Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mariage ampli tube et dynaudio

Message » 16 Avr 2010 10:57

Bonjour, pouvez vous me donnez votre avis sur un mariage prima luna prologue one avec des dynaudio audience 52se ?
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:52

Slt,

je ne sais pas si cet ampli sonne très tube.
Sur ces Dyn un peu droites, peut-être qu'un ampli un peu "coloré" ferait une association intéressante pour certains. Bien sûr, cela dépend de ce que l'on recherche, mais vu ton titre, on a l'impression que tu recherches du tube spécifiquement.

Si c'est cet ampli qui est intéressant pour toi, sache qu'il fait une superbe association avec les biblios LS3/5a Stirling V2. En écoute à Paris et dans l'Ouest ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:24

T'as 86dB de rendement sur des biblio.Tu risques de le pousser un peu, l'ampli. Ca va passer. Mais la disto et tout et tout... ce n'est peut-être pas l'association idéale. Prends un hybride. Un Kora 90 par exemple. Vas écouter chez Elecson, ils doivent avoir les deux.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:52

En fait je suis un peu débutant dans se jolie petit monde. Jusqu'à maintenant je n'avais qu'un tout petit et vieille ampli nikko alpha130 et son pré amp béta30 qui avait un peu de mal a alimenter mes dynaudio 52SE. Il se trouve que pour mon budget qui est de 500 euros grand maxi (et oui je ne gagne qu'un peu plus de la moitié par mois) j'ai trouvé un prima luna prologue one en très bon état. Donc je me dit que par rapport a mon ancien ampli, je ne peut que être agréablement surpris de cet ampli a tube !!! Peut être que je me trompe, peut être pas...
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:50

A essayer. Je l'avais trouvé assez costaud sur les LS3/5a et sur des ProAc.
Et pourtant les premières font 83dB de rendement : le résultat m'avait surpris.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:20

Salut,

Bon, pas du tous dans l'esprit tube, mais si tu tombes sur une bonne occase en Vecteur, style I4-2 voir vieux Club six, le résultat est plus qu'honorable avec des Dynaudio.
Mon ancien Club six avait une dynamique peu commune sur mes S1.4, une excellente association a mon humble avis.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:36

Personnellement, j'avais écouté l'ensemble séparé PrimaLuna et j'avais trouvé cela trés mauvais dans l'absolu: dynamique moyenne, aucune définition, timbres colorés. :roll:

C'était pour écouter des Sonus Faber (pourtant d'un rendement correct). J'ai mis cela sur le compte de l'ensemble et surtout des enceintes. Mais quand on a branché un Krell Evo ... :D C'était du tout bon ! Bon, c'est pas le même prix non plus mais je pense qu'à tube on peut trouver bien meilleur pour moins cher. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:19

Salut,
Pour posséder le Primaluna Prologue One depuis 2 ans,dont je vais me séparer, je pense que sur ces biblios il devrait bien fonctionner. Je l'ai fait tourner avec des Triangles Naia, certes au rendement plus élevé, mais aussi avec des Dynaudio S 3.4, mes "petites dernières". :D
La dynamique était toujours présente et je n'ai pas remarqué de distorsion.. et pourtant j'écoute à volumes assez ...élevé. Ne voyez aucun lien entre mes commentaires et mon future divorce du Primaluna :wink:
Contrairement à d'autres écoutes de tubes, je le trouve assz droit. Moins qu'un transistor bien sur mais pas mielleux du tout.

A contratrio, j'avais écouté le Kora sur des triangles Antal 202 :( l'association était réellement mauvaise à mes oreilles : moux, coloré et sans définition.
Autre écoute d'un tube. Un shanling version char d'assaut dont je n'ai plus la réf : criard et caricaturale mais bien vendu.

Sur du simaudio également, pour les 25th anniversary.. mais bon plus le même budget ni le même style d'écoute.
En espérant t'voir éclairé :idee:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message