Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 23 Mai 2010 13:01

Merci bsmjdavid :)

Mais dommage pour cette fonction qui ne fonctionne que dans un sens :cry: (bah oui j'aime bien suivre les GP de F1 en grand et garder un oeil sur un GP de moto sur eurosport)

bon, du coup, j'hésite vraiment avec le 42PFL7685 (qui n'a pas le pip de toute façon)...
Lern
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2007 13:25
  • offline

Message » 24 Mai 2010 9:32

bsmjdavid a écrit:Pour ce qui est du clouding j'en ai un peu surtout en bas a gauche mais une fois la tv bien réglé sa passe très bien


Salut Bsmjdavid,

Tu l'as en quelle diagonale ?
Apres réglages tu trouves que le clouding s'atténue ? Est-ce que c'est flagrant en plein jour ? Est-ce que tu as essayé le soir en gardant une petite lumière dans un coin pour atténuer l'effet ?

N'hésites pas si tu as des photos !
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:02

Mon écran fait 46" en journée pas de clouding visible
et dans le noir c est uniquement quand l écran affiche
une image noir dés qu il y a de la couleur plus rien
et si tu mets une Lumière d' ambiance plus rien
cet écran est vraiment top,c est dommage que les écrans
a Led rencontre ce problème car a côté de sa sa délivré
des noirs profond et des couleurs magnifique
avec les réglages de flatpanel avec Motion +sur standard
cet écran est parfait
Dernière édition par bsmjdavid le 24 Mai 2010 13:57, édité 1 fois.
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:43

@bsmjdavid;

J'ai pu voir un 40C6700 en magasin et le traitement de l'image m'a paru très agressif...c'était avatar en blu-ray et pour le coup on aurait dit un film d'animation. Je suppose que c'est dû au réglage de l'écran qui étaient de type "magasin" et certainement avec le motion le plus élevé...mais du coup j'aurais une petite question concernant la qualité d'image:

Est-ce qu'en appliquant les réglages de flatpanel ou autres réglages appropriés on retrouve une image naturelle (se rapprochant de la "douceur" de traitement d'un plasma) afin d'avoir la sensation de regarder un "vrai film"??

Une autre petite question en passant concernant la fluidité d'image, est-elle bonne?? par exemple quand tu regardes du sport, tennis (rolland garros) ou foot car comme j'envisage d'acheter un 55" j'espère que l'électronique arriva à bien fluidifier cette grande dalle!

PS:n'hésite pas à poster des image pour nous faire profiter de la qualité d'image ou des problème de clouding que tu rencontres.

Merci d'avance
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:39

Je n'ai pas encore testé le 100 hz sur du sport désolé
pour ce qui est du rendu en magasin en général les tv led samsung sont réglés sur Dynamique histoire de ce démarquer des autres écrans
si tu passes en mode cinema déjà tu vas avoir une image plus naturel
après c'est une question de goût si tu préfères les images plasma pourquoi pas te diriger sur cette Technologie.
Pour ce que j'en ai vu pour le moment sur des images très rapides la dalle suis sans problème et je n'ai pas encore décortiqué toute les possibilitées de réglage
Autre chose a savoir plus la dalle est grande et plus tu as du risque d'avoir du clouding
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 24 Mai 2010 16:24

Merci pour tes réponses !!

Je sens que prendre un 55" est un peu risqué... mais le rapport diagonale, épaisseur, taille du cadre est hallucinant. Il est vraiment hyper séduisant.
Je me retiens de pas craquer sur le 55 direct... j'essaye de réfléchir et le mettre en balance avec un 52ex700 (cloudé aussi) ou un sharp 52LE705 (bon mais tellement moins design)
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:49

Franchement j ai pris le ue 46c6000 pour le design
fin et épuré et son image incroyable
Tu as bien sur le risque d'avoir du clouding mais s il est
minime sa passe inaperçu
Si pour toi le clouding n ai pas du tout acceptable
regarde les plasma de chez Panasonic par exemple
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 25 Mai 2010 8:30

Bonjour,
J'ai acqueri un 40C6000, donc concernant le design rien a dire vraiment magnifique.
Ensuite pour l'image tres bien en SD (avec la freebox), et excellent pour la HD.
J'ai teste un blueray avec avatar, bon ben la c'est sans commentaire,.... Magnifique.
Concernant le clouding, y en a un peu mais comme dit plus haut. C'est surtout visible dans
une piece tres sombre avec des images totalement noir. Bizarement le clouding est plus ou moins voyant suivant notre position. En bref clouding assez peu genant.
Et enfin le son est tout a fait acceptable, certe c'est pas le home cinema mais c'est suffisant pour les emissions, match de foot. Peut etre que je m'attendais tellement a pire d'apres les commentaires.

Par contre, j'hesite a ramener l'ecran pour une autre raison: les traces de doigts.
En effet, j'ai tente de nettoyer les traces avec un chiffon microfibre et un peu de produit pr lcd.
Resultat les traces de doigt sont parti mais cela laisse des traces assez voyant avec les reflets (trace qui vire aubleu). Avez vous une solution pour ca?

Voila concernant cette ecran, je tiens a preciser que je sort d'un cathodique et que je ne suis pas un expert dans l'image mais je suis toute de meme assez exigeant sur la qualite du produit. 1300euros quant meme....
kakashy94
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2010 11:06
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:04

Sur la doc il précise qu il ne faut utiliser que de l eau
et aucun autre détergent
j avais des marques de doigt après l installation du tv
j ai juste passé un coup de micro fibre et plus de marques
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:46

Bonjour,

Ce week end je me suis achté un 40c6000, j'en suis très content.
En sd la qualité est correcte et en hd c'est magnifique. (avatar, band of brothers, transformers).

J'ai néanmoins un petit soucis de réglage à mon avis, quand je regarde un bluray depuis ma ps3 j'ai des petite raté régulièrement à fréquence égale.
Que ca sois des scènes calme ou d'action, toutes les x secondes/minutes ca reviens. Comme si un ordinateur ralentissait un petite seconde.

J'ai essaye avec un hd dvd et la même chose.

Avez vous un idee ?
manolo600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2010 13:36
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:40

Sa laisserais penser a un défaut de la PS3
essaye sur un autre port hdmi au cas ou
mais je ne pense pas que sa vienne du tv
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:13

le lecteur hd dvd est sur un autre port hdmi et j'ai le meme probleme.

A mon avis sa viens de la tv, on dirais que ca se de synchronise 1 seconde et que sa redeviens normal juste apres.

Personne utilise la ps3 sur cette tv ?
manolo600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2010 13:36
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:05

Si moi une PS3 fat pour les bluray et les jeux
A tu vérifier si tes câbles hdmi êtaient bien en 1.3 si ta tv est en
1.3?
Sa pourrais expliquer ton problème qui serait un manque de débit
du câble ,essaye de regarder un bluray en résolution plus faible
ou de n envoyer que l image par hdmi et le son en analogique
via les deux rca
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:09

Bonjour à tous,

je suis un nouvel acquereur d'un ecran ue46c6800 (c6700+pvr+tnt sat)
je veut le connecter via le tuner tnt sat, a priori il faut que je rajoute une carte via-access 3
Quelqu'un peut il me donner ces reglages de l'image, car je suis novice et je galère
je trouve l'image trop trop moche
quelqu'un peut il m'aider merci
paysan55
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2010 8:59
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:30

merci bsmjdavid,

jvais vérifier ce soir le cable hdmi, j'en ai 3 différent, l'xbox a le même problème et elle est aussi en hdmi avec cable microsoft officiel plaque or.

J'ai que l'image sur l'HDMI et le son sort en optique sur les 2 consoles et 2 cables hdmi différent. Si ca viens pas du cable hdmi je vois pas.

Tu n'a jamais aucun ralentisement ?

j'ai même parfois une légère désynchronisation son/image.
manolo600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2010 13:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message