Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 24 Mai 2010 13:12

Initialement, il me semble avoir demandé un avis sur le Camdridge audio DVD-99 et sur ses équivalents en lecteur dvd de marque denon ou hk. J'ai aussi regardé sur ce forum les avis sur les lecteurs Blu-ray qui me tentaient (surtout le lg). J'ai aussi regardé les sujets associés aux liens que vous m'avez fait suivre et je n'ai pas trouvé d'avis si dithyrambiques que ça. En fait, pour l'instant, ce n'est pas vos avis que j'ai eu sur le sujet mais uniquement le votre. Peut-être êtes vous un inconditionnel de cette marque mais dans une discussion, il faut savoir écouter ce que vous dit l'autre. Il ne me semble pas que ce forum ne soit dédié qu'à la marque pionner.....si je n'ai plus qu'à acheter immédiatement sans donner mon avis, quel intérêt d'aller sur un forum?
Tornade-33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2010 16:25
  • offline

Message » 24 Mai 2010 19:16

Tu as demandé ce qu'il fallait comme lecteur dvd, je t'ai conseillé de prendre plutôt un lecteur BD. Tu as dit que le Pioneer avait apparemment mauvaise presse chez Que choisir, je t'ai donné un autre avis. Puis tu dis que tu aurais plutôt opté pour un Lg 390 ou un Philips 7500 en ajoutant que tu étais en analogique. Vu que j'ai lu du bien de Pioneer concernant ses sorties analogiques, je le signale.
Il est où le problème ?
Je vais cesser de t'aider, ça me gave.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mai 2010 1:02

Il ne me semblait pas avoir demandé de l'aide mais des avis éclairés.........
Tornade-33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2010 16:25
  • offline

Message » 25 Mai 2010 8:45

Essaye déjà d'être aimable, de poser des questions claires, d'être logique, de ne pas être arrogant, d'arrêter de couper les cheveux en quatre et de ne pas jouer sur les mots, tu auras peut-être plus de réponses ...
Sur ce, bonne recherche d'avis éclairés.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mai 2010 11:48

Tornade-33 a écrit:Il ne me semblait pas avoir demandé de l'aide mais des avis éclairés.........


Il me semble qu'Arnuche t'as donné un avis éclairé. Lorsque tu demandes un avis (ou un conseil ou de l'aide) sur un forum, il faut que tu prennes en considérations les avis des forumeurs mêmes si il ne correspondent pas à tes attentes. Il me semble que concernant les lecteur (DVD ou Bluray), Pioneer a bien meilleur réputation que LG ou Philips (marques que je n'ai encore jamais retenues dans mes choix finaux). Le conseil d'Arnuche de prendre un lecteur BD plutôt qu'un DVD est très pertinent car le support est arrivé maintenant à maturité (les lecteurs DVD sont appelés à disparaitre et tu n'auras plus de nouveautés dans le domaine). Concernant les MAJ des lecteurs BD, il faut faire avec et tu en auras quelque soit le lecteur et quelque soit la marque. Ca ne remet pas en cause la pérennité de ton matériel (qui sera toujours apte à lire les CDs, DVDs et une grande majorité des BD), les MAJ sont là juste pour corriger des pbs de compatibilité avec certains BD avec des fonctionnalités Java très poussées.
Pour finir, et si ça t'intéresse, moi je prendrais un lecteur BD universel genre Cambridge BD650, les nouveaux denons à venir (1611 ou 2011 je crois) ou même sony (570 ou 770).

PS: concernant les abréviations, il faut utiliser des abréviations connues de tout le monde et pas uniquement de toi (HR pour haute résolution, personne ne connait alors que HD tu n'as plus besoin d'expliquer ce que c'est).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:51

Je ne vois pas en quoi j'ai été arrogant....ni en quoi j'ai pu couper le cheveu en quatre. Quand on me demande un conseil, je me renseigne sur les besoins réels de la personne, ses gouts et ses attentes avant de donner mon avis. Il ne viendrait pas à l'idée de proposer quoi que ce soit sans cette démarche et je ne me vexerais pas si on discutait ma proposition. A moins d'être médium, on ne peut pas être aussi catégorique. Pour la logique, merci, je suis technicien depuis 25 ans. Si j'avais voulu être arrogant, j'aurais pu vous dire que par le passé, j'étais passionné de hifi, que je connaissais personnellement le concepteur des enceintes Logos et Apertura et que j'écoutais régulièrement des systèmes de plus de 30000 euros. A cette époque, Nad et Sugden étaient le strict minimum et les marques Denon, Luxman et Harman Kardon étaient juste acceptables. Mais bon. Pour la maturité du blu-ray, j'ai des doutes car j'ai regardé pas mal de sujets sur ce forum et les plaintes sur les disques qui ne passent pas et les mises à jour incessantes sont légion. Sur ce, désolé de vous avoir dérangé.
Tornade-33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2010 16:25
  • offline

Message » 26 Mai 2010 10:24

Vous pouvez pas régler vos comptes en MP car nous on s'en tappe un peu :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:59

bonjour a tous

je suis dans une grande recherche d'un lecteur CD/DVD-A/SACD , budget max 300 euros

le cambridge dvd99 est il encore un bon choix aujourd'hui ?
il serait connecté a mon amoli onkyo tx-sr608 en HDMI (pas d'entrée 5.1 analogique)

je n'utiliserais pas la fonction DVD-video ni le port USB (sauf si il lit les fichiers FLAC)

le cambridge sort bien le flux DSD Multicanal via l'HDMI ? (j'étais sur un cambridge dvd89 en occaz, mais apparement pas de DSD multicanal via l'HDMI)

merci pour votre aide
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2010 12:45

Je prendrais plutôt le Pioneer dv-610 (d'ailleurs je l'ai), moins cher, et qui sort le Dsd sur Hdmi.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2010 14:48

merci beaucoup pour vos réponses

et est ce que le pio 610 est aussi bon en qualité de lecture CD que le cambridge ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:27

Ça m'étonnerait, en tout cas en connexion analogique.
En numérique, la différence doit être mince.
Sinon, le Sony BDP-S370 lit les Sacd (mais pas les dvd-audio) et sait sortir le Dsd sur Hdmi. Mais il lit avant tout les Blu-ray.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2010 15:31

pour les blu ray j'ai ce qu'il me faut (dune prime v3)

je cherche juste un lecteur pour lire les DVD-A et les SACD multicanaux via l'HDMI , et qui soit bon en lecture CD (meme si je dois le connecter aussi en analogique stéréo pour lire les CD)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2010 16:10

Très peu de lecteurs font ça. Surtout si tu veux qu'il soit bon en analogique.
Je crois que le moins cher serait encore un dv-610 pour les Dvd-a et Sacd en Hdmi plus un lecteur cd pour les cd en analogique.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2010 16:45

ben le cambridge fait ca , non ? DVD-A et SACD via HDMI et c'est un bon lecteur CD
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2010 8:59

S'il est bon en cd, qu'il sait sortir le Dsd sur Hdmi et qu'il ne coûte pas le prix de 2 lecteurs réunis, alors oui, c'est sûrement un bon choix.
Détail à prendre en compte si tu copies des dvd-audio : le Pioneer lit les copies de dvd-a, je ne sais pas si c'est le cas du Cambridge.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque