Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T 747

Message » 10 Fév 2010 16:30

Il est en train de disparaitre de chez tous les sites marchands :o .
Il était à un prix intéressant chez le serpent (899€) jusqu'à hier, et il a été retiré aujourd'hui apparemment :cry:
Vous savez pourquoi il est si dur à trouver?
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:08

A mon avis, c'est à cause des problème dans la gestion vidéo HDMI.
Je suis en guerre avec BC Acoustique actuellement afin de trouver une solution.
J'ai du acheter un DVDO Edge pour palier aux problèmes...
J'ai pris contact avec la DGCCRF afin de faire bouger les choses!
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 12 Fév 2010 1:24

Je l ai acheté chez le serpent dimanche, reçu aujourd'hui, tout est câble PS3 et pack motel mt1, ça me semble déjà pas mal... Enceintes non rodes et aucun réglages faits... Je fais ça ds le we et vous fait un petit cr. Je vais commander aussi le dock ipodnad vous l avez???
JLG42
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Oct 2007 22:29
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:04

:wink: :wink:
Dernière édition par cedfly le 25 Mai 2010 18:56, édité 1 fois.
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:06

Oulà, les mirages doivent être un peu méconnues ici, c'est pas ces enceintes qui utilisent un diffuseur pour répartir le médium-aigu ?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:40

Bonjour à tous et à toutes,
Pour mon premier post sur le forum je tenais tout d'abord à vous remercier car c'est tres agreable de lire vos conseils et de voir votre réactivité.

Je suis sur le point d'acheter un Nad T 747 et je souhaterais le coupler à un ensemble colonne Focal Chorus 726 +Biblio Chorus 706 et central 700.
La question est simple qu'en pensez vous?
Je suis autant HF que HC j'ai deja ecouté plusieurs fois les Focal 726 sur le NAD (Ampli stereo) et j'etais très satisfait du résultat. Mais je ne sais à quoi m'attendre sur une solution home cinema.

J'ai vu sur cobrason une config identique mais avec un ampli Marantz NR 1501. Qu'en pensez vous? Est ce que cela rendrait aussi bien un HF que le NAD?

Merci pour votre feedback.
Thom02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:54

Thom02 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Pour mon premier post sur le forum je tenais tout d'abord à vous remercier car c'est tres agreable de lire vos conseils et de voir votre réactivité.

Je suis sur le point d'acheter un Nad T 747 et je souhaterais le coupler à un ensemble colonne Focal Chorus 726 +Biblio Chorus 706 et central 700.
La question est simple qu'en pensez vous?
Je suis autant HF que HC j'ai deja ecouté plusieurs fois les Focal 726 sur le NAD (Ampli stereo) et j'etais très satisfait du résultat. Mais je ne sais à quoi m'attendre sur une solution home cinema.

J'ai vu sur cobrason une config identique mais avec un ampli Marantz NR 1501. Qu'en pensez vous? Est ce que cela rendrait aussi bien un HF que le NAD?

Merci pour votre feedback.


Regarde ma config, avant mon Denon j'ai eu un Nad T741.
Il me posait des soucis de bruits en utilisation surround, méfie-toi. Je t'invite à consulter les topics Nad qui traitent de ce problème et d'écouter un Nad HC avec tes enceintes et de coller tes oreilles aux HP pour voir si ce défaut te gêne. :(

Sinon les Nad HC ont une tendance mate, contrairement aux Nad hi-fi qui sont mieux équilibrés. (il me semble :mdr: ) :roll:
La qualité sonore est nettement meilleure que tous les produits japonais du même prix, Marantz compris.
La puissance est correcte, les 5x50 watts sont vraiment là et c'est un minimum...d'autant plus qu'avec le circuit soft clipping activé on peut pousser l'ampli facilement sans crainte de s'agresser ou de broyer les HP. :D Nad ne rigole pas avec la puissance annoncée. :D
Néanmoins je te conseillerai plutôt de monter d'un cran vers le T757 qui sera plus costaud, et quasi-idéal en terme de puissance même. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:30

Voici le lien pour le topic évoquant le problème des bruits sur un ampli HC Nad : viewtopic.php?f=1024&t=29887004

:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:18

Tu parles d'un bourdonnement en surround. Etait ce aussi le cas en stereo?
As tu trouvé une solution avant de le vendre?
Un ami à moi revend son 747 et j'ai l'opportunité de le racheter a petit prix d'où mes hesitations.
Est ce que cela vaut le coups? Pourrais je avoir mieux pour un rapport HC/HF/?
D'avance merci !!
Dernière édition par Thom02 le 27 Mai 2010 9:20, édité 2 fois.
Thom02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:25

On recommence !!! Lis çà !http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29887004
:mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:31

J'ai parcouru ce post et y ai vu tes commentaires.
Ma question portait donc surtout sur : " au vu de ces bourdonnements, est ce que cela vaut la peine d'acheter cet appareil d'occase ou bien suis je mieux de me replier sur un autre appareil
Merci pour ton feedback
Thom02
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2010 17:30
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:02

Bonjour,

Pour une utilisation 50% HC et Hifi, pourriez-vous me dire si le NAD T747 s'associerai bien avec ces 2 configurations ou devrai je viser des amplis plus puissant.
- KEF IQ90, IQ30 et IQ6c
- B&W 683, 685 et HTM61

Merci de vos réponses
hedrpa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Oct 2007 17:41
Localisation: IDL
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:41

salut les gars j'ai une petite question :
lorsque je regarde un blue ray sur mon lecteur branché en hdmi, j'ai du son qui sort de mes enceintes, mais aussi de la tv et ça créé un effet d'echo peut on couper l'arrivée du son sur la tv si oui comment car je pense que sa bride mon amplis. merci
bigolive
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2010 22:52
  • offline

Message » 04 Juil 2010 19:12

Hello tt le monde,

J'ai parcouru avec intêret cette file, puisque comme je l'ai indiqué dans une autre ("Conseil matrimonial...."), j'ai mis le NAD T747 dans ma liste des amplis retenus .
Ce qui me plait dans la signature NAD, c'est justement cette fidélité des timbres , sans artifices, sans fioritures, bref très respectueuse de la musique. Sachant que j'ai une utilisation 50/50 HC et Hifi, je pense que c'est le genre de bestiau qui pourrait correspondre à mes attentes. Seulement voilà, quid du mariage avec mes Triangle Altea ? Je me dis que de toute manière, ca sera largement au-dessus de mon petit Yamaha actuel, mais partant du principe que c'est un ampli que je compte garder, je ne voudrais pas me tromper...
Je pensais même éventuellement inclure le T765 dans mes choix.
D'ou quelques questions qui me viennent à l'esprit, et auxquelles, j'espère, quelques NADistes voudront bien me répondre, ou tout au moins éclaircir mon horizon ! :mdr:

- Que pensez-vous de l'association NAD/ Triangle ? J'ai peur d'un médium un peu trop en avant, même si ce dernier est parfaitement "décortiqué" :wink:
- En terme de qualité sonore, y'aurait il un gain significatif entre le T747 et le T765 ? (je met de côté les fonctionnalités)
- j'ai vu à droite et à gauche que le T747 était maintenant badgé "HD". Y'a t'il eu une évolution récente du 747 dans ce domaine ?

Toutes mes excuses si ces points ont déjà été abordés précedemment....si vous m'indiquez les liens je me ferai un plaisir d'aller les consulter :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 11 Juil 2010 12:57

Suite et peut etre fin de mon problème avec mon T747.
L'ampli est parti il y bientot 15 jours afin d'avoir enfin le remboursement. (problème remonté chez Cobra, NAD et BC depuis Novembre 2009!)
Pour rappel, cet ampli gère très mal la partie vidéo du fait de la non présence d'un mode passthrough...
En gros, pas de 23,976hz, le mode auto ne permute pas et la seule solution consiste à passer par le setup de l'ampli en fonction de la source regardée. (50/60/24hz)
De plus, le scaler DCDI est toujours en fonction et n'est pas du tout neutre...
Meme mon ancien scaler DVDO Edge que j'avais acheté pour palier à ce problème ne fonctionnait pas avec cet ampli... (un autre membre du forum a eu le meme problème)
C'est devenu flagrant en mettant un viel ampli Sherwood 7502 (le temps de me faire rembourser) qui ne gère que la video en HDMI et surtout en passthrough.
Le résultat: des couleurs plus naturelles et surtout plus d'effet de marche d'escalier à l'image!
C'est dommage, car la partie audio stéréo/HC est vraiment très convaincante au regard du prix payé à l'époque. (900€)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message