Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème faible volume sur ONKYO 607

Message » 23 Fév 2010 23:43

lordystyle a écrit:Mon dynamic EQ est activé tout comme le dynamic volume



alors:
- dynamique volume doit etre sur off, comme late night ou dynamique volume thx.... :wink: dynamique eq lui par contre doit etre activé il renforce le son a bas volume comme un loudness en somme..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:36

oula... Je suis perdu. Merci pour ta participation. Ou je trouve toutes ces options dans le menu? car dans le setup j'ai rien trouvé. Merci à toi
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:46

Bonjour,
j'ai rencontré également un "problème" de son faible sur mon ensemble Onkyo TX-SR608 + SIB XL & CUB2.
Après quelques échanges en MP avec Lordystyle, j'ai changé des réglages et maintenant le son est très convenable (encore merci à lui).

En fait, je rebondi juste sur cette discussion car j'ai eu le SAV du contructeur qui m'a donné une information intéressante :
Pour résumer , le gars m'a dit que c'est normal que le son soit faible entre 0 et 50 car il y a 2 paliers :
- de 0 à 50 : variation du son pour une écoute avec niveau sonore faible
- de 50 à 99 : variation du son pour une écoute avec niveau sonore fort
Du coup, l'augmentation du son entre 0 et 99 n'est pas une augmentation linéaire mais exponentielle.

Donc le fait d'avoir un son faible avec un volume à 20 ou 30 avec les réglages de base (ou réglages automatique Audyssey) ne serait pas un problème mais quelque chose de normal.

a+
tetard92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2010 12:31
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:43

Avec beaucoup de retard : de rien :wink: *

Des retours sur cet ampli pour le réglage?
Je ne dépasse jamais les 30/40 de mon coté.
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:16

bonjour a tous

a l'origine de ce forum depuis fevrier 2010
je suis toujours dans l'expectative quant aux reglages de mon ensemble AV
lorsque j'ecoute tf1 en hd (numericable) le son est plus faible quasi inaudible alors que lorsque je me met en 301 (meme chaine en pcm) ca envoie

si d aventure un heureux possessuer d onkyo 607 avec beaucoup d'expertisse pouvait m' :roll: aider
iceman5010
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2004 7:56
Localisation: plaisir
  • offline

Message » 16 Juil 2011 22:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir un onkyo 509 couplé à des jamo S506 et un caisson velodyne impact 10 et j'ai aussi les mêmes problèmes de volume faibles et pire en pure audio qui apparemment sont une question de réglage.
Avec la calibration simple audissey soit le Audissey Eq il y a du mieux et avec le Dynamic volume la ça va encore mieux à faible volume 15 - 20 alors que sans 20 ça décolle à peine en radio et 30 en dvd.
J'ai passé tous laprèm à naviguer avec les modes dyn vol light - moyen - heavy mais vois pas trop la différence entre les trois si ce n'est que light me parait débrider le son.
Sans le dyn vol un film à volume 35 est bien pour entendre les voix mais beaucoup trop fort (violent) lors des effets ou musiques, donc je cherche à réduire cet écart pour ne pas jouer sans arrêt avec le volume + et - .

Avez vous des conseils de réglages et une explication plus claire sur les modes audyssey et late night ? je vous donnerais les réglages enceintes d'audyssey demain car j'ai tous bougé et ne trouve pas un réglage correct.
:oldy: :thks:
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 17 Juil 2011 1:22

gregusman a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un onkyo 509 couplé à des jamo S506 et un caisson velodyne impact 10 et j'ai aussi les mêmes problèmes de volume faibles et pire en pure audio qui apparemment sont une question de réglage.
Avec la calibration simple audissey soit le Audissey Eq il y a du mieux et avec le Dynamic volume la ça va encore mieux à faible volume 15 - 20 alors que sans 20 ça décolle à peine en radio et 30 en dvd.
J'ai passé tous laprèm à naviguer avec les modes dyn vol light - moyen - heavy mais vois pas trop la différence entre les trois si ce n'est que light me parait débrider le son.
Sans le dyn vol un film à volume 35 est bien pour entendre les voix mais beaucoup trop fort (violent) lors des effets ou musiques, donc je cherche à réduire cet écart pour ne pas jouer sans arrêt avec le volume + et - .

Avez vous des conseils de réglages et une explication plus claire sur les modes audyssey et late night ? je vous donnerais les réglages enceintes d'audyssey demain car j'ai tous bougé et ne trouve pas un réglage correct.
:oldy: :thks:



dans les menus de l ampli t a l option intellivolume , met le au max (+12 db) , idem pour tes autres appareils faudra aller dans les menus de l ampli et monter l intellivolume
regarde aussi les niveaux de tes enceintes et monte les de quelques db.
apres c est un 509 faut pas s attendre a des miracles non plus et surtout ne pas faire attention au chiffres foireux d onkyo sur la puissance :mdr:
en ce qui concerne audyssey je l ai vite virer ce truc donc je peux pas trop te conseiller sur ca
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:45

Bon !! :roll:
Audyssey m'as réglé les enceintes en small et fréquence sub 50Hz.
Pour le gain : left -8 , center -5 , right -8 , surr right -4 , surr left -3 , sub -7

Là sur l'age de glace 3 que j'ai mis par passage le dyn Eq et Dyn Vol moyen me satisfait je dirais meilleur que le tout en un à bas volume.

J’essaierais de Désactiver les Dyn Eq et Vol et mettre le gain
a 0 pour les avants puis régler la centrale et les surr.
Mais avant je remonterais les gains de +2 (voir+3) sur la calib auto soit :
- 6 , -3 , -6 , -2 , -1 , -5 Avec le dyn et sans.

A la lecture du manuel il faudrait tous activer mais les oreilles de chacun le perçoive différemment.
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:47

gregusman a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un onkyo 509 couplé à des jamo S506 et un caisson velodyne impact 10 et j'ai aussi les mêmes problèmes de volume faibles et pire en pure audio qui apparemment sont une question de réglage.
Avec la calibration simple audissey soit le Audissey Eq il y a du mieux et avec le Dynamic volume la ça va encore mieux à faible volume 15 - 20 alors que sans 20 ça décolle à peine en radio et 30 en dvd.
J'ai passé tous laprèm à naviguer avec les modes dyn vol light - moyen - heavy mais vois pas trop la différence entre les trois si ce n'est que light me parait débrider le son.
Sans le dyn vol un film à volume 35 est bien pour entendre les voix mais beaucoup trop fort (violent) lors des effets ou musiques, donc je cherche à réduire cet écart pour ne pas jouer sans arrêt avec le volume + et - .

Avez vous des conseils de réglages et une explication plus claire sur les modes audyssey et late night ? je vous donnerais les réglages enceintes d'audyssey demain car j'ai tous bougé et ne trouve pas un réglage correct.
:oldy: :thks:

A 35 t'es même pas à la moitié. :roll:
Et si tu es agressé tu ne peux qu'en vouloir au système Audissey et tous les autres bazars qui détruisent tout le travail accompli par l'ingénieur responsable du mixage.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:19

Ma foi !! c'est dôle :zen:
Mes oreilles maintiennes la position de départ.

La calib auto à bien réglé les distance Hp, dans Sp config tous est en small et le crossover à 50Hz.
J'ai remonté tous les gains de +4 soit les avants droit et gauche à -4 , center -1 , sub -3 et surr 0
En dvd et tuner radio j’entends pas la différence, j'ai désactivé le dyn Eq et Vol et le son et fade, j'ai remis le Dyn Eq et la c'est meilleur, le dyn volume bon on peux s'en passer en radio bien que meilleur activé.
Plus tard j'essaierais de remontais encore les valeurs de +4 pour arriver à 0 sur les fronts.
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:50

Je commence à regretter mon tous en un car plus simple.... :snif: :zen: :zen:
Et me dis que le denon 1612 aurais peut-être étais mieux mais j'aurais peut être eût aussi les même réactions...
Le gros problème c'est que je trouve le son nul sans le Dyn 2Eq et aussi le dyn vol.

J'ai tous désactiver le Dyn 2Eq et Dyn Volume, j'ai mis la centrale +3 et avant à -8, sub - 6 et remis Tron et j'aime pas le rendu, c'est nettement mieux avec le Dyn Eq sinon ya du mieux dans le sens ou moins d'écart avec la musique et effets.

Dans la calibration auto le dyn eq y est automatiquement.

Pour repartir à zéro je dois faire un reset de l'ampli et ensuite comment faire ??
Mettre le micro de calibration ou non ?? Et comment régler car il me semble que la calibration auto tien compte de la pièce de la frequence coupure sur chaque hp du delais de retard de l'angle donc quand même pas mal à part pour le crossover réglé à 50Hz alors que dans le livre se serais plutôt 100Hz (13 à 16cm) ou 70/80/90Hz(16 à 20cm).

Comment faire en manu ?
:hehe: :wtf: :zen:
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:17

pheno a écrit:
gregusman a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un onkyo 509 couplé à des jamo S506 et un caisson velodyne impact 10 et j'ai aussi les mêmes problèmes de volume faibles et pire en pure audio qui apparemment sont une question de réglage.
Avec la calibration simple audissey soit le Audissey Eq il y a du mieux et avec le Dynamic volume la ça va encore mieux à faible volume 15 - 20 alors que sans 20 ça décolle à peine en radio et 30 en dvd.
J'ai passé tous laprèm à naviguer avec les modes dyn vol light - moyen - heavy mais vois pas trop la différence entre les trois si ce n'est que light me parait débrider le son.
Sans le dyn vol un film à volume 35 est bien pour entendre les voix mais beaucoup trop fort (violent) lors des effets ou musiques, donc je cherche à réduire cet écart pour ne pas jouer sans arrêt avec le volume + et - .

Avez vous des conseils de réglages et une explication plus claire sur les modes audyssey et late night ? je vous donnerais les réglages enceintes d'audyssey demain car j'ai tous bougé et ne trouve pas un réglage correct.
:oldy: :thks:

A 35 t'es même pas à la moitié. :roll:
Et si tu es agressé tu ne peux qu'en vouloir au système Audissey et tous les autres bazars qui détruisent tout le travail accompli par l'ingénieur responsable du mixage.

Ne dis pas n'importe quoi non plus phéno. :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:09

lio , lordystyle et las autres donc comment avez vous réglé votre ampli ?? En manu , audyssey quicsktart ou 2eq ?? Dyn Eq ? Dyn Vol ? Enceinte frontal sur large, small ?
Je suis curieux et pour moi j'aime pas augmenter trop le volume , 20 je trouve que c'est beaucoup sur l'ampli alors qu'aux oreilles ç'est encore doucement.
Le dyn eq permet de renforcer le son à bas volume tous comme le dyn volume et ça me convient mieux car pas besoins de mettre trop fort à l'ampli.

Là j'ai refait une calibration auto quickstart sans activer le dyn eq et vol et sur avatar ça passe peut être mieux que Tron volume à 20.
L'association onkyo 509 / jamo S506 ne convient peut-être pas même en faisant de bon réglage. :zen: :hein: :hehe:
gregusman
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:23
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:15

gregusman a écrit:lio , lordystyle et las autres donc comment avez vous réglé votre ampli ?? En manu , audyssey quicsktart ou 2eq ?? Dyn Eq ? Dyn Vol ? Enceinte frontal sur large, small ?
Je suis curieux et pour moi j'aime pas augmenter trop le volume , 20 je trouve que c'est beaucoup sur l'ampli alors qu'aux oreilles ç'est encore doucement.
Le dyn eq permet de renforcer le son à bas volume tous comme le dyn volume et ça me convient mieux car pas besoins de mettre trop fort à l'ampli.

Là j'ai refait une calibration auto quickstart sans activer le dyn eq et vol et sur avatar ça passe peut être mieux que Tron volume à 20.
L'association onkyo 509 / jamo S506 ne convient peut-être pas même en faisant de bon réglage. :zen: :hein: :hehe:



alors pour mes reglages
audyssey , je l ai desactiver vite fait ce truc et je suis en egalisation couper (audyssey c est un carnage avec mes enceintes)
enceintes avant sur large et double bass desactiver
pour ton volume sachant que le 509 monte jusqu a 70 (je croix) , t a quand meme une marge
pour audyssey fait quand meme attention il a tendance a faire nimporte quoi avec le crossover , centrale et surround a 80hz . verifie bien les distances aussi avec un metre
avec audyssey couper faut pas hesiter a monter le caisson pour l entendre de la meme facon a peu pres qu avec audyssey
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Juil 2011 21:50

manitao17 a écrit:Ne dis pas n'importe quoi non plus phéno. :roll:


Tu trouves ?
Chez mon père avec le 308 et ses enceintes de 92dB on met à 40 pour le 20 heures...sur film en BR c'est plus : 60/70...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message