Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Livre d'Eli

Message » 26 Mai 2010 8:00

Sortie nationale aujourd'hui de ce film que je ne suis pas allé voir au ciné :cry: et que j'attend avec impatience :P

J'attend aussi avec impatience les commentaire des premiers acheteurs :mdr:

NB : Je ne crois pas qu'un topic ait déja été créé sur ce film.
A moins que se soient mes yeux... :wink:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:04

pills011 a écrit:Sortie nationale aujourd'hui de ce film que je ne suis pas allé voir au ciné :cry: et que j'attend avec impatience :P

J'attend aussi avec impatience les commentaire des premiers acheteurs :mdr:

NB : Je ne crois pas qu'un topic ait déja été créé sur ce film.
A moins que se soient mes yeux... :wink:

Film vite fait, bien fait, encore une ambiance post apocalyptique à la Mad Max, avec une fin qui essaie d'être surprenant.Pas de "replay value" pour moi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:39

Idem, bien mais sans plus. Belle image et super son. Les surrounds sont très exploités.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:38

après avoir vu "the road", "the book of eli" parait tout de suite moins glauque et plus optimiste. sans qu'aucun des 2 ne soit un chef d'oeuvre, je leur donne la même (plutôt bonne) note, tout en étant plus enclin à revoir plutôt le deuxième (si l'occasion se présente), nettement moins démoralisant.
perso, j'ai bien aimé, notamment la surprise finale auquelle je ne m'attendais pas du tout: le réalisateur s'amuse d'ailleurs à nous faire croire à tout autre chose: bien vu pour le coup: je me suis bien fait avoir. :lol:

à noter un soupçon d'humour avec le coup de la tv et de l'abruti qui ne sait pas ce que c'est. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:32

acheté hier midi à saturne, prévu en visionnage ce week end :D
Invite11
 
  • offline

Message » 27 Mai 2010 13:24

Très bon film pour ma part.
Je l'ai reçu hier, visionnage prévu ce week également.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:04

vu hier soir !
bon film post apocalyptique...sans plus !
les scènes de combat sont doublées dans le noir, j'aime bien Denzel pourtant...ce serait mon principal regret :wink:
le enceintes ont du boulot !

qes moments d'humour...les lingettes + pub
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:09

ImageLe Livre d'Eli de Albert et Allen Hughes:

Trente ans après l'ultime guerre, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d'espoir qu'il transporte avec lui...

La dernière réalisation des frères Hughes est un film post-apocalyptique à l'univers soigné et aux images magnifiquement iconiques qui nous conte le périple entrepris par Eli pour protéger le livre qu'il transporte et nous délivre en supplément un beau message universel.

La réalisation des frères Hughes est joliment stylisée (remarquable affrontement filmé en contre-jour, une palpitante fusillade en plan-séquence...) et mise en valeur par une photographie sépia magnifique, l'excellent univers post-apo n'est pas sans nous rappeler "Mad Max" (le côté barbare des survivants) pour les films et "Fallout" (les décors et l'ambiance) pour les jeux vidéo, la partition de Atticus Ross est envoûtante, Denzel Washinton est tout à fait crédible lorsqu'il manie avec agilité son sabre, mais le plus surprenant reste l'intelligence de son scénario qui n'est rien de moins qu'un récit allégorique sur la puissance de la foi et le pouvoir qui en découle.

Au final, avec son univers travaillé et son scénario plus intelligent qu'il n'y parait, "Le Livre d'Eli" est une fable post-apocalyptique fascinante qui pourrait en surprendre plus d'un.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc tellement bon qu'il en devient envoûtant.
-Un piqué prodigieux, un niveau de détails impressionnant, un aspect tridimensionnel permanent, des noirs très denses, des contrastes gérés à la perfection et une palette colorimétrique qui respecte scrupuleusement l'esthétique apocalyptique du film.
-Des pistes sonores dynamiques, naturelles et immersives où chaque canal est utilisé avec une précision chirurgicale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-livre-d-eli-51181175.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:19

Quelle critique le loup céleste!! :D :idee: comme d'habitude :wink: ça me donne bien envi d'aller me le prendre ce BR tiens
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Mai 2010 0:51

+1 toi et vddan vous etes les meilleurs pour les tests , vous faites du bon boulot , merci 8) :wink:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 29 Mai 2010 7:17

meroje a écrit:+1 toi et vddan vous etes les meilleurs pour les tests , vous faites du bon boulot , merci 8) :wink:


C'est gentil. :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2010 7:46

vu hier soir, j' étais crevé et je ne dois pas avoir tout saisi il faudra donc que je me le retape une seconde fois mais en gros je me suis emmerdé profond :(

Dans le genre j'ai largement préféré "The Road"
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Mai 2010 9:02

The Road ou ce film même combat = on regarde et on oubli :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:36

The Road comme le Livre d'Eli sont d'excellents films, à posséder d'ailleurs.
Après les goûts et les couleurs...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:00

perso, j'ai adoré ce road !
vu sur projo quel ambiance !!

completement immergé dans ce monde silencieux ou l'on entend que le vent dans les enceintes
j'attend de voir maintenant le livre d'eli
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message