais pas ce modèle alors je suis allé fouiller sur le net, mais sans remettre en cause la qualité du produit il s'avère (d'après les critiques qui sont souvent controversées) que cet intégré gomme en partie la personnalité des enregistrements avec une mauvaise entrée phono.
J’avoue ne pas avoir regardé plus que ça, alors mes impressions sont certainement rapides.
Pour les électroniques Pass, je les trouvent bien mais sans plus.
Enfin toutes les pistes sont à prendre et merci d’y participer et c’est avec plaisir de vous relire.

Bonsoir Eric. C'est toujours un plaisir d'essayer de faire partager ses modestes connaissances. Pour l'intégré Plinius Hiato, il existe sans entrée phono (puisqu'il semble qu'elle ne soit pas à la hauteur). Si le rendu de ce modèle est proche de mon ensemble Plinius, alors il vaut le coup d'être intégré à votre short list. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 25 Mai 2010 0:44

FDRT a écrit:
ericblas a écrit:Jungleland et FRT bonsoir également.
En effet je ne vois pas trop le sens de la comparaisons du Telos avec le Gryphon. Je ne doute pas que vous avez préféré le Goldmund.
Je trouve les Goldmund très fidele en effet, mais pour ma part il manque l'essentiel, c'est à dire l'émotion. Je ne veux pas d'électroniques trop typé non plus et ci c’est le cas du Gryphon, alors il sera éliminé également.


Je te comprends mais entre Goldmund et Gryphon, il y a un juste milieu ! :wink:

Absolument, et il y a du choix avec par exemple et par ordre alphabétique: Accuphase, Pass, Plinius, Sugden. :mdr:
Il y en a sans doute d'autres, mais il s'agit ici de produits bien distribué dans notre beau pays. :lol:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:55

Bonjour Stéphane

Les maillons associés sont dan mon profile.

CD Eera dl1
Enceintes Dynaudio C2
Ampli à définir
Câbles Mpc audio

La pièce est un rectangle de 7x4 m, les enceintes sont disposées à 1.5 m du mur arrière (dans l'absolu ce n'est pas un auditorium avec une acoustique traité, mais pour un salon, je ne plaint pas trop :D )
J'écoute principalement du jazz, pop rock et chansons à textes françaises ou étrangère (pas de classique).

Pour la restitution voulue, je cherche comment dire?
Une présence sur les voix, sentir les intentions, rentrer dans la musique sans ce concentrer des heures.
Ne pas attendre 11 heures du soir, que le bruit de fond baisse pour apprécier les petits détails souvent masqué.

Je cherche du corps, de la matière, sentir le trémolo de Brel avec ses goûtes de sueur sur le front.
Alors je sais, c’est peut ‘être trop en demander pour un intégré, mais qui ne cherche rien trouve rien.

J'ai beaucoup aimé le style de restitution des pyramides de chez Nagra, il y avait le principal, l'émotion, du détail, du relief.

Salut Jazz 59.

J’ai écouté l’intégré IA4 Sugden chez Berlioz audio conseil, à 3 minutes de chez moi, cela reste dans la même gamme que l’opéra Ref.
Sinon les blocs mono + le pré-phono Sugden + lecteur Audio Aero avec les enceintes Pierre Etienne Léon Maestral, reste une bonne écoute au salon haute fidélité, mais nous sommes plus sur un intégré
A moi je trouver la perle rare………
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:28

ericblas a écrit:Bonjour Stéphane

Les maillons associés sont dan mon profile.

CD Eera dl1
Enceintes Dynaudio C2
Ampli à définir
Câbles Mpc audio

La pièce est un rectangle de 7x4 m, les enceintes sont disposées à 1.5 m du mur arrière (dans l'absolu ce n'est pas un auditorium avec une acoustique traité, mais pour un salon, je ne plaint pas trop :D )
J'écoute principalement du jazz, pop rock et chansons à textes françaises ou étrangère (pas de classique).

Pour la restitution voulue, je cherche comment dire?
Une présence sur les voix, sentir les intentions, rentrer dans la musique sans ce concentrer des heures.
Ne pas attendre 11 heures du soir, que le bruit de fond baisse pour apprécier les petits détails souvent masqué.

Je cherche du corps, de la matière, sentir le trémolo de Brel avec ses goûtes de sueur sur le front.
Alors je sais, c’est peut ‘être trop en demander pour un intégré, mais qui ne cherche rien trouve rien.

J'ai beaucoup aimé le style de restitution des pyramides de chez Nagra, il y avait le principal, l'émotion, du détail, du relief.



Merci pour ces précisions :wink:

Vu le reste de ta config et tes attentes, le Gryphon "risque" de te convenir avec un peti bémol sur le CD Eera que je ne connais pas.
Il apporte vraiment beaucoup d'aération à la musique mais il est tellement neutre que la source a vraiment son importance.
Ce n'est pas lui qui va t'apporter du corps et de la matière (d'ou ma remarque sur la source).
côté détails et rapidité, c'est du tout bon.

Après, il serait peut-être intéressant que tu testes un Mimetism 15.2 upgradé (comme le mien). :wink:, qui vient titiller de très très près les gros intégrés à 10K€.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:22

jungleland a écrit:Sur des focus audio master 2.5 le gryphon s'est pris une petite fessée face a un goldmund telos 390 et pas qu'un peu :idee:
Contact thicl l'éssai c'est passé chez lui et en face il y avait des pass 250.5 avec pre x1,si il change ce sera surement pour le goldmund :wink:


Bonjour,

J'interviens peu sur ce forum - mais je pense qu'il est parfois nécessaire de remettre l'église au milieu du village - et de donner à chacun le même niveau d'information pour savoir quoi penser de ces dires.

Le Gryphon Diablo a été mis en oeuvre par M Jefferson Torno - aussi importateur et revendeur de Goldmund. Cette écoute aurait été organisée à l'initiative d'un client de Jefferson. J'avais simplement demandé à Jefferson Torno de ne pas faire d'écoutes comparatives entre le Gryphon Diablo, les intégrés Goldmund et Chapter afin d'éviter de "malencontreusement" mal mettre en oeuvre le Diablo !
Et bien, à lire ce post, j'ai été bien bête !

Aussi, je conclurai simplement en conseillant aux personnes intéressées par le Diablo d'aller l'écouter chez un revendeur Gryphon qui saura soigner la mise en oeuvre et conseiller sur les associations, les + et - du produit...

Cordialement

David
Importateur Gryphon
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:30

Des C2 ... fallait le dire tout de suite :roll: :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:31

Davidri a écrit:
Aussi, je conclurai simplement en conseillant aux personnes intéressées par le Diablo d'aller l'écouter chez un revendeur Gryphon qui saura soigner la mise en oeuvre et conseiller sur les associations, les + et - du produit...

Cordialement

David
Importateur Gryphon


Tout à fait d'accord.

Ils sont où les revendeurs (français) Gryphon qui ont un Diablo en écoute et correctement mis en oeuvre ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:28

Pour ce qui est de la mise en œuvre, je pense pas que les Master 2.5 soient conçu pour fonctionner avec un intégré, à ce niveaux je n'aurais même pas eu l'idée. :D

Mr Davidri.

Bonjour.
Je pense que vous être la personne, que j'ai contactée pour vous demander justement ou l'écoute était possible.
Donc j'ai prix contact avec Yves du magasin Derouet qui ma confirmé avoir le produit en magasin.
Nous conviendrons d'une écoute ensemble quand simplement je connaitrais le moment ou je peu me rendre chez lui, je le contacterais suffisamment à l'avance pour justement mettre correctement en œuvre son système.

Après je n'ai porté aucun jugement négatif à son sujet, et justement si je me déplace sur paris écouter cet appareil, ce n'est pas pour visiter la concorde qui est à 1 mn à pied de chez ma belle sœurs.

Je pense que le Gryphon Diablo est un candidat sérieux, par rapport à mes attentes de plus qu'il propose une entrée phono en option, ce qui me permettrai de virer mon pré et simplifier mon système.
L’objet de mon post, est simplement connaitre l’avis de personnes qui ont écouté le Diablo, après si peu de personne ce manifeste, je n’en voudrais à personnes.
De part son prix et que cet appareil et récemment distribué en France.

Donc si des amateurs ont pu faire une écoute sérieuse, je suis friand......

Sinon leur meuble hifi est très joli :D,j'espère que le Diablo rentre dedans :D

Eric
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:46

Davidri a écrit:
jungleland a écrit:Sur des focus audio master 2.5 le gryphon s'est pris une petite fessée face a un goldmund telos 390 et pas qu'un peu :idee:
Contact thicl l'éssai c'est passé chez lui et en face il y avait des pass 250.5 avec pre x1,si il change ce sera surement pour le goldmund :wink:


Bonjour,

J'interviens peu sur ce forum - mais je pense qu'il est parfois nécessaire de remettre l'église au milieu du village - et de donner à chacun le même niveau d'information pour savoir quoi penser de ces dires.

Le Gryphon Diablo a été mis en oeuvre par M Jefferson Torno - aussi importateur et revendeur de Goldmund. Cette écoute aurait été organisée à l'initiative d'un client de Jefferson. J'avais simplement demandé à Jefferson Torno de ne pas faire d'écoutes comparatives entre le Gryphon Diablo, les intégrés Goldmund et Chapter afin d'éviter de "malencontreusement" mal mettre en oeuvre le Diablo !
Et bien, à lire ce post, j'ai été bien bête !

Aussi, je conclurai simplement en conseillant aux personnes intéressées par le Diablo d'aller l'écouter chez un revendeur Gryphon qui saura soigner la mise en oeuvre et conseiller sur les associations, les + et - du produit...

Cordialement

David
Importateur Gryphon




Donc Goldmund, Pass ou Chapter à éviter pour tout comparo... :roll:


Quid du concurrent au Diablo pour son "heureuse" mise en oeuvre? :idee:

A te lire :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:05

Cher P LM,

Peu importe le comparo - faut il simplement que celui ci soit fait de façon pro et honnête - sans intérêt à vendre plus un produit qu'un autre.
Je sais aussi "ne pas faire marcher" de bons produits.

Il ne faudrait peut être pas qu'un importateurs soit aussi revendeur

Ensuite - je ne vais pas polémiquer sur le forum - ce qui a peu d'intérêt.





Cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:43

Merci David

Oui Merci ! C'est assez rare de trouver cette franchise et cette honnêteté du discours de la part d'un importateur. :wink: Mais, il y a eu un peu de maladresse dans cette communication. Le premier post a pour conséquence de:
1- Dénigrer un vendeur qui n'a pas respecter les "instructions" et finalement le produit. (un par semaine et en moins d'un an, tu t'est mis à dos tous les vendeurs ! Continue ! :mdr: )
2- Le client et par voie de conséquence le produit par le refus de la comparaison avec si peu d'explication.

Et, d'un autre côté, tu (je me permet, c'est une tradition sur un forum ! :wink: ), tu n'est pas tombé dans un travers et une facilité que beaucoup d'autres se permettent: la critique facile de la concurrence. Bravo !

Mais, on peut éviter tout ces travers... personnellement, si tu permets (sinon c'est trop tard ! :lol: ) j'aurais tourné les choses autrements:
Le Gryphon propose une écoute assez différente d'autres matériels. Le choix et l'association avec les autres matériels composant le système complet est donc trés important pour profiter de toutes les qualités de cet ampli.

Un Goldmund, bien qu'excellent dans son domaine, propose une prestation à l'opposée du Gryphon. L'association est là aussi primordiale pour profiter de toutes ses qualités. Par voie de conséquence, l'insertion d'un Gryphon dans un système fonctionnant bien avec un ampli Goldmund risque d'être décevant, trés décevant même, du fait de la prestation proposée par le Goldmund est assez différente de celle du Gryphon.

Bref, le Gryphon peut aussi être une réponse adéquate aux personnes déçues par le type de restitution proposé, par exemple, par un Goldmund. Une restitution qu'il ne faut pas juger sur une écoute rapide mais qu'il faut considérer sur la longueur dans le cadre d'un système adapté !

J'arrête là, je tourne mal ! :mdr:

Ca fera 300frs pour le coatching ! :lol: :wink:

En plus, c'est vraiment ce que je pense... N'hésite pas pour un autre coaching en communication... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:49

FDRT a écrit:Un Goldmund, bien qu'excellent dans son domaine, propose une prestation à l'opposée du Gryphon

Tu as comparé ? :idee:
Qu'entends-tu par "opposée ?" :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:50

disons "différente" alors ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message