Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 24 Mai 2010 17:46

Euh, le smooth film machin chose et l'IFC, c'est la même chose ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:51

Oui ! l'un en 24 hertz l'autre en 50 ou 60 hertz ! ils permuttent automatiquement selon le signal reçu ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:57

J'ai régler mon écran avec le mode Pro et là je dois dire que je suis plutôt content du résultat!

Contraste 40
Luminosité 0
Couleur 28
Netteté 0

Tout désactiver

Gain R 4
Gain V -4
Gain B -8

Limite R -1
Limite V -4
Limite B 12

Les tons chairs m'ont l'air nickel avec ces réglages (pour l'instant).

Image

Image

En passant du mode THX (ou Pro réglage de base), on peut trouver ces réglages un peu trop rouge mais avec l'habitude on se rends compte que c'est mieux. Enfin ce n'est que mon avis et ces réglages sont amenés à changer.
Il faudrait que je vois la luminance et la saturation mais là je ne sais comment régler tout ça :-?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:21

slt portnoy, ton ecran est rodé??? tu as atteint les 100H?
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Mai 2010 21:48

damluigi a écrit:slt portnoy, ton ecran est rodé??? tu as atteint les 100H?


Non, une vingtaine d'heure tout au plus. C'est pour cette raison que je dis qu'ils ne sont pas définitifs, ils changeront peut-être dans une semaine ou deux :wink: Pour le moment ça me convient.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:02

ah ok car pousse pas trop le contraste moi je le laisse à 30..... slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Mai 2010 22:50

La page 1 a été mise à jour,

par contre je ne comprends pas pourquoi vous désactivez tous les effets ???
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Mai 2010 8:22

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du VT20 et après quelques soirées passées dans "l'obscurité", je suis surpris par le niveau de noir...
Je m'attendais à un noir beaucoup plus profond, qui se traduit dans mon cas par un gris de foncé à très foncé (et donc avec une lumière résiduelle bien présente)
Pouvez vous me confirmer la chose ? je suis limite à contacter le support panasonic pour avoir confirmation que mon modèle fonctionne correctement

Merci!
odelodel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2010 8:24
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:55

odelodel a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du VT20 et après quelques soirées passées dans "l'obscurité", je suis surpris par le niveau de noir...
Je m'attendais à un noir beaucoup plus profond, qui se traduit dans mon cas par un gris de foncé à très foncé (et donc avec une lumière résiduelle bien présente)
Pouvez vous me confirmer la chose ? je suis limite à contacter le support panasonic pour avoir confirmation que mon modèle fonctionne correctement

Merci!


Quand tu dis que les noirs sont gris, tu parles des bandes noires des films ou de l'image en elle-même?
Quels sont tes réglages de luminosité?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:56

Victor761993 a écrit:La page 1 a été mise à jour,

par contre je ne comprends pas pourquoi vous désactivez tous les effets ???


Tu parles de PNR, colour management etc..? Tout simplement parce que ça ne sert à rien et que ça dénature l'image.
Le PNR peut-être utile pour la TNT.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:14

Portnoy a écrit:
odelodel a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du VT20 et après quelques soirées passées dans "l'obscurité", je suis surpris par le niveau de noir...
Je m'attendais à un noir beaucoup plus profond, qui se traduit dans mon cas par un gris de foncé à très foncé (et donc avec une lumière résiduelle bien présente)
Pouvez vous me confirmer la chose ? je suis limite à contacter le support panasonic pour avoir confirmation que mon modèle fonctionne correctement

Merci!


Quand tu dis que les noirs sont gris, tu parles des bandes noires des films ou de l'image en elle-même?
Quels sont tes réglages de luminosité?


Et quelle courbe de gamma ?
Le contraste ?
Le mode image ?

Sinon, dans l'obscurité, dis toi bien qu'il te sera impossible d'obtenir une impression de noir, avec les scènes à dominantes sombres ! par contre, avec les scènes plus lumineuses (sauf exception de quelques BD) tu devrais obtenir un noir d'encre ! si ce n'est pas le cas, c'est que ton écran est règlé plus haut en luminosité ou plus bas en gamma ! ça peut être un choix pour voir plus de détails dans les scènes sombres (c'est un choix que j'ai fais depuis longtemps). :wink:

Une lumière résiduelle existe encore sur les écrans plasma, de ce fait, lorsque tu es plongé dans l'obscurité depuis un certain temps, tes pupilles sont hyper dilatées et du coup, la moindre infime luminosité est perçue par tes yeux et les "noirs" deviennent gris ! pour règler le problème, il faudrait une luminosité résiduelle à 0,0001 candélas ! on y est pas encore ! tu peux te rassurer en te disant qu'aucune technologie permet cette perfomance pour l'instant ! :idee:


@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:55

riri76 a écrit:
Portnoy a écrit:
odelodel a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du VT20 et après quelques soirées passées dans "l'obscurité", je suis surpris par le niveau de noir...
Je m'attendais à un noir beaucoup plus profond, qui se traduit dans mon cas par un gris de foncé à très foncé (et donc avec une lumière résiduelle bien présente)
Pouvez vous me confirmer la chose ? je suis limite à contacter le support panasonic pour avoir confirmation que mon modèle fonctionne correctement

Merci!


Quand tu dis que les noirs sont gris, tu parles des bandes noires des films ou de l'image en elle-même?
Quels sont tes réglages de luminosité?


Et quelle courbe de gamma ?
Le contraste ?
Le mode image ?

Sinon, dans l'obscurité, dis toi bien qu'il te sera impossible d'obtenir une impression de noir, avec les scènes à dominantes sombres ! par contre, avec les scènes plus lumineuses (sauf exception de quelques BD) tu devrais obtenir un noir d'encre ! si ce n'est pas le cas, c'est que ton écran est règlé plus haut en luminosité ou plus bas en gamma ! ça peut être un choix pour voir plus de détails dans les scènes sombres (c'est un choix que j'ai fais depuis longtemps). :wink:

Une lumière résiduelle existe encore sur les écrans plasma, de ce fait, lorsque tu es plongé dans l'obscurité depuis un certain temps, tes pupilles sont hyper dilatées et du coup, la moindre infime luminosité est perçue par tes yeux et les "noirs" deviennent gris ! pour règler le problème, il faudrait une luminosité résiduelle à 0,0001 candélas ! on y est pas encore ! tu peux te rassurer en te disant qu'aucune technologie permet cette perfomance pour l'instant ! :idee:


@+ :wink:


J'allais le dire :mdr:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:37

:D

A entendre les médias et les bonimenteurs de tout poils, on devient trop exigeant et du coup, on s'étonnent des limites d'une technologie ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:05

Bon, maintenant on sait quoi attendre de l'Oled... (je dois avouer que j'espérais un peu avoir du noir tout noir dans l'obscurité! Vu comme je suis exigeant sur ce point c'était donc même pas la peine d'envisager le Samsung alors...)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:56

blacktob a écrit:Bon, maintenant on sait quoi attendre de l'Oled... (je dois avouer que j'espérais un peu avoir du noir tout noir dans l'obscurité! Vu comme je suis exigeant sur ce point c'était donc même pas la peine d'envisager le Samsung alors...)

Euh ton écran doit être mal réglé ou les scènes mal choisies.

A ce niveau de noir, je ne sais pas si l'oeil humain voit vraiment une différence... (Par exemple entre un kuro et un VT20).
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message